306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Problème 306 HDI] Batterie ou alternateur ou autres ?
Aller à la page Précédente  1, 2

Par Romain91 le 29 01 2011 14:10  R&eacutepondre en citant

Salut à tous,

Je viens de recevoir l'alternateur et j'ai commencé à bricoler pour le changer.
J'ai retiré la courroie d'accessoire, les connexions électriques de l'alternateur en dessous du vase d'expansion du liquide de refroidissement.
Problème : c'est que maintenant je suis bloqué avec le compresseur de clim. J'ai dévissé 3 vis sur les 4 à retirer, mais je n'arrive pas à retirer la 4ème vis, celle en haut à gauche (vue quand on est allongé sous le moteur, celle le plus haut côté filtre à huile). C'est bien sur la vis la moins accessible... J'arrive un peu à dévisser, mais après je dévisse dans le vide, l'écrou situé de l'autre côté tournant avec la vis, donc ça ne dévisse plus. Et impossible de faire passer une clé pour bloquer l'écrou de l'autre côté pour pouvoir dévisser, y'a vraiment pas de place sur le HDI. J'ai beau essayer et réessayer, je n'arrive toujours pas depuis des heures à retirer cette satanée vis pour pouvoir ensuite basculer le compresseur vers l'arrière.
Pour l'instant je reste bloqué. Quelqu'un pourrait-il m'aider dans mon problème ?

Merci d'avance.
A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Romain91 le 30 01 2011 14:41  R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai finalement réussi à retirer cette fameuse vis. Le problème, c'est que maintenant, je dois écarter le tuyau de clim juste en dessous du compresseur. Il y a 2 points de fixations à gauche du compresseur. Et le soucis est que ces deux vis qui me permettent de détacher la canalisation sont toutes les deux rouillées, ainsi que l'écrou derrière. Je n'arrive pas à les retirer, il y a tellement de rouille que ça ne tourne pas, le pas de vis m'a l'air impraticable.
Quelqu'un aurait-il une idée de comment j'peux faire pour faire enlever ces deux vis afin de pouvoir écarter cette canalisation ?

Merci d'avance.
A+
Par l'artiste le 30 01 2011 14:47  R&eacutepondre en citant

je vois pas trop comment c'est fixé

mais si c'est grippé tu as pas le choix, il faut couper la vis, la percer, la détruire... quitte a bricoler aprés pour la remettre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Romain91 le 31 01 2011 20:54  R&eacutepondre en citant

Salut,

l'artiste a écrit:
mais si c'est grippé tu as pas le choix, il faut couper la vis, la percer, la détruire... quitte a bricoler aprés pour la remettre

C'est exactement ce que j'ai été obligé de faire ! J'ai au moins réussi à dégager les tuyaux comme ça.

J'accède maintenant à l'alternateur, dernière chose que je dois retirer pour le changer, c'est le galet tendeur. Et évidemment quand je tourne l'écrou du galet tendeur, il ne se dévisse pas, il fait bouger le galet. En fait, il faut retirer le galet tendeur car une des vis de fixation de l'alternateur se trouve juste derrière. Quelqu'un peut-il m'expliquer comment je dois procéder pour retirer le galet tendeur ?
(je dis bien le galet tendeur, et non le galet enrouleur)

Merci d'avance.
A+
Par Cntz le 31 01 2011 21:10  R&eacutepondre en citant

Salut, j'ai jamais fait mais ça pourrait t'aider

Uploaded with ImageShack.us
Par Romain91 le 01 02 2011 22:04  R&eacutepondre en citant

Merci pour ce document, il m'éclaire effectivement sur le problème.
Pour l'instant, je ne l'ai pas encore démonter. Si quelqu'un a également quelques conseils à me donner pour retirer le galet tendeur, je suis preneur !

Merci d'avance.
A+
Par Romain91 le 05 02 2011 11:18  R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous,

Je n'ai toujours pas réussi à extraire l'alternateur défectueux, et je commence à m'inquiéter d'y arriver.
J'accède à l'alternateur, j'ai retirer tout ce qui génait autour, j'ai dévissé les vis de fixation de l'alternateur. Le problème est que maintenant que j'peux retirer l'alternateur, il n'y a pas assez de place pour le sortir par en dessous, il y a le support qui gène, je ne peux donc pas le sortir, ça bute contre le support et contre le radiateur.
Si j'en crois la revue technique, j'ai bien fait toutes les étapes sauf une : Déposer la biellette anticouple et basculer le moteur vers l'arrière. Cela parait effectivement être la solution puisque si j'peux basculer très légèrement le moteur, je pourrais sortir l'alternateur. Je n'ai pas trouvé où se situe cette biellette.
Quelqu'un peut-il me dire où se trouve cette biellette anticouple et comment la démonter (pour HDI) ? Si quelqu'un a une photo aussi ?

Merci d'avance.
A+
Par Cntz le 05 02 2011 13:04  R&eacutepondre en citant

C'est le support moteur inférieur coté passager, qui ressemble à ça

Par ToOnS le 05 02 2011 13:56  R&eacutepondre en citant

ouer c'est celui la du 13 il me semble

il a tous ce qu'il faut Cntz :)
Par Romain91 le 06 02 2011 20:47  R&eacutepondre en citant

Bonsoir à tous,

J'ai terminé de changer l'alternateur, tout remarche, ma 306 est repartie de plus belle !!
Il n'aura pas été facile de basculer le moteur vers l'arrière pour faire sortir l'alternateur, mais à 2, on a bien fini par y arriver !
Je remercie tous ceux qui m'ont aidé et conseillé dans cette réparation.

A+
Par Cntz le 06 02 2011 21:04  R&eacutepondre en citant

En voilà une bonne chose
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés