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				bonjour a tous 
 
 
j'aurai voulu savoir quel serai le meilleur admission (direct, dynamic, pipecross...) pour ma 306 1l9 td au niveau puissance ? niveaux bruit ?
 
 
merci d'avance cordialement
  Dernière édition par hitman2101 le 26 08 2010 16:11; édité 2 fois | 
			 
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				| c'est pour une 306 1.8 16s et non une 306 1.9 td | 
			 
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				c'est une chaudiere a fioul pas un essence ... 
 
 
au pire tu met un flitre adaptable genre green ou autre dans la boite a air d'origine et tu aura du mieu dans ta conscience en ayant claqué quelques euros pour tres peut     
 
 
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				c'est que j'ai foutu sur la mienne ....
 
 
un filtre green dans la boite a air d'origine .... | 
			 
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				| moi je voulai mettre un kad comme nicopug | 
			 
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				bah j'en voit pas trop l'utilité sur le TD .....
 
 
tu peux toujours en mettre un mais bon .... | 
			 
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				 	  | hitman2101 a écrit: | 	 		  | moi je voulai mettre un kad comme nicopug | 	  
 
 
C'est à dire que moi j'ai un capot avec un prise d'air juste au dessus  
 
 
Avec un capot d'origine, ça va juste aspirer de l'air chaud un KAD...
 
 
 
Dans l'absolu, le mieux à mettre serait un filtre en mouse, conique  de marque pipercross dans une écope d'air type 106 S16  
 
 
Bon moi j'ai monté ça comme ça pour que ça aille bien avec le reste   mais c'est pas spécialement pour gagner en perfs, faut pas réver quand même    | 
			 
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				ça apporte surtout beaucoup + de bruit venant du moteur  
 
 
ça en fait tellement que je peux pas dire si le KAD fait du bruit ou pas  
 
 
Bon j'ai une ligne complète en inox en diamètre 63 aussi... Mais on s'y fait  
 
 
Le KAD dans le par-chocs, c'est une fausse bonne idée. Car du coup du rallonge le circuit d'alimentation en air de ton turbo et l'air à tout le temps d'etre réchauffé par la chaleur de ton moteur vu la longueur que ça ferait  
 
 
Et oui ce sont des piéces dans ce genre.
 
Par contre ce ne sera pas plug and play. Il y a de l'adaptation à faire.
 
Pour l'écope, regardes sur ebay, il y en a souvent à vendre spécifiques pour 306 1.4l-1.6l
 
ça se monte en changeant le filtre. Tu peux mettre un filtre en mouse Pipercross de type chaussette. C'est encore moins cher. | 
			 
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				| toi qui a fait cette modification il faut a peu pres quel longeur de tube alu du turbo au filtre. | 
			 
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				C'est fait depuis trop longtemps... je sais plus trop.
 
 
Il y a 3 tubes "standard" des kits de piping alu qu'on trouve sur ebay (coupés et réduit bien sûr) et 3 coudes silicone à 90°   | 
			 
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				c'est cher...  
 
 
Le même kit pour la 306 (un peu plus gros donc) coute 50-60 euros sur ebay   | 
			 
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				c'est vrai qui a une sacre difference 
 
 
tu crois que les piece sur ebay sont de bonne qualiter ? | 
			 
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				bah les miens viennent de là  
 
 
Faut juste changer les filtres | 
			 
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				  si tu les utilises je peux avoir confiance 
 
 
je devrai pas trop modifier la boite par rapport a une boite de 106
 
 
tu pense quoi des filtre green ? sur un autre site il dise que c'est le meilleur
  Dernière édition par hitman2101 le 26 08 2010 15:54; édité 1 fois | 
			 
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				| Je préfère les filtres en mousse | 
			 
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				ok je te remerci de tes reponses 
 
je vais prendre un kit admission dynamic + tube alu + coude sa devrai faire l'affaire.
 
 
et vu que tu parle de ta ligne inox en 63, si je mes la mienne en 55 d'origine sa ira quand meme ? | 
			 
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				mais oui ça ira aussi   | 
			 
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