306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Pneus Michelin Pilot Exalto 2
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Par elie03 le 13 09 2010 1:52  R&eacutepondre en citant

mouai à l'arrière j'ai des kleber qui sont très peu usés, ça me ferait chier de les mettre à l'avant je pense que ça tiendrait moins bien

je ferait le test !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Matmobile le 13 09 2010 14:15  R&eacutepondre en citant

elie03 a écrit:
mouai à l'arrière j'ai des kleber qui sont très peu usés, ça me ferait chier de les mettre à l'avant je pense que ça tiendrait moins bien

je ferait le test !

Des kleber à l'arrière ?

Laisse-moi deviner : t'as creuvé loin de tout, y'avait qu'un euromaster dans le coin et kleber c'est tout ce qu'ils avaient en 195/55/15 ?

(moi en tout cas c'est ce qui m'est arrivé...)
Par elie03 le 13 09 2010 16:31  R&eacutepondre en citant

Ou lala tu devine très mal

Non je l'ai acheté comme ça, il y avait deux pneus nankang à l'avant et les 2 kleber à l'arrière LE TOUT en 205/50 ! tu voie la stupidité du mec car ça tient pas mieux la route et tu passe pas au contrôle ! Que je passe en janvier ! j'aurais plus qu'à trouver une paire de roues

Donc à l'avant me revoilà en 195/55 comme ça cet hiver, plus besoin de s'emmerder avec des chaînes qui cassent parce que tu part en burn et qu'il y a pas assez de neige . A moi les Michelin easy grip !
Par gToyz le 13 09 2010 17:11  R&eacutepondre en citant

Je roule avec 4 PE2 sur la S16 quasiment depuis le début et je confirme que ça tient le pavé dans toutes les conditions. Je trouve qu'ils ne s'usent pas trop même en conduite barbare comme moi et qu'ils gardent leurs caractéristiques lorsqu'ils sont en fin de vie...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par elie03 le 13 09 2010 19:33  R&eacutepondre en citant

ça c'est bien !
car mes nankang accrochaient bien avant mais en s'usant ça devient vraiment dangereux !

à part ça personne ne connaît une danse de la pluie ou un truc dans le genre car j'ai pas encore tester... et je deviens impatient.

a 200 euros les deux pneus faut me comprendre
Par Yockss le 14 09 2010 12:49  R&eacutepondre en citant

elie03 a écrit:

je ferait le test !

Crois moi mets tes PE2 à l'arrière :
1°) ils s'useront moins vite
2°) c'est l'arrière qui stabilisera la voiture
3°) d'après michelin " dans le cadre du remplacement de deux pneus, il est conseillé de monter les pneus neufs ou les moins usés sur l'essieu arrière" c'est ici
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par elie03 le 14 09 2010 13:14  R&eacutepondre en citant

Oui mais sous la flotte, je ne suis jamais parti du cul, c'est toujours l'avant qui partait en premier. Et franchement je préfère partir du cul, je trouve que ça se rattrape mieux non ?
Par Ancien membre le 14 09 2010 13:51  R&eacutepondre en citant

euh oui et non

quand ton cul chasse, comme il y a pas de direction, ben tu croises les doigts pour le ofssé.

quand c est l avant qui prend, tu debrayes, tu rattrappe avec la direction et tu repars. au pire tu freine mais comme tu a l abs, tu evitera le plus gors.

bilan: tu chases du cul: penses dejà a faire un credit pour une nouvelle caisse
tu chasses de l avant, au mieu rien, ensuite une jantes ou une carrosserie et au pire hs... mais dejà y a des etapes
Par elie03 le 14 09 2010 13:57  R&eacutepondre en citant

ba j'ai jamais eu de problèmes pour rattraper mon cul... je décélère contre-braque légèrement si besoin et ça repare, alors que quand je pars de l'avant, que je freine ou pas, que je tourne ou pas, dans tous les cas je fais un tout droit
Par lolo13 le 14 09 2010 13:58  R&eacutepondre en citant

Tno306 a écrit:

quand ton cul chasse, comme il y a pas de direction, ben tu croises les doigts pour le ofssé.

si encore la 306 était une propulsion, tu pourrais rattraper en jouant de l'embrayage et de l'accélérateur, mais c'est une traction

quoiqu'il en soit, avec une traction, il vaut mieux éviter de dépasser la limite, sinon c'est dur à rattraper !!
Par nicopug le 14 09 2010 14:01  R&eacutepondre en citant

Tno306 a écrit:

Quand le cul de la 306 chasse, il suffit de lâcher l'accélérateur Ninja
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par elie03 le 14 09 2010 14:04  R&eacutepondre en citant

là on est d'accord
Par nicopug le 14 09 2010 14:17  R&eacutepondre en citant

Facile à faire Drifter une 306 ,à haute vitesse en courbe lors du début de dérive du culs : On relache elle se remet droit, on réaccélére et on relache puis ainsi de suite

J'ai un rond point à 3 voies en sortie de 4 voie par chez moi, j'ai ZigZag entre les tortues avec cette méthode Ninja
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Yockss le 14 09 2010 15:52  R&eacutepondre en citant

Oh les gros malades

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par nicopug le 14 09 2010 16:09  R&eacutepondre en citant

Meuh nan

C'est un pousse au crime un rond-point pareil Ninja
Par lolo13 le 14 09 2010 16:10  R&eacutepondre en citant

C'est un des effets du pont autodirectionnel dont on parle ici (merci Peugeot)

Tant qu'il suffit de lever la pédale de droite pour redresser l'auto, c'est qu'elle n'est pas vraiment partie et qu'on est encore dans la tolérance du pont autodirectionnel. Au delà de cette tolérance, à mon avis même un très grand pilote ne peut pas grand chose avec une traction
Par nicopug le 14 09 2010 16:11  R&eacutepondre en citant

C'est pour ça qu'il faut connaitre la limite à ne point dépasser
Par lolo13 le 14 09 2010 16:13  R&eacutepondre en citant

+1
Par l'artiste le 14 09 2010 16:21  R&eacutepondre en citant

pareil pour moi pneus neuf a l'avant

quand ça décroche de l'arriére si on vat trop vite on si on a trop d'angle on fait un téte a queue, l'arret est quasi immédiat, avec l'habitude on arrive a gérer les tétes a queue et a repartir ausssi sec

si on perd l'harécence a l'avant on fait un tout droit ou de l'aquaplaning, selon l'hadérence et la vitesse c'est quasi impossible a rattraper

mais bon je roule en propulsion sans assistance les trois quarts du temps, c'est p'tre pour ça que je préfére avoir l'arriére qui se balade
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Yockss le 14 09 2010 16:26  R&eacutepondre en citant

Ha la la !!
Moi, les pilotes je m'en fou un peu Ninja
je pense aux pauvres titines se faisant malmenées de la sorte

Attention les nouveaux vous êtes priés de ne pas reproduire les agissement de l'admin sur les routes (rond point surtout).
Le forum ne serait nullement être tenu pour responsable.
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés