306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Pneus Michelin Pilot Exalto 2
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Par elie03 le 14 09 2010 16:59  R&eacutepondre en citant

Citation:
avec l'habitude on arrive a gérer les tétes a queue et a repartir ausssi sec

Euh... faut faire combien de tête à queue par jour pour avoir l'habitude ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par l'artiste le 14 09 2010 17:23  R&eacutepondre en citant

ça dépend de tes facultées

5 journées sur circuits en mode drift
aprés tu arrives a gérer les tétes a queues

j'en ai fais un sur nationale a 100 km/h en roulant normalement sous la pluie, un filet de gaz et l'arriére et partie sans prévenir

a faire le con sur circuit ça m'a permis de le gérer

pour la plupart des gens en situation d'urgence ils se crispent ou ferme les yeux, si ils avaient fait un peut le con avec leurs voitures sur des circuits, des parking, des routes eneigées... ils reagiraient différament

fin du hs
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par elie03 le 14 09 2010 17:32  R&eacutepondre en citant

Je suis complètement d'accord avec toi, la différence que j'ai avec toi est que je n'ai malheureusement jamais fait de circuit, mais n'empêche, à faire le con de temps en temps, ça t'apprend à gérer ta bagnole.

C'est comme rouler à 90, perso moi je regarde les oiseaux les arbres les nuages les moutons les girafes les .. et la paf le chien (ou la girafe) alors que quand je roule un peu plus vite (de 100 à 130) je suis carrément concentré sur la route !
Par Ancien membre le 14 09 2010 17:48  R&eacutepondre en citant

oula vous me faite peur sur ce fofo.

quand tu pars en tete a queue dans un virage en plein milieu de la campagne, va voir la voiture de Fabien31

Par contre faire de l aquaplanning avec des roues avant, soit tes pneus sont hs et la t es co.n de rouler si vite, soit y a une sacré oelicule d eau et tu avoine comme un ane. apres quand on cherche on trouve.

Comme dis Nico, suffit de relacher l accelerateur, certes c est beau comme concept. Fais le malin sous la pluie et relache l accelerateur... je donne pas cher de toi.

Evoqué aussi par lolo13, le point de rupture du chassis. generalement, quand tu pars c est que ce point est depassé, va rattrapé si tu l a pas provoqué.
ce que j entend par provoqué, c est une sceance de drift sur circuit ou sur une voie desaffecté.
cf l'artiste

pour conclure, tu peux toujours tout maitriser (ta caisse, la route...) mais jamais tu pourras etre parfait.
Les pilotes se vautrent, les experts se vautrent et meme un gars du fofo (dutch) en a fait la malheureuse experience
Par elie03 le 14 09 2010 18:01  R&eacutepondre en citant

M'enfin si ça peut te rassurer les seules fois que j'ai du contrebraquer à fond, c'était sur la neige au frein à main sur un parking, sur route, il m'arrive régulièrement de chassé du cul et je ne me suis jamais planté, je ne dis pas que je suis un pilote pro, je dit que je quand je sache du cul, c'est pas violent car je ne suis pas une brute non plus.
Par lolo13 le 14 09 2010 18:06  R&eacutepondre en citant

On est rassuré
Par Yockss le 14 09 2010 18:24  R&eacutepondre en citant

Tno306 a écrit:
oula vous me faite peur sur ce fofo.

Sur le coup j'avoue que moi aussi, mais rassuré maintenant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2, 3

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés