|
 |
|
Personne aurais une idee a mon probleme |
|
|
 |
|
ici c'est la section des gazoil^^ |
|
|
 |
|
damiano=> Oki doki, je vois pas mais regarderai histoire d'apprendre un peut plus de chose!
Etant mecanicien et connaissant bof bof le diesel j'essai de comprendre un max!
Oui desolé ici Gazouz! mais moi avec mon 1.6l je fesait 450km sa consomme, tu dois avoir une fuite, injecteur etc |
|
|
 |
|
|
 |
|
Hey bon ayé j'ai la reprog :)
Bon alors quelque impression mais bon pas trop pu essayé et faut maintenant que je fasse encore 2 3 modifs!
Beaucoup plus de peche a bas regime, plus de couple etc etc etc!
Ducati ma dit d'attendre a peut pres 200km pour quel se mette en place correctement!
Sinon j'ai refais un diag pour voir mes difference aprés la reprog mais mon scann ne marche plus donc petit topo vite fais!
Regime moteur: 803tr/min
Pression carburant: 29.80Mpa
Regulation pression carburant: 16%
Quantité de carburant: 10.2 mm3/ course
Correction debit1: -0.3mm3/course
Correction debit2: 0.1mm3/course
Correction debit3: -0.2mm3/course
Correction debit4: 0.2mm3/course
injecteurs 1,4: 78.51V
injecteurs 2,3: 79.37V
Debit d'air non corrigé: 300mg/course
Clapet EGR - Cycle d'utilisation: 57%
Electrovanne papillion: 4%
Quand pense les experts????
Sinon il me reste a faire:
Sauté la vanne EGR
Faire monté le turbo a 1.2Bar comme ducati
PS: Combien souffle les turbos d'origine???
PS2: Un dossier exist-il pour sauté les vannes EGR???
Merci |
|
|
 |
|
la pression d'orig tourne a environ 0.9b,mais avec une bonne gestion tu peut resusir a faire grimper cette pression sans toucher a la wastegate!vers les 1.1b.
va pas au dela car sinon il va te falloir un echangeur! |
|
|
 |
|
Oki pas de souci alors 1.1bars grand max c'est sa?
L'echangeur je compte en monté par contre je suis obligé de touché la wasgate car je veux pas mettre un robinet!
Edit: C'est quoi le couple d'origine de ce moteur??? Et avec 120cv a combien est-il passé??
Merci pour vos reponse |
|
|
 |
|
dans l ordre
-moi y aura pas de wastegate, reglage stable au turbo pour eviter d y toucher et avoir des problemes
-pression: 0.9 Ã 1b...donc en perfo 1.1 gros max
-echangeur: pression turbo 1.2b de mémoire voir 1.3 (a confirmer pour se dernier)
-pour tes conclusions:
-correcteur 1 : -0.3mm3 Ã l origine +0.04mm3...donc trop d injection a l origine
-correctur2: grosse diff
-correcteur 3: rien de spe
-correcteur 4: diff -0.2
voltage injecteur: 1v de moins
debit d air + 30mg de course: donc meilleur richesse
cycle EGR -7pts.. donc moins utilisé et donc moteur plus stable= moins de risque d encrassement
papillon idem
BILAN
AVec ta reprog, tu as abaissé les coeff qui te faisait bouffer ton plein mais en gagnant 30cv de plus
tu va te faire plaisir poulet |
|
|
 |
|
Tno306 a écrit: | dans l ordre
-moi y aura pas de wastegate, reglage stable au turbo pour eviter d y toucher et avoir des problemes
-pression: 0.9 Ã 1b...donc en perfo 1.1 gros max
-echangeur: pression turbo 1.2b de mémoire voir 1.3 (a confirmer pour se dernier)
-pour tes conclusions:
-correcteur 1 : -0.3mm3 Ã l origine +0.04mm3...donc trop d injection a l origine
-correctur2: grosse diff
-correcteur 3: rien de spe
-correcteur 4: diff -0.2
voltage injecteur: 1v de moins
debit d air + 30mg de course: donc meilleur richesse
cycle EGR -7pts.. donc moins utilisé et donc moteur plus stable= moins de risque d encrassement
papillon idem
BILAN
AVec ta reprog, tu as abaissé les coeff qui te faisait bouffer ton plein mais en gagnant 30cv de plus
tu va te faire plaisir poulet |
Oki donc tu pense que probleme resolu?
Aussi comment supprimé l'EGR sachant que la depression va dessus!?
D'aprés toi faut pas que je touche au turbo?
Ouais je vais me faire plaisir sa c'est suur :) :)
Quand j'aurais fais de la route je vous dirai mes impression parce que en ville c'est pas le TOP!
Encore merci poulet pour ces detail
Faut vraiment que je me remette dans mes cours :) |
|
|
 |
|
pour supprimer ton EGR tu mets une bille dans le tuyau qui sort du mastervac et qui va à L'EGR et ensuite tu mets des plaques de neutralisation....... |
|
|
 |
|
Oki merci Inov es sa va faire quoi de la supprimé a par la pollution? |
|
|
 |
|
de pourir ton admission.... |
|
|
 |
|
tu encrasses pas ton moulin...... |
|
|
 |
|
Oki merci au lieu de mettre une bille je peut mettre un bouchon?
J'ai une petite question aussi!
Le coude du hdi 110 pour l'echangeur se monte a la place du notre? |
|
|
 |
|
oui sans aucun souci.
tu as la version l3 ou l4?GiJoe38 |
|
|
 |
|
C'est quoi la version l3 l4??
Comment reconnait-on la difference?? |
|
|
 |
|
les l4 sont apparu au au milieu de l'année 2000
la différence se situe au niveau de la vanne egr (elle est refroidie sur le l4)
en méme temps ils ont résolu le probléme d'injecteurs qui fuit |
|
|
 |
|
moi mon egr a un tuyau de depression et un raccord a l admission et sur le turbal, mz voiture es de fin 1999 donc je pense que ces un l3  |
|
|
 |
|
GiJoe38 a écrit: | moi mon egr a un tuyau de depression et un raccord a l admission et sur le turbal, mz voiture es de fin 1999 donc je pense que ces un l3  |
c'est très simple si tu as deux électrovannes c'est une l4 ,de plus le boitier doseur est bien visible,l'échangeur eau/egr aussi,il me semble que le boitier d'eau est en plastique là ou il y a la vis de purge
si tu as une seule électrovanne c'est une dépollution l3,le boitier d'eau est en ferraille |
|
|
 |
|
inov34 a écrit: | tu encrasses pas ton moulin...... |
non seulement tu n'encrasses pas ton moulin mais tu consommes moins de carburant et un tu gagnes un peu en souplesse
Il faut bien comprendre que l'EGR est un système de castration pour les moteur diesel
c'est la législation qui oblige la présence de ce type d'attirail inutile,de plus comme vous pouvez le constaté ,ce système est à l'origine de pas mal de panne |
|
|
 |