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mouai à l'arrière j'ai des kleber qui sont très peu usés, ça me ferait chier de les mettre à l'avant je pense que ça tiendrait moins bien
je ferait le test ! |
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elie03 a écrit: | mouai à l'arrière j'ai des kleber qui sont très peu usés, ça me ferait chier de les mettre à l'avant je pense que ça tiendrait moins bien
je ferait le test ! |
Des kleber à l'arrière ?
Laisse-moi deviner : t'as creuvé loin de tout, y'avait qu'un euromaster dans le coin et kleber c'est tout ce qu'ils avaient en 195/55/15 ?
(moi en tout cas c'est ce qui m'est arrivé...) |
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Ou lala tu devine très mal
Non je l'ai acheté comme ça, il y avait deux pneus nankang à l'avant et les 2 kleber à l'arrière LE TOUT en 205/50 ! tu voie la stupidité du mec car ça tient pas mieux la route et tu passe pas au contrôle ! Que je passe en janvier ! j'aurais plus qu'à trouver une paire de roues
Donc à l'avant me revoilà en 195/55 comme ça cet hiver, plus besoin de s'emmerder avec des chaînes qui cassent parce que tu part en burn et qu'il y a pas assez de neige . A moi les Michelin easy grip ! |
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Je roule avec 4 PE2 sur la S16 quasiment depuis le début et je confirme que ça tient le pavé dans toutes les conditions. Je trouve qu'ils ne s'usent pas trop même en conduite barbare comme moi et qu'ils gardent leurs caractéristiques lorsqu'ils sont en fin de vie... |
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ça c'est bien !
car mes nankang accrochaient bien avant mais en s'usant ça devient vraiment dangereux !
à part ça personne ne connaît une danse de la pluie ou un truc dans le genre car j'ai pas encore tester... et je deviens impatient.
a 200 euros les deux pneus faut me comprendre  |
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elie03 a écrit: | mouai à l'arrière j'ai des kleber qui sont très peu usés, ça me ferait chier de les mettre à l'avant je pense que ça tiendrait moins bien
je ferait le test ! |
Crois moi mets tes PE2 à l'arrière :
1°) ils s'useront moins vite
2°) c'est l'arrière qui stabilisera la voiture
3°) d'après michelin " dans le cadre du remplacement de deux pneus, il est conseillé de monter les pneus neufs ou les moins usés sur l'essieu arrière" c'est ici
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Oui mais sous la flotte, je ne suis jamais parti du cul, c'est toujours l'avant qui partait en premier. Et franchement je préfère partir du cul, je trouve que ça se rattrape mieux non ? |
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euh oui et non
quand ton cul chasse, comme il y a pas de direction, ben tu croises les doigts pour le ofssé.
quand c est l avant qui prend, tu debrayes, tu rattrappe avec la direction et tu repars. au pire tu freine mais comme tu a l abs, tu evitera le plus gors.
bilan: tu chases du cul: penses dejà a faire un credit pour une nouvelle caisse
tu chasses de l avant, au mieu rien, ensuite une jantes ou une carrosserie et au pire hs... mais dejà y a des etapes  |
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ba j'ai jamais eu de problèmes pour rattraper mon cul... je décélère contre-braque légèrement si besoin et ça repare, alors que quand je pars de l'avant, que je freine ou pas, que je tourne ou pas, dans tous les cas je fais un tout droit  |
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Tno306 a écrit: |
quand ton cul chasse, comme il y a pas de direction, ben tu croises les doigts pour le ofssé.
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si encore la 306 était une propulsion, tu pourrais rattraper en jouant de l'embrayage et de l'accélérateur, mais c'est une traction
quoiqu'il en soit, avec une traction, il vaut mieux éviter de dépasser la limite, sinon c'est dur à rattraper !! |
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Tno306 a écrit: |
quand ton cul chasse, comme il y a pas de direction, ben tu croises les doigts pour le ofssé.
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Quand le cul de la 306 chasse, il suffit de lâcher l'accélérateur  |
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Facile à faire Drifter une 306 ,à haute vitesse en courbe lors du début de dérive du culs : On relache elle se remet droit, on réaccélére et on relache puis ainsi de suite
J'ai un rond point à 3 voies en sortie de 4 voie par chez moi, j'ai ZigZag entre les tortues avec cette méthode  |
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Oh les gros malades
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Meuh nan
C'est un pousse au crime un rond-point pareil  |
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C'est un des effets du pont autodirectionnel dont on parle ici (merci Peugeot)
Tant qu'il suffit de lever la pédale de droite pour redresser l'auto, c'est qu'elle n'est pas vraiment partie et qu'on est encore dans la tolérance du pont autodirectionnel. Au delà de cette tolérance, à mon avis même un très grand pilote ne peut pas grand chose avec une traction  |
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C'est pour ça qu'il faut connaitre la limite à ne point dépasser  |
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pareil pour moi pneus neuf a l'avant
quand ça décroche de l'arriére si on vat trop vite on si on a trop d'angle on fait un téte a queue, l'arret est quasi immédiat, avec l'habitude on arrive a gérer les tétes a queue et a repartir ausssi sec
si on perd l'harécence a l'avant on fait un tout droit ou de l'aquaplaning, selon l'hadérence et la vitesse c'est quasi impossible a rattraper
mais bon je roule en propulsion sans assistance les trois quarts du temps, c'est p'tre pour ça que je préfére avoir l'arriére qui se balade |
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Ha la la !!
Moi, les pilotes je m'en fou un peu
je pense aux pauvres titines se faisant malmenées de la sorte
Attention les nouveaux vous êtes priés de ne pas reproduire les agissement de l'admin sur les routes (rond point surtout).
Le forum ne serait nullement être tenu pour responsable.
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