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Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum.
J’espère que vous pourrez m’aider.
Je possède une 306 XS 1,6 de décembre 1999 qui présente une perte de régime accompagnée d’à -coups, mais seulement après avoir roulé une dizaine de kilomètres ou plus. Le voyant diag moteur s’allume quelquefois. Le même phènomène s’était produit il y a quelques mois puis avait disparu. À l’époque j’avais pensé à l’humidité mais ce n’est plus le cas... Alors injection, allumage, sonde lambda ? si quelqu’un a la solution ... Merci d'avance. |
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Salut
Commence par nettoyer ton moteur pas à pas, ou bien cela peut être la sonde lambda fait la contrôler si le nettoyage du MPP ne suffit pas
EDIT: elle a combien de bornes ta titine ? |
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Merci pour ta réponse ;-)
Elle a 101 000 km et marche très bien... jusquà maintenant. ;-)
J'ai déjà commencé par changer les bougies et j'ai regardé la sonde Lambda, elle ne paraissait pas encrassée (si toutefois c'est visible). Je compte changer le filtre à air et le filtre à essence aujourdhui et regarder les injecteurs... si je peux car je suis novice mais intéressé. ;-)
On me parle aussi du débimètre...
À quoi ressemble le moteur pas à pas ? c'est dans le boitier papillon ? je m'y perds un peu avec toutes les appellations quelquefois synonymes...
Je précise que j'habite au Danemark et que les réparations sont très chères... ;-) |
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Salut bah ya pas de quoi
Le moteur pas à pas se trouve dans le boitier papillon
Tu démontes le tout et tu nettoies au WD40, normalement à 110 000 kms si ca à jamais été nettoyer le conduit d'admission d'air doit être bien sale
Sinon se soir je te mettrais un dessin en ligne pour mieux trouver
LÃ suis au taf j'ai pas trop le temps de chercher  |
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Merci "Eraser",
Cela fait chaud au coeur de voir que l'entraide fonctionne encore.
L'info m'est utile, j'ai bien repéré le moteur pas à pas...
Sinon, rien de nouveau mais pour te tenir au courant j'ai changé le filtre à air (facile ) et j'ai essayé de démonter les injecteurs sur un parking (j'habite en appartement). Au premier injecteur j'ai eu des problèmes avec les joints toriques, j'ai alors décidé de ne pas tenter le diable, pour le moment du moins. Pour le filtre à essence, je n'ai pas pu le démonter d'un côté vu que je ne connais pas le système...
A+ |
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Bah normal Inside est là pour ça
Pour le dessin du moteur pas à pas donne moi une adresse mail par MP
Pour le filtre à essence normalement il se trouve sous la voiture devant la roue avant droite c'est un petit cylindre soit en métal soit en plastique, par contre tu fais pas comme moi qui ai tiré dessus pourtant pas comme un malade mais j'avais pété un téton dans la durite d'essence
AH toi tu est allée direct voir les injecteurs sinon ya aussi la bobines qui peux être défaillante sur les 306  |
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Merci pour la photo,
Mon adresse e-mail : patrick@sprog.eu
Après avoir changé les bougies, le filtre à air, le filtre à essence, rien n’a changé. J’essaie de comprendre d’une façon logique.
Si une pièce est défaillante soit dans l’allumage ou l’injection pourquoi les à -coups et la perte de régime interviennent seulement après avoir effectué au moins 15 kms et pas dès le démarrage ?
Quelle pièce est donc directement concernée par ce facteur de moteur à chaud quand l’huile est montée en température ? une pièce dans le circuit de refroidissement ? Si quelqu'un peut m'expliquer... |
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Tu as pu nettoyer l'arrivée d'air au niveau du papillon et vérifié le moteur pas à pas ??? J'avais un soucis un peu similaire, et j'ai pu le réglé comme cela...
Sinon, problème dans le moteur du à une dilatation de joint trop importe ??
PS : pense à te présenter dans la section appropriée...  |
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gToyz a écrit: | Tu as pu nettoyer l'arrivée d'air au niveau du papillon et vérifié le moteur pas à pas ??? J'avais un soucis un peu similaire, et j'ai pu le réglé comme cela...
Sinon, problème dans le moteur du à une dilatation de joint trop importe ??
PS : pense à te présenter dans la section appropriée...  | Merci "gToyz" et "eraser",
Je vais donc attaquer le boitier papillon avec le moteur pas à pas.
Tu parles de dilatation de joint, Ã quel niveau ?
PS : De quelle section appropriée parles-tu ?
Désolé si j'ai fait un faux pas. |
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La section "présentation", là tu y parle de toi et de ta voiture
Pour le joint je vois pas trop lequel ça pourrait être  |
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J'ai le meme soucis que toi et j'ai pas encore trouvé  |
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J'ai nettoyé et vérifé le moteur pas à pas, nettoyé le boîtier papillon. J'ai fait un essai sur autoroute et ville pendant 80 kms (temps de pluie) sans problème: pas de perte de régime, pas d'à -coups, pas de voyant allumé, mais en fin de parcours le voyant s'est allumé une ou deux fois. J'ai fait un diagnostique chez Peugeot. Il n'a rien trouvé, mais m'a dit que si elle rebroutait avec perte de régime, c'était sans doute la bobine d'allumage.... et depuis ellle redéconne (temps sec). Un mystère... je ne sais pas si je dois me fier à son avis. Qu'en pensez-vous ? |
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Si elle démarre bien à froid tu peux mettre de coté l'allumage normalement ... |
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Vu que le problème se passe seulement quand le moteur est à chaud, n'y aurait-il pas une relation avec le système de refroidissement du moteur par exemple la sonde de température du liquide de refroidissement ? Si c'est le cas où se trouve la sonde sur un moteur TU 5 JP (306 xs 1,6) ?
et comment vérifier son bon fonctionnement ?  |
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Perso j'ai déjà changer la sonde de température du LDR ca n'a rien changer  |
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Problème résolu, j'ai changé la bobine d'allumage pour une nouvelle génération soi-disant plus fiable (Bougicord) et elle marche comme au premier jour... je mets un cierge (et non une bougie )
pour prier que cela continue... J'espère que ma situation pourra aider d'autres surtout si vous rencontrer exactement les mêmes symptômes décrits ci-dessus.
A+ |
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Cool nickel pour toi va peut être falloir que je me penche là dessus alors  |
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