306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

bruit métallique sur le train arrière!!!

Par chtisavoyard le 20 08 2010 11:21  R&eacutepondre en citant

Bonjour!!!!
J'aimerai que l'on me renseigne sur le bruit suspect de mon train arrière .
Je possède une 306 break hdi (année 2000, 265000kms) avec système de freinage abs et frein à disque sur le train arrière.

J'ai acheté cette voiture chez un garagiste il y a 1 ans ,celui-ci m'a dit qu'il avait refait le train arrière car elle se gordinisé.
Effectivement les roues du train arrière étaient bien parallèle lorsque je l'ait acheté.

Voici mon soucis!!!

Les roues sont toujours parallèle mais lorsque je roule j'entends un bruit métallique donc après plusieurs recherche ,j' ais constaté que lorsque je donne une coup de pied sur les roues arrières j'entends ce bruit métallique qui provient, enfin je suppose de l'intérieur du train arrière.

Es ce que la barre de torsion serait-elle cassée?
Si c'est le cas peut-on en montée d'occasion?

Merci de vos réponses .
Cordialement le Chtisavoyard.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Jacouille le 20 08 2010 11:25  R&eacutepondre en citant

Une barre de torsion cassée
A moins que tu ai fais des sauts avec la voiture c' est peu probable. Et puis tu le saurais de suite t inquiète pas...

Met ta voiture sur chandelles et hoche les roues voir si elles bougent ou non.
Vérifie le serrage des amortos, ça parait con mais j' en avais un de desserré y a deux semaine et ça faisait un sale bruit de casserole.
Regarde aussi la plaque de maintien du flexible c' est con mais si elle pète elle vient taper et faire un sale bruit.
Ensuite tu peux vérifier les disques et plaquettes, serrage et fixation des plaquettes (une colonette peut se barrer par exemple)

Commence déjà par ces quelques vérifications et tiens nous au courant

Ps: Fais un petit tour dans les règles du forum, tu vas te faire assassiner sinon.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par chainlettah le 20 08 2010 12:14  R&eacutepondre en citant

regarde déjà simplement si tout tes goujons sont bien serrés...

si tu as des enjoliveurs, ça se peut que l'un des goujons soit desserré mais reste coincé entre l'enjo et la jante. d'où le bruit.
Par chtisavoyard le 20 08 2010 14:25  R&eacutepondre en citant

Salut!!!
Merci messieurs pour les réponses à mon problème.
Je viens de trouver justement le bruit en démontant la roue arrière gauche.
Il manque un boulon qui tient une platine et le système de fixation de la durite de frein .
Pour l'instant je viens de faire passer le support du système de frein derrière la platine et bingo plus de bruit.
Le filetage qui est dans le train arrière semble hs donc je vais devoir faire refaire le filetage ,rien de bien méchant (oufffff ce me fera une belle économie)
ps:( explique moi l'erreur que j'ai fait concernant les règles du forum car je ne pige pas oups!!!!)
Par chainlettah le 20 08 2010 14:42  R&eacutepondre en citant

http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=19044
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés