|
|
 |
|
Voilà , je cherche à changer mes jantes.
Actuellement, j'ai des jantes Cyclone en 195x55 R15 85V ! Mais j'aimerais mettre plus grand, 16 ou 17 pouces. Sauf que je ne sais pas trop ce qu'il faudrait faire.
Les questions que je me pose :
 - Faut-il que je remonte ma suspension ?
 - Est-ce qu'il va falloir que j'élargisse mes passages de roue ?
 - Est ce que je vais devoir toucher à la carrosserie ?
En fait, je cherche un peu la demarche à suivre pour changer correctement mes jantes sans faire de betises. Alors si vous pouvez m'aider à répondre à ces petites questions et me donner votre avis sur le style de jantes que je pourrais installer, je vous en remercierai d'avance. |
|
|
 |
|
Tu trouveras ici un super site : http://www.rimsntires.com/rt_specs.jsp
Tu mets la dimension que tu as à gauche, et droite les caractéristiques des nouvelles jantes.
Le "calculateur" te dit de combien de mm tu te rapproche de l'aile, de l'amortisseur et quelle est la différence entre les diamêtre de roue  |
|
|
 |
|
Si tu veux je te vends mes Atlantis noires avec liseret blanc en 7" de large avec pneus en 205/40 r17 et t'as rien à faire à part acheter des cales de 10mm  |
|
|
 |
|
C'est gentil Patoch mais je ne les veux pas noirs mais plus couleur alu ! |
|
|
 |
|
Ok  |
|
|
 |
|
moi j'ai mis du 16 en 205/45//16 et rien ne touche méme charger j'ai juste mis des cales de 5 mm a l'arrière |
|
|
 |
|
|
 |
|
FoupS16 a écrit: | Tu trouveras ici un super site : http://www.rimsntires.com/rt_specs.jsp
Tu mets la dimension que tu as à gauche, et droite les caractéristiques des nouvelles jantes.
Le "calculateur" te dit de combien de mm tu te rapproche de l'aile, de l'amortisseur et quelle est la différence entre les diamêtre de roue  |
Moi et l'anglais, on est pas bon copain !
Donc, je piges pas vraiment ce qu'il faut faire !
Sinon, peronne pour éclaircir mes lumières sur le sujet ! |
|
|
 |
|
Personne pour m'expliquer à mettre de nouvelles jantes ? Snif ! ! ! |
|
|
 |
|
Si tu veut passer en 17,mets des pneu en 205/40,sa passe
si t'est rabaissé,tu test avec les 17 que tu voudrais mettre voir si sa touche pas au niveau des ailes
Niveau des cales,sa dépend des jantes que tu mets  |
|
|
 |
|
Citation: | Moi et l'anglais, on est pas bon copain !
Donc, je piges pas vraiment ce qu'il faut faire ! |
En fait tu as 2 roues : à gauche il faut rentrer les données de celles que tu as aujourd'hui et à droite les nouvelles.
Les chiffres à rentrer à gauche sont, pour une jante cyclone par exemple :
195/75-15x6 ET 19 (largeur du pneu/hauteur du pneu-Ø de la jante x largeur de la jante ET déport de la jante)
A droite les nouvelles roue, par exemple des challenger : 205/40-17x6.5 ET 31.
Ensuite en bas dans le tableau tu as les dimensions de la nouvelle roue et de combien de mm elle se rapproche d'un coté de l'aile et de l'autre coté de l'amortisseur. On peut voir dans notre exemple le bord intérieur de la roue se rapproche de 17mm de l'amortisseur. C'est pourquoi il faut des cales...
En espérant t'avoir éclairé  |
|
|
 |
|
garde tes cyclone moi quand j ai acheté ma 306 elle avait du 17 !! ben j ai vite acheté des cyclone les plus belle pour moi pour 306  |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|