|
 |
|
Salut tout le monde,
depuis Samedi dernier suite à une conduite un peu brutale (un peu énervé!), j'ai remarqué que des que je passe sur un dos-d'âne, j'entends un jolie clac à l'arrière.
J'ai fais le test à l'arrêt de faire bouger à la voiture en m'appuyant sur le coffre: à gauche, ça voyage et à droite, ça voyage avec un jolie clac...
Donc je suppose que ça viens de l'arrière droit!
Cependant, j'ai un doute sur l'origine en me basant sur ces deux topics:
http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?p=1276813#1276813
http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=50866
, je soupçonne les silentbloc! Mais es ce que ça pourrais-être les suspensions ou autres choses?
J'ai encore une question: vous me conseillez de faire quelles étapes pour vérifier les suspensions et les silentbloc?
Merci d'avance pour votre aide!
Nota: je suis un gros noob en mécanique (geek powaaa), cependant j'aurais mon père sur le dos mais qui ne connaissais pas l'existence de ces silentbloc (et dire qu'il à fabriqué cette voiture... :|)
Dernière édition par gusdunord le 01 06 2010 15:20; édité 1 fois |
|
|
 |
|
Ouarf, je suis en dessous de la 306 et je vois rien! J'ai soulevé que d'un seul côté! Vos mieux faire les deux? |
|
|
 |
|
verifie les bielletes de barre stab a l'avant
et des deux cotés  |
|
|
 |
|
Arf, j'avais pas vu ton message
De toute façon aujourd'hui, j'ai pris la voiture avec mon père et je n'ai même pas eu les bruits habituels:
-encore une fois l'arrière droit mais cette fois ci au démarrage après avoir fait un stop roue avant sur le dos-d'âne, roue arrière avant le dos-d'âne
-et deux fois à l'avant droit au démarrage après un feu oO
Mon père n'a aucune idée, il va voir mais ne sait pas où chercher.
Sachant que le contrôle technique est pour bientôt, à mon avis c'est la fin de la 306 et je risque de me retrouver avec une C1/107 Noooooon! |
|
|
 |
|
ben va voir un garagiste ou passe un pré CT... ils te diront plus surement d ou ca vient.
je pense egalement à une bielette ou un silentbloc |
|
|
 |
|
MODO ON :
Merci de mettre une balise dans ton titre !
 |
|
|
 |
|
Voilà c'est fait!
Bon on continue avec les détails: actuellement, dès que j'accélère brusquement ou que je freine brusquement, j'ai le droit au clac, mais j'arrive plus à déterminer si c'est de l'avant ou de l'arrière oO
En tout cas ce qui est sur, c'est qu'elle va avoir le droit à une visite chez le garagiste mais mon père n'a pas le temps et j'ai besoin de la voiture pour aller en cours en ce moment (ma carte de transport est fini et de toute façon je termine de travailler après le dernier bus!) |
|
|
 |
|
cas classic !
regarde coté biellette , rotule suspensions et silent bloc triangle !
Merci pour la Balise  |
|
|
 |
|
J'ai un problème similaire depuis 2 semaines. J'ai un claquement côté passager quand je recule ou quand je passe les premiers rapports et je viens juste de changer le triangle. J'ai quand même revérifié si toutes les vis étaient bien serrées correctement (je l'avais déjà fait à la clé dynamométrique alors tout était OK).
Mais toujours le même bruit! J'ai aussi remarqué qu'il y avait plein d'huile côté de la distribution (à gauche de la distri). J'ai refait un test capot moteur ouvert, avec quelqu'un au volant pour reculer et là , j'ai vu ce que c'était : c'est tout le moteur qui se balance d'avant en arrière.
J'en ai conclu au support moteur avant droit HS (hydraulique). Il y a de l'huile dedans et il a dû se percer. C'est peut-être ça ton problème également. J'ai commandé la pièce et je dois la changer ce WE. Edit[]:VOIR ERRATUM plus bas sur ce sujet!
Sinon, tu peux aussi savoir si ce sont les triangles : en général, à chaque changement de phase (accélération / freinage), ça donne un petit coup dans le volant (il tourne tout seul très légèrement). Et si tu regarde à l'extérieur, la roue avant concernée avance et recule de plusieurs cm lors d'une freinage. Moi, j'avais un jeu de 2cm! Le silent bloc arrière de mon triangle était complètement HS (suite à un puissant freinage sur autouroute). Et comme tout est d'origine, ça n'a pas pardonné (270 000km).
Dernière édition par niceflight le 08 06 2010 10:04; édité 1 fois |
|
|
 |
|
Problème résolu!
Les triangles changées il y a deux ans ont pris du jeux!
Mon père est tombé sur le luc en voyant ça tellement il c'était épuisé à les serrer!
Hier, j'ai jamais roulé aussi lentement tellement que ça claqué maintenant plus aucun bruit! ça rassure!
Maintenant, reste plus qu'Ã attendre le CT dans un mois!
Mais vous avez pas une idées comment j'ai pu gagner du jeu des deux côtés (car oui, mon père à eu l'intelligence de vérifier les deux côtés! et heuresement)? |
|
|
 |
|
c'était quoi comme marque?
pense a faire vérifier ta géo |
|
|
 |
|
J' allais dire la même chose, sûrement des pièces de merde... |
|
|
 |
|
La marque, je ne sais pas, je sais juste que mon père prends que du peugeot! Donc je sais pas si peugeot en propose plusieurs mais je peux pas vous en dire plus! |
|
|
 |
|
|
 |
|
Bonjour gusdunord,
Je vois que le problème est résolu de ton côté. Par contre, petit erratum sur ce que j'avais dit plus haut : mon support moteur n'était pas HS malgrè la présence d'huile à cet endroit là (l'huile venait d'ailleurs). Je ne suis même pas certain qu'il y a de l'huile dans le support moteur du coup. En fait, le support moteur, qui est normalement fixé sur le chassis de la voiture, s'est dé-solidarisé de la caisse de la voiture. Ca a arraché un bout du chassis sur lequel le support moteur était fixé (5cm par 5cm). Du coup, le moteur se balance d'avant en arrière. Et ce n'est pas étonnant car la tole sur laquelle le support est fixé à la caisse de la voiture fait 1mm d'épaisseur. Problème récurrent sur les 306 (j'ai vu des photos de cette panne sur d'autres 306 via google).
Voilà l'info est rectifiée! |
|
|
 |
|
Petit up pour les nouvelles: la voiture a eu son contrôle technique avec 2 points sans contre visite:
- biellette barre stabilisatrice avant (ou de direction je sais plus vu que c'est de tête) > déjà fait
- flexible de frein à changer > à faire
Auquel s'ajoute un nouveau problème: quand on freine à très grande vitesse, ça vibre à l'avant!
Mais actuellement, personne ne peut regarder...
On peut pas passer 15 jours sans avoir de problème avec cette voiture XD sans compter le changement de filtre à gasoil qui nous à fait une grosse peur: ça a fuit en dessous de la cuve du filtre, l'air rentré par là et c'est au bout du 5 ème démarrage que la fuite c'est arrêté! Disparue comme elle est apparue, on y comprend rien mais depuis aucune fuite... ça va faire un mois!
Voilà fin des nouvelles! Faudra-un jour que je la lave et que je vous envoie des photo de la belle XD
Note: Plus je la conduis, plus je me dis que j'adore la direction mécanique (sauf pour stationner XD), l'absence d'ABS et d'ESP (malgré mes belles frailleur ) et la tenue de route de cette voiture! Y'a juste les 90Ch du diesel que je trouve limite (mais pas le diesel, c'est pas un problème pour moi) |
|
|
 |