|
 |
|
Ok merci j attendrais pas le contrôle alors  |
|
|
 |
|
Bon alors des petites photos pour que vous puissiez me donner vos avis sur mon TA
Bon alors la première photo avec les deux pneus ( j'ai enlevé le haut parce qu'avec les lexus certains auraient fait une crise cardiaque )
Donc là franchement je vois pas trop de problème
d'ailleurs sur la photo suivante non plus :
Par contre les deux photos suivantes ca m'inquiète alors est-ce qu'il faudrait que j'apprenne à prendre des photos ou est-ce que ca penche vraiment, c'est là que je demande votre avis
Bon la voiture est super crade il a plu désolé |
|
|
 |
|
On dirait bien que ça penche... Surtout à droite... |
|
|
 |
|
a droite ca penche beaucoup |
|
|
 |
|
Ce qui est bizarre c'est qu'il couine pas sauf par temps très très très froid et que je prend des ralentisseurs, mais je pense plutot que ce sont les amortos |
|
|
 |
|
enfaite ca peux etre ton bras qui est plier .. donc rien a voir avec le couinnement . quand ca couine c'est que t'es roulement de bras sont mort donc en gros train arriere HS ^^ |
|
|
 |
|
Ok je comprend mieux damiano (et puis je visualise bien le bras sur un TA démonté)
Aller on va dire que j'ai un espoir parce que ma place de parking est en pente sur le côté droit et que ca a truqué la photo  |
|
|
 |
|
prouve le avec un niveau à bulle  |
|
|
 |
|
gillaster a écrit: | prouve le avec un niveau à bulle  |
La il fait nuit mais demain je te le prouve  |
|
|
 |
|
Perso trouve que ca penche  |
|
|
 |
|
niveau à bulle, du file et un poid ...
le couinement peut venir de tes freins sinon. |
|
|
 |
|
Oui le fil et le poid il manquerait plus que ça.
Sinon faudra sérieusement que je m'y intéresse alors mais ca m'embête c'est quand même une réparation importante. |
|
|
 |
|
Bonjour les 306istes;
J'ai une xsara VTS 167 (train arrière identique 306 S16 il parrait) et comme pour vous mon TA est mort.
Je suis sur 1 train arrière (à diques) de 306 HDI et je voudrais savoir si les barres de torsions de S16(donc de ma VTS) montent dans modification sur les TA de HDI?
Merci d'avance. |
|
|
 |
|
Ca se monte sans aucun soucis oui :) |
|
|
 |
|
OK merci .
je suis allé le voir,il a pas l'air mal mais la traverse est noire (et pour info barre de torsion de diamètre 23).
Et je viens de regarder,sur ma VTS sous la crasse la traverse est jaune (avec des barres de diamètre 25 mais ca apparemment c'est pas le problème).
Du coup je ne sais plus quoi faire ,le prendre quand même,monter les barres dessus et le foutre sur ma VTS.Mais quid de la traverse noire .
En plus en cherchant un peu j'ai lu sur ce topic que quelques rares TA (dont fait parti le miens) ont des demi-bras avec un leger carrossage alors que la plupart des TA PSA sont sans carrossage.
Bref je suis dans le doute . |
|
|
 |
|
une simple formalité ce train arrière quand on a des connaissances en mécanique, le matériel et du temps surtout
je vous fait part de mon bilan de parallélisme
train arrière impeccable. |
|
|
 |
|
Est-ce que tu connais les prix pour vérifier ça ? Je te demande pas combien t'as payer car apparemment c'est pas le cas  |
|
|
 |
|
si ce n'est que un para une moyenne de 60€ |
|
|
 |
|
58 € pour moi donc c'est dans la moyenne. mais franchement c'est un truc a faire pour pas user du pneu et par la même occasion vérifié l'état de son train AR |
|
|
 |
|
aujourd'hui, je me suis ancé dans la refection du train AR de ma 306 TD, il aura tenu 285 000km
au demontage, j'ai vu que les 2 axes de bras etaient bien marqué par les roulements, mais par chance la traverse n'est pas attaquée
biensur, chez peugeot, les axes de bras ne se detaillent pas, c'est le bras complet et il vaut 500€
à la place, j'ai monté des axes de bras de 205 qui eux se detaillent, et sont exactement les meme, ils valent 116€ (c'est toujours mieux que 500€ chaque bras)
voila, mon train AR est reparti pour un tour |
|
|
 |