|
 |
|
Je ne sais pas, c'est pas moi qui ai une réduction, c'est un mec qui est sur un forum qui "taf" avec eux, il s'appelle deurf, je crois qu'il est aussi sur FA, c'est ptet le même mec. |
|
|
 |
|
|
 |
|
salut de nouveau! je me suis proccuré un mano afr et une sonde lambda.comment brancher l'afr? il faut faire une adaptation avec mon ancienne lamba en respectant le code couleur? me rebrancher par la suite sur la cosse d'origine et ensuite me repiquer pour faire venir les infos au mano afr? |
|
|
 |
|
salut de nouveau
voilà je suis allez voir un préparateur "mtr" il bosse avec jso pour ceux qui connaisse . il a contré mon afr et il ma dit sur tout ne met par le régulateur réglable! et il ma expliqué que j'étais dèja trop riche ! au début je suis bon et à la fin des tours il ma dit la caisse se noie! je suis dègouté ! après il ma dit que les AAC que politecnic m'ont retaillés ne pouvait pas donné les valeurs indiqués il ma dit qu'avec 285° d'ouverture je devrais meme pas tourner rond ! il ma dit que je devrais avoir de fortes oscillations! en fait je me suis fait carotte quoi!! mais je vais pas lacher le steak ils vont avoir de mes news politecnic!!!
le ga de mtr ma dit de revenir qu'il allait me faire une carto aux petits oignons!
j'en ai tellement marre que je pense faire un chrome et me payer un moteur 405 t16! avez vous des conseils à me donner pour ce swap! on ma dit que la boite 6 montait ! et que je pourrai réadapter ma clim est ce que vous savez si il y a beaucoup d'autres modifs? |
|
|
 |
|
salut
faire un credit pour un swap perso c est une connerie
au pire tu remets ta 306 d origine ou presque et tu rachetes autre chose
car emprunter des tunes pour un swap qui va etre compliqué a monter et qui peux au final t attirer pas mal de problemes n est pas la meilleur solution
pour ce qui est de la boite 6 je ne pense pas qu elle pourra supporter le couple
pour la clim si il y a la place pour le compresseur pas de soucis |
|
|
 |
|
en fait j'ai trouvé une bonne occasion! mais tu pense que ça va etre galère d'adapter le moteur t16 pourtant ce sont les memes blocs et les supports sont les memes au niveau du crédit c'est pas un gros crédit j'ai dèja bien économisé il me manque très peu! |
|
|
 |
|
le montage du moteur en lui meme ne va pas etre le plus dur
c est tous les peripheriques qui vont etre galere style tuyaux faisceaux boitiers echappement echangeurs raccordement entre moteur et voiture etc |
|
|
 |
|
Si le gars de MTR te fais une carto aux petits oignons... pourquoi vouloir monter un T16 ?
Surtout sur une voiture que tu risques d'utiliser souvent...
Le plus raisonnable : Tu finis ta prépa actuelle.
Si il ne reste plus qu'Ã faire une carto, c'est rien du tout
PS : on te le disait depuis le début qu'il te fallait une carto adaptée  |
|
|
 |
|
oui c'est vrai mais j'en ai marre parce que comme j'ai marqué le ga de mtr m'a dit que avec les degrés d'ouverture annoncé mon moteur ne devait pas tourné comme ça ! ils m'ont fait acheté un régu réglable parce d'après eux il fallait enrichir alors que en fait non par rapport à l'afr je suis dèja trop riche! |
|
|
 |
|
306madinina a écrit: | ils m'ont fait acheté un régu réglable parce d'après eux il fallait enrichir |
C'est depuis le début qu'on te dit que c'est de la connerie ce régul réglable... pourquoi tu ne nous croyais pas ?  |
|
|
 |
|
non c'est pas que je vous croyais pas ! seulement ce qui m'enmerde dans l'histoire c'est que apparement les aac ne donnent pas ce qu'il devraient donné et que le ga me vend son produit et il ne le connait meme pas |
|
|
 |
|
C'est ce qu'on t'avait dit aussi... un préparateur qui dit de passer sur un régulateur réglable pour régler le ratio air essence... il s'est cru à l'époque des carbu...
On règle pas au pif le ratio air/essence sur une injection, ça se fait pile poil, sinon risque de tourner trop pauvre ou trop riche et donc casse moteur assurée, c'est ce qu'on te dit depuis le début, fais une carto sur mesure, sauf que maintenant que tu sais que les arbres sont pas du tout les valeurs annoncés, fais les vérifiés, pour savoir ce que tu as, parce que si il t'a refourgué des arbres d'origine, ou très légèrement modifié, ça vaut pas le coût de faire une carto, tu vas gagné à peine quelques poneys par rapport à l'origine, dans ce cas, fais toi reprendre les arbres, montes en des plus pointus, et ensuite fais une carto/reprog sur mesure!!!
Par contre, le T16, si t'as pas l'intention d'investir une fortune, oublis, je l'aurais pas fait si j'avais su tout ça... La boîte 6 sur le T16 faut oublier, elle va pété plus vite qu'un gros lard qui vient de bouffer un chili, donc faut monter une boîte costaud, donc pognon, des cardans costauds, donc pognon, ligne qui va bien donc pognon, durites, échangeur, etc donc pognon... bref, pour le coût, fais toi plutôt un bon atmo, qui respire bien et bien réglé, et là tu auras un truc intelligent!!
Au pire, si tu veux quelques dixièmes de plus, démontes ta culasse, fais la rectif, fais les conduits, mets des arbres assez costauds, sans tomber dans le n'importe quoi, mets des injecteurs plus gros, une boîte à air, une ligne, une belle carto, et là un petit 200/210cv pour se faire plaisir en gardant quand même un peu le confort et la souplesse d'origine! |
|
|
 |
|
salut
Alors j'ai apelé politecnic pour leur demandé quel type aac il m'avait exactement vendu! donc le ga ma dit c'est pas des très gros aac que c'est du profil peugeot sport, que ce sont des arbres qui reprofilés et non retaillés et de nouveau il m'a dit qu'il faut jouer sur la pression d'essence et sur le débimètre! |
|
|
 |
|
...
Tu le rappels et tu lui dis qu'il dis n'importe-quoi. Il n'y a pas de débimètre sur une 306 S16 (bv 5 ou 6)
Par contre, il y en a un sur la 309 GTI16
Ils t'auraient pas refiler des piéces de 309 plutôt ?
Par contre je vois pas bien la subtilité de la différence entre le reprofilage (vers un profil plus perfo) et le retaillage d'AAC  |
|
|
 |
|
je suis dègouté comment peut on on vérifié si les aac sont reprofilés? normalement notre moteur il tourne à combien au ralenti ? 900 ou 950 j'ai l'impression que d'origne je tournais à 900 la je suis à 950. |
|
|
 |
|
mais les aac c'est moi qui leur est fourni |
|
|
 |
|
et t es sure qu ils ont été retouchés |
|
|
 |
|
ben quand j'ai ouvert le colis en regardant les aac on voit à la lumière des traces je ne serais dire comment! ils sont arrivés bien emballés avec la facture et tout. Je sais pas quoi trop quoi faire je dois allé chez mtr la semaine prochaine normalement. le ga de chez politecnic ma dit d'allé voir technomap ou danielson! |
|
|
 |
|
salut je vous donne des news de mon projet!
je dois aller chez mtr la semaine prochaine normalement je vous tiens au courant.
entre temps j'ai monté mon volant moteur allégé et je ne sent aucune différence j'ai l'impression que j'ai perdu en couple mais que quand je suis dans les tour ça va un peu plus vite..... en meme temps après avoir monté le VM . je suis monté chez mois j'ai fait ma valise et je suis parti en Martinique pendant un mois c'est le fait de ne pas l'avoir roulé pendant longtemps qui me donne cette impression!
Dernière édition par 306madinina le 31 08 2010 23:50; édité 1 fois |
|
|
 |
|
parc contre j'ai l'impression que ma pédale d'embrayage est plus basse qu'avant c'est à dire que la course pour débrayer est plus courte quelqu'un peut me dire comment la régler? |
|
|
 |