|
 |
|
Przemek a écrit: | ba moi avec ma 306 1.6L je fait du 12 litre au 100 km en ville.
pourtant dans le manuel 306, peugeot annonce une consommation de 9 litre en ville.
sa veut dire que je consomme 3 litre de plus que le constructeur a annoncé. y'a surement des choses a changer sur le vehicule. |
Tu consommes plus que moi
Je tourne à 10-12 L/100 voire 13L en mode très énervé(à fond tout le temps) |
|
|
 |
|
et en plus toi t'as une 2 litre et moi un 1L6.
sa me fout la rage. |
|
|
 |
|
|
 |
|
Citation: | Non non,ils ne sont pas optimistes du tout
|
Peut-etre pour ton modèle ou peut etre aussi que je suis de mauvaise langue .
N'empeche Eden : Peugeot annonce certainement ses consommations à l'aide d'un standart :
- Une voiture réglée correctement.
- Une conduite normale. (Mais qu'est-ce qu'une conduite normale selon Peugeot ? La meme que la notre ? )
- Une voiture neuve ou quasiment, pas sur une qui a 200 000 kms.
Et puis honnetement tout constructeur automobile ayant compris l'enjeu de la consommation ne vas pas crié sur tous les "toits" que son modèle consomme du 10l/100 environ. Car pas mal de 306 se rapproche de se chiffre et ledépasse....
En tout cas rare sont ceux qui m'avait prévenu que la 306 se classait parmi les "gloutonnes" en essence....
Citation: | ba moi avec ma 306 1.6L je fait du 12 litre au 100 km en ville.
pourtant dans le manuel 306, peugeot annonce une consommation de 9 litre en ville.
sa veut dire que je consomme 3 litre de plus que le constructeur a annoncé. y'a surement des choses a changer sur le vehicule |
Pour moi ca fais 2l en plus de ce qui est annoncé. Question réglage je n'ai que le filtre à essence qui peut jouer.
Reste à voir pour toi selon l'anciennete de ton filtre à air et à essence ainsi que tes bougies. ET le kilométrage aussi....
Pour info :
- Filtre à air : Remplacement tous les 40 000kms.
- Filtre à essence : remplacement tous les 80 000 kms.
- Bougies : Remplacement tous les 20 000 kms. |
|
|
 |
|
On m'a dis que les bougies devaient se remplacer tous les 60 000 km pour ma S16 Bv6.
Ca ne fait pas un peu beaucoup! |
|
|
 |
|
titi306s16 a écrit: | On m'a dis que les bougies devaient se remplacer tous les 60 000 km pour ma S16 Bv6.
Ca ne fait pas un peu beaucoup! |
Euhhh tout ce que je peux te dire c'est que j'ai marqué ce qui etait écrit dans la rta... C'est peut etre un changement optimimum. Peutre qu'en gros un remplacement tout les 60 000 kms ca suffit . |
|
|
 |
|
moi les bougies et tout les filtres ont 10 000Km et je fais 500km avec un plein de 63 €!!!! la je viens de changer mes bougies pour voir ce que ca donne mais ils ont l'air nickel!!! et dite moi comment on fait pour connaitre combien on consomme au 100??? |
|
|
 |
|
Tu fais 63 euro / 500 km * 100 = 12,6 litre au 100 kms t'as voiture consomme. c'est exactement comme moi. on dois avoir le meme probléme. |
|
|
 |
|
Tiens nous courant pour le changement de bougies !
Sinon pour calculer ta conso exacte, tu releves le nombre de litres que tu mets dans ta voiture quand tu fais ton plein (à raz bord par exemple ou au premier clac du pistolet). Et tu mets évidemment ton compteur à zéro.
Ensuite, tu fais par exemple 100 Kilomètres tout rond et tu retournes mettre le complément du plein (en prenant soins de remettre comme au 1er plein: soit à raz bord ou soit au premier clac du pistolet).
Comme ça tu n'as qu'à regarder combien de litres tu as remis (sur la pompe) et ça te fais ta conso pour 100 km parcouru .
PS: tu peux faire la même chose à 200 km en divisant par deux ou Ã
300 km en divisant par trois
Ou même sans faire forcément un compte rond de kilomètres , c'est à dire tu vides ton 1er plein en entier et tu refait le plein (toujours en prenant soin de le faire à raz bord) . Ensuite tu regardes combien de litres tu as mis: par exemple 62 litres
Tu releves ton kilométrage parcouru: par exemple 550km
Et tu fais le calcul suivant:
62 (litres) multiplié par 100 = 6200
Ensuite: 6200 divisé par 550 (km) = 11.272.. Litres au 100km
J'espère avoir été à peu près clair et t'avoir aidé.  |
|
|
 |
|
dragnm4k1a a écrit: | moi les bougies et tout les filtres ont 10 000Km et je fais 500km avec un plein de 63 €!!!! la je viens de changer mes bougies pour voir ce que ca donne mais ils ont l'air nickel!!! et dite moi comment on fait pour connaitre combien on consomme au 100??? |
Et en faite t'as quoi comme moteur, kilométre, années ? |
|
|
 |
|
Przemek a écrit: | Tu fais 63 euro / 500 km * 100 = 12,6 litre au 100 kms t'as voiture consomme. c'est exactement comme moi. on dois avoir le meme probléme. |
Ceci marche que seulement si le litre d'essence est à 1 Euro tout rond!
Car si le litre est à par exemple 1.09 Euros ça ne marche pas! |
|
|
 |
|
a ouai desolé j'ai mélangé les euro avec les litre. |
|
|
 |
|
450km avec le s16 en ville |
|
|
 |
|
ouai mais toi t'as une 16s. et moi c'est qu'un 1.6l.
donc pour une 16s sa dois étre un truck comme sa en consommation. et moi c'est pas normal |
|
|
 |
|
moteur? 1.6 année 99 c un TU avec 70 000Km et embrayage usé vous en pensez quoi vous de l'embrayage usé? et j'arrive meme plus a monté a plus de 130 alors je galere quoi les reprises sont minable pour doubler suis trop un danger!!! |
|
|
 |
|
moi je pense que toi dois avoir un probléme au niveau du circuit d'alimentation. ou au niveau des temps moteur pendant l'explosion. |
|
|
 |
|
c'est a dire? en tou cas ce n'est pas un probleme electronique puisque peugeot ont fé leur test de balise la |
|
|
 |
|
en hivers c est normal de consommer plus ,surtout si tu fais que de la ville et des petit parcours
et avec un embrayer mort aussi |
|
|
 |
|
nofear tu veut dire que le faite que l'emrayage soit usée je consomme plus???
et sinon je consomme bocoup meme quand c pas lhiver |
|
|
 |
|
oui tu consommes plus car il patine
avec ma 306 1.6l , j ai jamais regarder combien je consommai ,mais la je suis a 290km et je suis a la moitier du plein donc je fait surement faire dans les 600 bornes |
|
|
 |