|
|
 |
|
Prends une photo de la canule chromée de ton pot adaptable neuf, histoire de te rappeler dans quelques mois qu'elle était chromée !! : :
Remarque, comme dans 1 an ton pot adaptable sera pas mal rouillé, ça ne choquera pas la canule couleur rouille. |
|
|
 |
|
Diabolo1 a écrit: | Prends une photo de la canule chromée de ton pot adaptable neuf, histoire de te rappeler dans quelques mois qu'elle était chromée !! : :
Remarque, comme dans 1 an ton pot adaptable sera pas mal rouillé, ça ne choquera pas la canule couleur rouille. |
+1 déja arrivé a un pote qui a prit de l'adaptable .. donc belgom alu et hop néttoyage de canule régulierement  |
|
|
 |
|
|
 |
|
|
 |
|
Diabolo1 a écrit: | Prends une photo de la canule chromée de ton pot adaptable neuf, histoire de te rappeler dans quelques mois qu'elle était chromée !! : :
En même temps c'est pas parce que t'a du Peugeot qu'il reste chromée! la preuve ma canule était dans un sale état et pourtant régulièrement entretenu... |
|
|
 |
|
Le "vrai" pot d'échappement d'origine du constructeur est toujours meilleur, car il correspond à un cahier des charges précis.
Mais si tu es convaincu du contraire ....
----
Un jour, sur ma S16, j'ai démonté l'échappement d'origine qui avait 8 ans et 130 000 kms, et se trouvant dans un état trés propre pour son âge. Mon pote garagiste chez qui j'avais "emprunté" le pont me dit que mon pot était de super qualité, et surtout pas du SEAC (un truc comme ça, marque italienne) considéré par lui comme étant de la m_erde. Une fois la ligne à terre, on a vu marqué : SEAC !!
Ah oui, j'oubliais, la canule avait son chrome comme à la sortie d'usine !! Et que la canule brille ou pas, c'est bien le dernier de mes soucis.
Remarquez que pour 148 000 frs (22 000 €) une S16 en 1993, on avait autre-chose comme qualité sur certaines pièces !! |
|
|
 |
|
Diabolo1 a écrit: | Le "vrai" pot d'échappement d'origine du constructeur est toujours meilleur, car il correspond à un cahier des charges précis.
Mais si tu es convaincu du contraire ....
----
Un jour, sur ma S16, j'ai démonté l'échappement d'origine qui avait 8 ans et 130 000 kms, et se trouvant dans un état trés propre pour son âge. Mon pote garagiste chez qui j'avais "emprunté" le pont me dit que mon pot était de super qualité, et surtout pas du SEAC (un truc comme ça, marque italienne) considéré par lui comme étant de la m_erde. Une fois la ligne à terre, on a vu marqué : SEAC !!
Ah oui, j'oubliais, la canule avait son chrome comme à la sortie d'usine !! Et que la canule brille ou pas, c'est bien le dernier de mes soucis.
Remarquez que pour 148 000 frs (22 000 €) une S16 en 1993, on avait autre-chose comme qualité sur certaines pièces !! |
Je dis pas du tout le contraire je suis d'accord avec toi, l'origine est de meilleur qualité et donc dur plus longtemps que du simple adaptable!
Mais voilà ça reste une 306 de presque 10ans en sachant que Peugeot eux même m'on déconseillé de mettre plus de 130€ ( soit plus du double sans la main d'oeuvre ) pour un silencieux neuf d'origine! voilà c'est tout si ça dur moins longtemps et ba çà durera moins longtemps et on le changera
Et tiens, c'est pas que ma canule brillait plus, c'est qu'elle a été coupée...  |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|