306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[2.0l 8s] surchauffe moteur au bout de 5 minutes
Aller à la page Précédente  1, 2

Par johnz le 08 12 2010 14:41  R&eacutepondre en citant

joint de culasse full hs peut etre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par nicopug le 08 12 2010 14:43  R&eacutepondre en citant

yannis25 a écrit:

Mon 1.6 est à 90°C environ, et monte tout de suite à 95 quand je pousse un peu les rapports . Ca n'as jamais dépasser les 95°C mais donc pour moi ca me parait normal. :)

la température de fonctionnement "normal"des TU n'a rien à voir avec celle des XU, les TU ont tendance à chauffer bien +

johnz a écrit:
joint de culasse full hs peut etre

Non

Le niveau de LDR baisserait et elle fumerait blanc à mort et/ou il y aurait de la mayo dans le radia.

johnz a écrit:
repurgé tout le circuit d'eau donc je suis allé mettre de l'essence et je me suis fait un 110 degré a la station a essence

Ce ne serait pas plutôt la jauge du tableau de bord qui déconnerai ?

johnz a écrit:

sur le dernier puit de bougie coté distri le filetage est abimé je peux pas enfoncer la bougie au fond du puit. comment faire?

C'est pas forcément bon ça
Si le filetage est vraiment foutu, il va falloir poser un helicoil (fillet rapporté)

johnz a écrit:
depuis que je suis possesseur du vehicule elle n'a jamais super bien tourné. a 5000 tour y a plus aucune puissance. c est vidée.

c'est sensé avoir de la pêche au dessus de 5000 tours un 8s dont le couple max est atteind à 2750 tours/mn façon Diesel ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par johnz le 08 12 2010 15:42  R&eacutepondre en citant

non mais y a meme pas de peche sous 5000 tour
Par nicopug le 08 12 2010 16:09  R&eacutepondre en citant

Mouis, admettons...

Et pour le reste ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par johnz le 08 12 2010 17:24  R&eacutepondre en citant

apres longue analyse y a meme pas le ventilo qui se déclenche. donc controle du boitier "étron" dans l'aile. quelques contacts bleus donc la j'ai poncé les contacts et apres je les ai nettoyé avec de l'alcool . on verra bien ce que ça va donner.

ça me donne limite envi de virer la clim et foutre des contacteurs de temperature standard a la place
Par johnz le 08 12 2010 18:13  R&eacutepondre en citant

Uploaded with ImageShack.us

dans la boite a fusible coté habitacle y a t'il des relais verts qui gerent les ventilateurs moteurs? car j'ai deux emplacement relai vert vide et sur le net j'ai vu que le premier emplacement vert sert pour la ventilation. est ce que sur une xsi 2.0l climatisé il y a un relai a cet endroit?
Par nicopug le 08 12 2010 18:31  R&eacutepondre en citant

les 3 relais des ventilateurs sont normalement situés entre les 2 ventilos, derrière la calandre.
Par Nanaki le 08 12 2010 18:38  R&eacutepondre en citant

Ya une couille quelque part, en première page tu disais que la t° montait à 96° et redescendait a 92° c'est donc que le ventilo s'est bien déclenché ! Et donc par la même occasion l'affichage de la t° serait bon

Après peut être que les ventilos déconnent mais si le moteur tourne mal et chauffe aussi vite, doit y avoir un problème au niveau du moteur

Nicopug, ya des raisons qui pousseraient un moteur à chauffer plus que la normal (sans prendre compte le systeme de refroidissement) ?
Par johnz le 08 12 2010 19:38  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
les 3 relais des ventilateurs sont normalement situés entre les 2 ventilos, derrière la calandre.

il sert a quoi alors le relai de ventilation a coté de la boite a fusible?
Par nicopug le 08 12 2010 20:15  R&eacutepondre en citant

au hasard... à la ventilation de l'habitacle

tiens :

Par Bounty59112 le 08 12 2010 20:41  R&eacutepondre en citant

Essaye de voir si tu peut essayer avec un autre boitier Bitron ...
Peu être que le tiens est dead ...
Par johnz le 08 12 2010 20:57  R&eacutepondre en citant

encore faut il que j'en trouve un de boitier "étron"
Par johnz le 09 12 2010 12:47  R&eacutepondre en citant

donc j'ai redemarrer la caisse aujourd hui

je n'ai plus les prob de chauffe apres avoir nettoyer les pins du boitier étron par contre j'ai toujours pas de ventilo. le relai noir sur le ventilo permet de passer de la vitesse lente a la vitesse rapide c'est bien ça?

c'est le boitier "étron" qui active les ventilos?
Par mistral_xs le 09 12 2010 18:33  R&eacutepondre en citant

J"ai eu le meme probleme que toi , vérifie que tes deux ventilos tournent !
Moi seulement un tournait et elle faisait pareil que toi.
Si tu as un moteur HS , tu le sauras vite , tu te penche sur ton moteur et sur ton bloc tu à trois sonde , débranche la marron , le boitier bitron se met en sécurité et les ventilos doivent tout les deux tourné.
Tient nous au courant
Par mistral_xs le 09 12 2010 18:36  R&eacutepondre en citant

apres pour tester les relais de devant la buse des ventilos , tu débranches tes ventilos et tu les mets en direct.
Fait déjà sa : Debranche la sonde que je t'ai dit au dessus
et apres tu vérifies les relais de devant si l'un des deux ne marche pas.
Si tu le met en direct et que sa marche pas ben tu rachete un moteur en casse.
Par johnz le 10 12 2010 15:06  R&eacutepondre en citant

mes ventillos marchent quand j active la clim.
j'ai commandé un boitier étron neuf on va bien voir
Par johnz le 19 12 2010 16:53  R&eacutepondre en citant

boitier étron changé ça marche toujours pas pire encore maintenant quand j appuie sur le bouton ac les ventilos ne se déclenche plus . l'icone check apparait avant le demarrage moteur. on m'a parlé de la pine 10 de la prise de liaison avec le boitier de merde . j'arrive pas a voir a quoi ça correspond sur la prise.
y a t il un dessin explicatif de la prise pour identifier cette pine?
Par johnz le 23 12 2010 13:17  R&eacutepondre en citant

up c'est important la je vois vraiment pas ou est cette pine numéro 10 sur la prise vu que rien n'est indiqué
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés