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fisch_man a écrit: | motus 306 a écrit: |
Si tu arrives à monter la pompe Bosch,dis moi comment tu as fais pour les branchements.
Moi j'ai trois fiches qui arrivent sur la pompe alors que la pompe Bosch n'en possédait que deux.
Toi aussi tu as un anti démarrage à code? |
Sur ma pompe lucas , celle du DHY il y a le connecteur d'electrovanne et celui ( je pense ) du shuntage de prechauffage lorsque le moteur est froid + EGR donc deux connecteurs , sur ma bosch il n'y en a qu'un , c'est celui de l'electrovanne , je n'ai d'antidemarrage sur aucune des deux 306 .
pour le galet, je remonterai celui du DHY realisé avec une liaison pivot et un gros ressort de compensation .
pour la tige du wastegate, celle ci en theorie est relativement dur a actionner , de plus si elle est grippé ton turbo ne regule plus comme s'il etait infiniment boosté
j'ai fait une bonne serie de photo je te linkerai tout ca si ca t'interesse  |
Ah ba tu m'apprends des choses.
moi,je pensais que les 3 broches étaient dues à l'anti-demarrage codé.
C'est bon à savoir.
Pour les photos,envois y a pas de problème.
Si tu veux queques photos de mes réparations y a pas de problème non plus.
PS:As tu trouvé la réservation pour le niveau d'huile? |
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motus 306 a écrit: |
PS:As tu trouvé la réservation pour le niveau d'huile? |
qu'appelles tu reservation ?
je pense ne pas remettre la sonde d'huile , de toute maniere , je n'ai pas le cadran pour visualiser le niveau sur mon compteur .
la, j'ai presque fini de demonter le haut moteur, la culasse est désserrée d'un 1/4 de tour par goujon , je la laisse travailler jusqu'a demain et apres je la retirerai .
j'avance vraiment pas vite sur cette caisse car toutes les vis sont collées
j'ai du chauffer au decapeur thermique celle de la pompe de DA tellement elles etaient dures
pour ta pompe Bosch attends un peu avant de la vendre , ca se trouve ca fonctionnera sans souci sur ma caisse donc pour toi aussi , de plus , je ne vois pas pourquoi il y aurai un connecteur supplementaire sur la pompe avec l'antidemarage puisque toutes les voitures sont equipées d'une electrovanne , antidemarrage ou non  |
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fisch_man a écrit: | motus 306 a écrit: |
PS:As tu trouvé la réservation pour le niveau d'huile? |
qu'appelles tu reservation ?
je pense ne pas remettre la sonde d'huile , de toute maniere , je n'ai pas le cadran pour visualiser le niveau sur mon compteur .
la, j'ai presque fini de demonter le haut moteur, la culasse est désserrée d'un 1/4 de tour par goujon , je la laisse travailler jusqu'a demain et apres je la retirerai .
j'avance vraiment pas vite sur cette caisse car toutes les vis sont collées
j'ai du chauffer au decapeur thermique celle de la pompe de DA tellement elles etaient dures
pour ta pompe Bosch attends un peu avant de la vendre , ca se trouve ca fonctionnera sans souci sur ma caisse donc pour toi aussi , de plus , je ne vois pas pourquoi il y aurai un connecteur supplementaire sur la pompe avec l'antidemarage puisque toutes les voitures sont equipées d'une electrovanne , antidemarrage ou non  |
Rassure toi,nous aussi avec mon père on a lutté car toutes les vis étaient dures et mals placées.
Pour la réservation,regarde sur le DHY oû est placé la sonde.Au même endroit sur le D8A,tu dois avoir une vis.La sonde va à la place.
Je viens de regardé sur ma pompe d'injection.J'ai deux prise à brancher dessus: Une qui sert à alimenter l'électrovanne et qui est composée de trois fils.Et une autre qui provient surement de l'anti démarrage car j'ai dû la casser pour la débrancher lorsque j'ai changé le moteur.
Demain,je vais débrancher cette dernière pour voir si le moteur démarre quand même.
Bon courage (tu vas en avoir besoin) car je sais comment c'est la misère à faire sur cette voiture et je n'aimerais pas à avoir à le refaire.  |
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justement pour la sonde c'est l'inverse je vais remettre une vis sur le D8 comme je ne l'utiliserai plus .
pour la mecanique no souci , j'ai changé ma boite distrib pompe a eau embrayage et boite de vitesse cet ete , et il y a un ans j'ai refait le joint de culasse de la noire , donc en gros je connais tout les trucs galere et comment il faut s'y prendre pour ne pas se faire avoir .
en gros les trucs galere sont la collecteur d'echappement , les pipes d'afdmission , les demi arbres a virer et ensuite manier le moteur et reaccoupler la boite de vitesse au remontage .
enfin ca devrai le faire  |
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Je viens de faire l'essai sur ma 306 d'enlever la deuxième prise (positionnée sous la prise de l'électrovanne).
Une fois débranchée et si je veux tapper mon code,j'ai un voyant rouge qui reste allumé à coté du clavier.
Et si je tourne quand même la clé de contact,le démarreur tourne mais le moteur ne démarre pas (ça coupe l'injection).
Donc je pense que je ne peux pas remonter la pompe Bosch car, sur cette dernière,je ne peux brancher que la prise de l'électrovanne et pas celle de l'anti-démarrage.  |
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etonnant
il doit y avoir deux electrovannes ou un systeme autre, en tout cas je ne connaissais pas .
ca y est j'ai ouvert le DHY l'enfoiré il a une soupape d'admission de tordue
je vais devoir en redemonter une sur la culasse du D8A, sinon le reste est nickel  |
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fisch_man a écrit: | etonnant
il doit y avoir deux electrovannes ou un systeme autre, en tout cas je ne connaissais pas .
ca y est j'ai ouvert le DHY l'enfoiré il a une soupape d'admission de tordue
je vais devoir en redemonter une sur la culasse du D8A, sinon le reste est nickel  |
Je comprends pas bien.
Je ne comprends pas bien ce que tu fais.
Tu récupère la culasse de ton DHY.
Pourquoi ne prends tu pas la culasse du D8A? |
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Salut,
J'ai fais comme vous, j'ai remonté un bloc+culasse+turbo de ZX TD de 95 à la place de mon DHY.
J'ai remis la pompe injection d'origine pour garder l'antidemarrage et j'ai aussi gardé la catalysation.
Il a fallu tout récupérer sur le DHY, collecteur d'echappement, echangeur... car legerement different de la ZX. J'ai remonté le turbo de la ZX egalement car l'autre a du morflé en perdant toute son huile.
Pour la perte de perf, difficile à dire car je ne conduisais pas cette voiture avant que le moteur casse. Par contre, je conduisais beaucoup de ZX quand elles etaient neuves entre 94 et 98. Je me rappelle m'etre fait la reflexion a cette epoque, qu'une voiture n'avancait pas comme d'habitude. Et on m'a repondu, maintenant, elles sont catalysés !!! C'etait donc ca qui leur a fait perdre un peu de patate. Mais la version catalysé marche tres bien quand meme. |
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starter a écrit: | Salut,
J'ai fais comme vous, j'ai remonté un bloc+culasse+turbo de ZX TD de 95 à la place de mon DHY.
J'ai remis la pompe injection d'origine pour garder l'antidemarrage et j'ai aussi gardé la catalysation.
Il a fallu tout récupérer sur le DHY, collecteur d'echappement, echangeur... car legerement different de la ZX. J'ai remonté le turbo de la ZX egalement car l'autre a du morflé en perdant toute son huile.
Pour la perte de perf, difficile à dire car je ne conduisais pas cette voiture avant que le moteur casse. Par contre, je conduisais beaucoup de ZX quand elles etaient neuves entre 94 et 98. Je me rappelle m'etre fait la reflexion a cette epoque, qu'une voiture n'avancait pas comme d'habitude. Et on m'a repondu, maintenant, elles sont catalysés !!! C'etait donc ca qui leur a fait perdre un peu de patate. Mais la version catalysé marche tres bien quand meme. |
Elle est oû la différence avec l'échangeur de la 306?  |
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la taille ! quand tu as les 2 cote à cote, ca se voit tres bien, celui de la 306 etait un poil plus grand.
Dernière édition par starter le 28 12 2004 23:49; édité 1 fois |
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motus 306 a écrit: |
Je comprends pas bien.
Je ne comprends pas bien ce que tu fais.
Tu récupère la culasse de ton DHY.
Pourquoi ne prends tu pas la culasse du D8A? |
la culasse de D8A est peu etre fendue car j'ai eu une grosse surchauffe sur autoroute , donc pour ne pas prendre de risques je remonte celle du DHY.
pour l'antidemarrage vous me faites peur la  |
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fisch_man a écrit: | motus 306 a écrit: |
Je comprends pas bien.
Je ne comprends pas bien ce que tu fais.
Tu récupère la culasse de ton DHY.
Pourquoi ne prends tu pas la culasse du D8A? |
la culasse de D8A est peu etre fendue car j'ai eu une grosse surchauffe sur autoroute , donc pour ne pas prendre de risques je remonte celle du DHY.
pour l'antidemarrage vous me faites peur la  |
J'ai regardé sur ma pompe d'injection aujourd'hui.
J'ai mis le préchauffage,tapé mon code et ensuite j'ai regardé si j'avais du courant aux bornes de ma prise d'électrovanne.J'avais 12 v sur 2 des 3 fils (un 12V pour l'électrovanne et un 12V pour le ralenti accéléré) normal quoi.
Ensuite j'ai refais la même opération en débranchant la prise de l'anti démarrage.J'avais toujours mes deux 12V.
Donc je pense que sur les pompes lucas équipées de l'anti démarrage,il y a une seconde électrovanne derrière la princopale.
Donc tu peux remonté la pompe Bosch sans problème,ça va marcher.  |
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oki thanks , c'est vrai sur l'EDEN PARK je n'ai pas de code a effectuer . |
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faust9999 a écrit: | Salut
Voila ma petite histoire :
J'ai la chance d'avoir dans ma 306 TD un moteur de type D8A, or, le moteur d'origine de ma voiture est de type DHY (qui a bien entendu rendu l'ame )
Le truc, c'est que j'ai un moteur qui n'est pas prévu pour être catalysé, et ma ligne d'échapement est logiquement catalysé !
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Tiens, exactement comme mon ex 306 Td Un Dhy mort, remplacé par un D8A. T'as pas racheté la mienne par hasard ???
Si c'est le cas, ben jette là ...
Serieusement : le cata va brider un peu ta voiture. Mais sinon fait comme moi, vide le cata et mets un tuyau |
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asterixm a écrit: | faust9999 a écrit: | Salut
Voila ma petite histoire :
J'ai la chance d'avoir dans ma 306 TD un moteur de type D8A, or, le moteur d'origine de ma voiture est de type DHY (qui a bien entendu rendu l'ame )
Le truc, c'est que j'ai un moteur qui n'est pas prévu pour être catalysé, et ma ligne d'échapement est logiquement catalysé !
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Tiens, exactement comme mon ex 306 Td Un Dhy mort, remplacé par un D8A. T'as pas racheté la mienne par hasard ???
Si c'est le cas, ben jette là ...
Serieusement : le cata va brider un peu ta voiture. Mais sinon fait comme moi, vide le cata et mets un tuyau |
Tient,encore un de plus.
Pourtant Peugeot m'a dit que j'étais un cas isolé!!!
On m'aurait menti  |
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j'ai un pote a qui c'est arrivé avec une xsara de 98 ptdr
il faut savoir que peugeot connais ce probleme c'est reconnu , d'ailleur si la voiture est recente et entretenue chez eux theoriquement ils prennent en charge une grosse partie des reparations . |
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asterixm a écrit: | faust9999 a écrit: | Salut
Voila ma petite histoire :
J'ai la chance d'avoir dans ma 306 TD un moteur de type D8A, or, le moteur d'origine de ma voiture est de type DHY (qui a bien entendu rendu l'ame )
Le truc, c'est que j'ai un moteur qui n'est pas prévu pour être catalysé, et ma ligne d'échapement est logiquement catalysé !
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Tiens, exactement comme mon ex 306 Td Un Dhy mort, remplacé par un D8A. T'as pas racheté la mienne par hasard ???
Si c'est le cas, ben jette là ...
Serieusement : le cata va brider un peu ta voiture. Mais sinon fait comme moi, vide le cata et mets un tuyau |
Je pense pas que tu sois une vieille qui habite Bélème
C'était une phase 1 ou 2 ? |
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