Pour les phases 2/3, pour les phases 1 je sais pas.
C'est très simple, il suffit d'ouvrir son capot et te consulter une étiquette rectangulaire près du moteur d'essuie glace. Il peut etre aussi sur le flanc de la porte conducteur ou sur l'aile avnt cote conducteur pres de la charniere de la porte.
exemple :
0848481
10210
EYLC
c'est la premiere série de chiffre qui nous interresse, celle à 7 caractères
Les 5 premiers correspondent au numero DAM : Date d'Application de Modification. C'est grace a ce numero que le concessionnaire vous donne les bonnes pieces pour votre voiture. Ici 08 484.
Les 2 derniers correspondent au site de production :
- 81 : Poissy
- 82 : Villarverde (Espagne)
dans notre exemple on voit que ce véhicule a été assemblé à Poissy comme beaucoup de 306
Pour info, les autres codes des autres sites de productions :
- 88 : Mulhouse
- 78 : Porto Real (Bresil)
- 83 : Ryton
- U5 : Pinin Farina (Turin)
- U8 : Sevel Nord Sud Val di sangro
- U9 : Sevel Nord Valenciennes
- 89 : Sochaux
- 85 : Vesoul
- FV : Vigo
- ?? : Trnava (Slovaquie)
- ?? : Kolin (République Tchèque)
- CJ : Rennes-la Janais
Dernière édition par christophe_306 le 19 09 2006 8:41; édité 1 fois
Interressant
heuu pas contre moi j'ai travailler chez peugeot et le numero de DAM n'a que 4 chiffres hein
Pi le DAM est dans la ligne du dessous je crois ou a la fin de la 1ere
Encore un exemple hier au boulot ou j'ai amener une 307 passer la valise chez peugeot. Il lui fallait ce numero pour le rentré et j'ai bien vue celui qu'il a prit.
Oh merdde ma 306 a été fabriqué a Poissy
christophe_306 a écrit:
exemple :
0848481
10210
EYLC
DAM= 08484 (4 chiffres suffisent pour les 306 car le jour correspondant au DAM 10000 est le 26/03/04)
Cette voiture a été la 210ème assemblée sur la ligne de montage n°1 de l'usine de possy (81) le 31/01/2000 (08484).
EYLC=gris iceland
et pour vérifier qu'il n'y a pas un loup avec la CG sur la date de fabrication, se munir de son numéro apv et du tableau pour vérifier le tout
moi je n ai que 016128 ???
28?? ville inconnu
ben oui c est louche ! ou alors je rève tellement d avoir une 306 que mon imagination la créer mais en faite elle n existe pas
si Slovaquie ou république tchèque vue qu'on ces pas moi ces une voiture d'un gars de l'usine peugeot donc je pense que ses 89 sochaux mais je vais vérifier
C'est interessant ce topic!
moi j'ai une espagnole
et moi elle sort de Poissy !! super intéressant j'avoue
La mienne et celle de Thouve sont de Poissy aussi :)
Par contre Sb est super cool, voilà ce qu' il m' affiche;
306 restyl BERLINE 3PTES 2.0 i 16v 180 BVM 6
T'inquiète, déjà gonflée à l usine la berline...
C'est nul leur nouveau truc ! ça prend les spec de la 206 RC
J'ai qu'un truc à 6 chiffres en vert du côté de la tête d'amorto passager et donc j'aurais une qui viens de Ryton en Angleterre
sur ma lucifer il n'y a que 3 chiffres 666
ok je sort
au taquet le Poppy
je crois que la mienne vient de belgique (achat) ...
mais la fabrication
je l'ai fait avec les gars de l'ouest et je suis le seul a avoir une étrangére