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Nouvel ajout de lien vers le dossier de l' artiste qui vous explique comment refaire le train arrière.
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Chino a écrit: | Salut à tous.
Moi aussi je fais parti du groupe cache pare-boue bouffé par la roue droite.
J'ai commandé un train arrière complet, reconditionné, de chez Auto Distribution.
Prix? 550 euros TTC tout compris, moyeux et capteur ABS inclus, en échange standard.
Je n'ai plus qu'à mettre mes nouveaux disques, récupérer mes étriers, fixer mon cable de frein à main et mes plaquettes.
Et feu patate, en route.
Je précise que ma 306 est une XS Hdi prémium de 2000 qui totalise 242.000kms au compteur. |
ajoute des photos lors de l'échange  |
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550 euros ça fait cher... Il y' en a pour 150 euros de pièces tout au plus et une bonne journée de boulot... |
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question aux spécialistes, j'ai mon train arrière qui commence à couiné, sa vient d'où ? |
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j'en ai eu pour 120€ rien que pour les roulements, joints et vis, vu que je change tout se que je démonte
il me reste reste un axe a acheter a 120€
une journée pour tout changer pour ceux qui connaissent, et quand ça se passe bien, si c'est la premiere fois que tu démonte un train tu vas mettre beaucoup plus de temps
si ton train cuine c'est que tu as des roulements de hs, c'est la garniture du roulement qui frotte sur l'axe qui fait que ça cuine
quand les roulements sont hs c'est l'axe qui morfle et aprés c'est la traverse |
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le train arrière fonctionne ainsi, en gros :
Pour que la roue puisse monter et descendre, elle est montée sur un bras, parallèle au sens de marche.
Ce bras possède un axe de bras, monté perpendiculaire à la voiture.
Ces axes (un de chaque coté) sont glissés dans une traverse (le gros tube, en travers de la voiture), et ils tournent à l'intérieur de la traverse, guidés par 2 roulements de chaque coté, permettant à la roue de monter ou descendre.
A cause de nombreux facteurs, ces roulements peuvent s'user. Quand c'est le cas, le train arrière se met à grincer sur les bosses ou quand on appuie sur l'arrière de la voiture.
Dans la fiche sur le changement de train, il y a écrit:
Il y a des symptômes qui signalent des roulements de bras fatigués :
Un carrossage plus négatif que la normale comme sur la photo suivante. On peut voir que la roue gauche à un carrossage négatif assez important:
On peut contrôler le jeu en levant la roue suspecte et en la secouant fortement mais ce n’est pas forcément évident à sentir. Par contre, avec le carrossage, on peut voir d’autres signes en observant simplement l’axe du bras : Décalage entre le bras et la traverse, état du joint caoutchouc, traces de frottements sur le bras autour du joint…
Vue de l’arrière entre le bras à gauche et l’amortisseur à droite :
Vue de l’avant. C’est de là qu’on voit le mieux. Le décalage est flagrant, beaucoup de jeu. C’est mort :
Voici 2 photos qui montrent la zone de frottement autour du joint où l'on peut voir l'amplitude du jeu:
A partir du moment où vous voyez une zone avec du métal propre autour du joint, c'est qu'il y a du jeu, même si c'est très infime comme sur cette photo:
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super bien résumé le diagnostic  |
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merci pour l'éclaircissement mais c'est pas la joie, sa coûte combien de le faire faire ? Parce là c'est pas vraiment de mon level. |
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je pense dans les 500€ et chez peugeot c'est environ 1000€
Dernière édition par gtimars le 27 06 2010 11:16; édité 1 fois |
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donc limite attendre un peu et prendre un train arrière complet pour 500€ ? (pour le monter j'ai la MO) |
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pour ceux qui changent les roulements interieurs, pour les démonter, y a t'il un autre moyen que de taper dessus avec un tube?
au pire je vais aller voir un chaudronier pour acheter un tube de 48.3 |
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moi j'ai mis le roulement sur le vieil axe de bras ça rentre tout seul suffit de bien nettoyer et de lubrifier un peu  |
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Bon les mecs, je vous rejoints, 306 TD 98, roue arriere droite qui touche le garde boues.. :S
Qu'en pensez vous ? Je regarde directement pour un refait ou je démonte pour voir si la traverse n'est pas rongé par les axes ? (donc au pire changer les axes etc etc, vive la masse...) |
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ben tu demontes
à mon avis, faudrai changer les axes et les roulements |
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Ouaip.. Changer les axes ca se fait sans presse ? |
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Salut
pour ma part de 98 avec la roue qui toucje le garde boue c'est changement direct
moi j'ai voulu le reparer je me suis galerer à demonter le demi bras qui etait tellement rouillé que meme a coups de masse n'a jamais voulu sortir
du coup j'ai un jeu de roulement neuf en stock si ca interesse quelqu'un
par la suite j'ai changé pour un refait a neuf beaucoup plus simple
Bon courage
et n'oublie pas le degrippant!! |
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Ha oki.. Ca risque d'etre chaud donc... Tu l'as trouvé ou ton train arriere refait ? :) Je t'ai envoyé un mp vu que je suis de l'isere aussi :)
Sachant que je vais surement aussi changer mes tambours, a votre avis, vaut mieux que j'opte pour un train arriere a disque, ou tambours, il faut prendre quoi comme pieces pour monter un train arriere a disques quand on recoit juste le train ? :) Merci :)
EDIT: Bon en fait, je vous explique:
Mio avoir 306 TD, MUSIC LINE,
C'est à dire, chargeur 6cd d'origine bien installé, le truc, c'est que, le chargeur 6cd, y'a 4 vis qui le fixe, il est a droite dans le coffre, et ces 4 vis, ressortent dessous du garde boues et le surélève un peu.
Du coup la terre va se foutre entre la tole et ce garde boue, et je me trouve avec 1cm entre la tole et le garde boue, du coup, mon pneu, un peu large (protège jante et résiste aux fortes charges), touchait le plastoc !!!!
Du coup j'ai démonté, nettoyé, et déja c'est mieux.
Mon père a basculé la voiture de droite a gauche, j'ai senti un jeu, pas grand chose, 1mm max entre l'axe et la traverse. Donc... A voir. Vous en pensez quoi ?
A noté que mes roues d'hiver en 175/75/14, n'ont pas du tout touché le plastoc, tout est nickel.
Vis
Plastique
Plastique 2
Axe
Axe 2
Axe 3
Axe 4
Freins
Pneus |
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donc la société cité en page 1 (http://www.autolisle.fr/site%20garage%20contact.htm), ya un voisin de ma soeur qui en a commandé un. Le train avec les fdp (alsace > auxerre) il en a pour 580 euros (barre de torsion neuve, roulement neuf, normalement il y a les silent bloc, le tout repeint). Il faut compter environ trois semaine max de délai.
Petits détails vous ne pouvez pas revendre vôtre train arrière ni le jeter, et pour cause un transporteur passera chez vous le récupérer au frais de la société. Le paiement est encaissé seulement quand vôtre train est monté pour qu'il puisse envoyé un transporteur récupérer l'ancien.
Donc pour moi je les appelle demain pour confirmation des silentbloc neuf dessus. |
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Oui, ca serait intéressant, rien que les silent bloc y'en a pour plus de 200€ au total... |
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