|
 |
|
mistral_xs a écrit: | Si non se trouve le capteur ou la sonde qui gere la pression dinjection ou linjection ? | Qué  |
|
|
 |
|
La capsule de pression d'essence est là ou je te l'ai déjà indiquée.
Le capteur de pression d'admission est sous le collecteur d'admi
La sonde lambda est après le cata
La sonde de température d'air admis est sur le papillon
La sonde de température d'eau pour la gestion moteur est sur le BSE à droite du moteur
et voila... c'est à peu prêt tout ce qui concerne l'injection  |
|
|
 |
|
La sonde pour la gestion moteur c'est laquelle ?
J'ai la marron je crois pour les ventilos , la verte et la bleue je ne sais pas ensuite masi à quoi correspondent elle ? ....
Sonde température changée ce n'est pas le probleme
Idem pour le capteur sous la pipe d'admission
Idem pour le capteur de pression d'essence
Idem pour la sonde Lambda car quand je l'a débranche le voyant moteur s'allume donc je suppose qu'elle fonctionne...
Me reste alors la sonde sur le bloc moteur peut etre ^^
TU as une idée de la cause de ces accoups à chaud si non ???
Merci |
|
|
 |
|
comme ça, nan aucune idée  |
|
|
 |
|
La verte est la sonde de température pour le calculo.
La bleue affiche la température au tableau de bord.
La brune est le capteur temper pour le boitier bitron.
Pour ta panne je me tournerais direct vers la sonde lambda. |
|
|
 |
|
Salut Jacouille , pourquoi celon toi la sonde lambda ?
elle n'intervient qu'a chaud c pour sa que tu penses cela ?
C 'est à partir de fin 70 80° que le probleme commence avec le ralenti qui oscille d'une centaine de tr/mn autours de 1000 puis de 1500 Tr/Mn quand le moteur est chaud , bien sur accompagné de forts accoups lors du passagé de vitesse ( progradage et rétrogradage ) je dois jouer avec lembrayage pour attenuer et absorber tout sa... |
|
|
 |
|
La sonde lambda intervient (en partie hein) dans l' alimentation donc si elle déconne, tu vas envoyer aléatoirement plus ou moins d' essence, plus ou moins d' air. Ce qui expliquerait les acoups.
Tu as essayé de rouler en la débranchant ? |
|
|
 |
|
Oui sa donne la meme chose , c normal ? |
|
|
 |
|
mais quand je la débranche le voyant moteur orange sallume direct , quand je la rebranche il s'éteind , faut il que je réiinitialise le calculateur quand je fias sa ? |
|
|
 |
|
Ben ouai, rouler sans la sonde c' est l' horreur !
Par contre, vu le prix de la sonde, il serait judicieux de passer à la valise avant...
Parce que je dis la Lambda mais ça peut être tout un tas de choses. En tout cas, c' est un truc qui touche à l' alimentation. Ca peut aller de la bête masse aux bobines d' allumage en passant par la lambda... Bref, valise Peugeot, 45 euros et tu sais où tu vas. |
|
|
 |
|
Justement , rien n'a été detecté..................... |
|
|
 |
|
Faut procéder par élimination alors.
Commence par les masses. |
|
|
 |
|
t'es un peu dans le même caca que moi, passe sur mon topic tu comprendra
moi j'ai changé mes bobines sagem d'origine 180.000km par des valeo de chez oscaro ainsi que des bougies ngk... mais malgrè sa j'ai toujours des problèmes, donc demain j'ai rdv au diag chez peugeot  |
|
|
 |
|
Qu'appels tu les masses ? et ou se trouvent elle ?
Sa doit etre un gros support métallique c'est bien sa ?
En electricité je n'y connait rien , quelles sont leurs roles et comment les vérifier ?
Merci ^^
Si ce n'est pas la lambda , je dois me pencher sur la sonde verte c sa ?
Merci |
|
|
 |
|
les masses ce sont les fils électriques reliés a la caisse, tu les démonte tu les ponces pour enlever l'oxydation histoire quelles soit propre et tu les remonte
y'en a sur la boite de vitesse et y'en a une sur la caisse entre la batterie et le phare  |
|
|
 |
|
daccord et sa ressemble à quoi ?
C'est un gros cable avec une gaine marron ou noire ?
Elles partent d'ou exactement et arrivent ou? ( a part la BV et le phare ^^ )
Comment les démonters pour les atteindres ?
Je ne vois pas ce que c'est du tout du tout ^^
Merci |
|
|
 |
|
Salut à tous , me revoila avec des nouvelles et je voudrai connaitre vos avis...
J'ai mené ma voiture chez le mécanicien , apres 2heures de recherche de panne , il pense que le papillon a pri du jeu dans l'axe , cela est il possible pour vous que ce soit la cause du probleme ? |
|
|
 |
|
mistral_xs a écrit: | Salut à tous , me revoila avec des nouvelles et je voudrai connaitre vos avis...
J'ai mené ma voiture chez le mécanicien , apres 2heures de recherche de panne , il pense que le papillon a pri du jeu dans l'axe , cela est il possible pour vous que ce soit la cause du probleme ? |
Connaissant les problèmes sur le XU7JP4 , je penserai plutot pour
le capteur pression d'admission...  |
|
|
 |
|
J'y ai penser , je l'avais meme démonter et on aurait dit qu'il était neuf ,pas oxydé ni rien , les cosses étaient bonnes , jai assé un coup de souflette dedans aussi et sa n'avais rien changé...
Jespere lavoir aujourdhui je vous dirai ce qu'il en est ^^ |
|
|
 |
|
mistral_xs a écrit: | J'y ai penser , je l'avais meme démonter et on aurait dit qu'il était neuf ,pas oxydé ni rien , les cosses étaient bonnes , jai assé un coup de souflette dedans aussi et sa n'avais rien changé...
Jespere lavoir aujourdhui je vous dirai ce qu'il en est ^^ |
Citation: | Sonde température changée ce n'est pas le probleme
Idem pour le capteur sous la pipe d'admission
Idem pour le capteur de pression d'essence |
C'est comme ça que tu as testé le tout ?
Parceque l'état visuel ne veut strictement rien dire  |
|
|
 |