|
 |
|
Bonjour à tous!
Je vous explique mon problème.
Hier je suis parti à la crèche avec ma femme cherche mon ptit bout de 18 mois, et la titine a fait 3-4 fois des bruits bizarres métalliques. A savoir que c'est une 1.9D de 93. On avait trouvé un truc bizarre aussi, j'ai fait 200km km la semaine dernière et parfois il y avait comme un bruit de turbine (parfois en accélérant, parfois en ralentissant, je sais pas si ca a un rapport).
Depuis qques temps, ma femme avait du mal à passer la 3eme, mais juste la 3eme, les autres vitesses nickel.
Cette fois-ci, on part faire les courses, sur la voie d'accélération, le brit métallique infernal ne s'arrete plus! Je décide de m'arreter sur la bande d'arret d'urgence, je me mets au point mort, et elle a avancé toute seule à 5-6 km/h. J'éteins le moteur, je redémarre, je passe la premiere et elle calle. Depuis, pas moyen d'enelever la 1ere qui est restée bloquée...
Le temps d'appeler la dépanneuse, qu'elle arrive,... en bougeant de droite a gauche le levier de vitesse, j'ai réussi à la remettre au point mort.
Le dépanneur m'amene chez Peugeot qui me demande des infos sur les faits, et là O surprise, d'après celui de l'accueil (les mécanos n'étaient pas dispos aujourd'hui), ca serait la boite qui serait morte, 8 à 10h de démontage à 75, pas sur d'avoir la pièce au catalogue, et meme pas sur que ca tienne si on fait un echange standard car boite de vitesse neuve avec moteur ancien fait pas bon ménage et ca risque de repéter ou fuites diverses d'après lui. Il m'annonce que ca me couterait dans les 1000 à 2000e !!!!!
Qu'en pensez-vous de votre coté? Il doit me rappeler dans 1 ou 2 jours quan il aura l'avis des mécanos....
Je trouve très dommage car deja depuis le début de l'année nous avons mis une fortune (rotules, 4 pneus, cardans, cable accelerateur, bougies, disques et plaquettes neuves,... je vous raconte pas l'angoisse de ma femme....  |
|
|
 |
|
pour la boite , ça m'en a tout l'air , du moins les synchros , après 8/10h pour changer une boite , heu ..............................
t'as pas trop de sous , essaie de trouver une boite d'occaz , mets au moins un embrayage neuf , et demandes autour de toi (si si , tu dois avoir des potes mécanos ) et tu paye le repas et la binouz , en 4h c'est fait  |
|
|
 |
|
Salut
Moi à ta place si la boite est RELLEMENT morte ( car maintenant les enseignes ont tendances à pratiquer le changement des pièces direct sans vraiment regarder afin de ne pas s'embêter ) je me tournerais vers les casses auto sans hésiter car là tu vas te ruiner... |
|
|
 |
|
J'avoue que ca a été presque la crise cardiaque surtout avec tout l'argent quon a mis puis quelques mois !!!! J'attends le coup de fil de Peugeot... J'ai été remorqué là bas car c'est l'assurance de ma femme qui en a décidé ainsi je sais pas pourquoi
Après, d'après leur réponse, il va falloir que je voye comment faire pour remorquer la titine et la sortir de chez peugeot, car ca va pas etre donné ca encore!  |
|
|
 |
|
tu en aurais pour moins cher a aller chez kiloutou et loué un plateau (permis B)  |
|
|
 |
|
Bon ben bilan des courses, Peugeot vient d'appeler, 3400euros !!!
Donc changement de voiture. Je peux la céder à qui la veut (j'habite dans le 16 en charente près d'Angouleme). Comme je vous l'ai dit, les pneus sont neufs (meme pas 1000km), rotule également (2 mois à peu près), et freins, cable accel, bougies, plaquettes et disques ont 2 semaines.
Si ca interesse quelqu'un. mais me répondre assez vite, car du coup, je sais pas comment ca va se passer, si Peugeot garde la voiture ou si je dois me débrouiller pour l'amener à la casse, car ca m'étonnerait qu'ils me la rachetent ....  |
|
|
 |
|
arf la haine...
demande à un pote de changer la boite au black avec une boite coper en casse.. tu pourras rouler encore
apres si ta decision est arrete, y a une section vente  |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|