|
 |
|
Jacouille a écrit: | Hé c' est pas plutôt ton revendeur qui a fait nimp dans les références ? Il me semble que chez Bisltein tu as les deux, monotube et bitube en B8 ? |
bah non car quand tu regardes les ref ca correspond soit a du B8 court (monotube) soit tu tombes sur rien du tout...
et impossible de trouver une référence de B8 en bi tubes (sur 306 car apparemment sur BMW ou autre on en trouve...)
et trouver des refs chez bilstein même c'est une catastrophe (pour 306) donc tant que je ne serais pas sûr de ce qu'ils vendent je n'en achèterai plus... |
|
|
 |
|
Ah ouai pas tèrs sérieux. En même temps j' ai cru remarquer que nombre de marques et revendeurs s' en tape un peu dès que le véhicule devient âgé . On galère pour trouver des références ou on te refile n' importe quoi... |
|
|
 |
|
Jacouille a écrit: | Ah ouai pas tèrs sérieux. En même temps j' ai cru remarquer que nombre de marques et revendeurs s' en tape un peu dès que le véhicule devient âgé . On galère pour trouver des références ou on te refile n' importe quoi... |
non pas très sérieux effectivement, moi j'y ai laissé 200€ quasiment (revendus 1an après achat sans les avoir montés)
et le pire c'est que je suis presque passé pour un "arnaqueur" du coup...
donc c'est pour ca que bilstein maintenant c'est plus une référence pour moi, a la limite quand t'achètes du kayaba tu sais a peu près a quoi t'attendre!
après c'est sur que c'est peut être pas le cas sur toute la gamme bilstein, mais deja pour trouver des B14 ou B16 sur 306 c'est la galère
et quand on en trouve c'est hors de prix  |
|
|
 |
|
ok
ben je pense monter des bilstein b4
Merci a tous et bonne journee |
|
|
 |
|
J'en profite pour poster car je veux aussi changé mes amorto, j'étais parti sur du kayba mais j'ai lu que ce ne valait pas du bilstein donc j'hesite entre le b4 et le b6 je fais de la route de montagne 3/4 et 1/4 d'autoroute c'est quoi qui est le plus conseil pour ce type de trajet ? |
|
|
 |
|
Ben c' est question de budget, si tu peux payes toi les B6 ! Sinon contente toi des B4. Sauf si tu aimes bien attaquer un peu, économise pour les B6  |
|
|
 |
|
Oui j'attaque de temps en temps avec les origines la voiture bouge dans tous les sens bon ils sont morts faut dire... donc des que j'ai 700 roros je choppe des B6
si je prend des ressorts eibach sa me la rabaisse direct à -3 ? ou y a d'autres trucs à regler ? |
|
|
 |
|
Les eibach m' ont presque rien abaissé. Pour te dire j' ai même pas pris la peine de décranter. |
|
|
 |
|
pour commander des bisltein il faut aller sur le site http://www.pourchier.com et les appelés pour qu'ils envoient les références par mail
et ne pas oublier les coupelles;) |
|
|
 |
|
et les AVO , ça vaut le coup ou pas ??
Car j ai vu que leurs CF sont a peut près a 600€ |
|
|
 |
|
dusk a écrit: | et les AVO , ça vaut le coup ou pas ??
Car j ai vu que leurs CF sont a peut près a 600€ |
pas testé encore , les GTZ sont effectivement a environ 600€ (635€ livrés chez BM: http://www.balancemotorsport.co.uk/products.asp?recnumber=108541 ), ils ont un reglage extérieur de la dureté par molette (sans avoir a tout démonter)
c'est du bon matos a première vue, avec possibilité de les "tuner" en remplaçant les ressorts
il existe aussi les GTX qui sont a peu près a 900€ c'est la gamme compétition encore au dessus
a savoir aussi qu'ils sont entièrement reconditionnables chez AVO et que toutes les pièces sont dispo au détail |
|
|
 |
|
Jacouille a écrit: | Les eibach m' ont presque rien abaissé. Pour te dire j' ai même pas pris la peine de décranter. |
Oui mais les s16 sont plus basses que les autres 306 non ?
Sinon les AVO ont en trouvent que sur les sites UK ? |
|
|
 |
|
t as le lien juste au dessus |
|
|
 |
|
merci Dusk je rentre du boulot alors tu comprendra ma fatigue je regarde sa  |
|
|
 |
|
merguez' a écrit: | Jacouille a écrit: | Les eibach m' ont presque rien abaissé. Pour te dire j' ai même pas pris la peine de décranter. |
Oui mais les s16 sont plus basses que les autres 306 non ?
Sinon les AVO ont en trouvent que sur les sites UK ? |
on en trouve en france chez crosscar ouest par exemple mais c'est juste 150€ de plus pour exactement le même produit
ici: http://www.avofrance.com/product_info.php?products_id=2527&osCsid=a5486df96c986909a142b8649ad30375
perso j'ai pris en UK chez BM (voir lien plus haut) même avec 35€ de port c'est toujours moins cher et ils sont super rapides et sérieux
par contre attention si paiement par CB certaines banques prennent des frais moi j'avais pas fait gaffe ma banque m'a pris 13€ pour la transaction en UK via la carte bleue...
(il y a d'autres moyens de paiements c'est pas un soucis mais faut le savoir!) |
|
|
 |
|
|
 |
|
|
 |
|
Arf mon lien n'est pas bon oui moi aussi j'ai sa comme ref. Sinon c'est pareil que des B6 les AVO roadsport ? |
|
|
 |
|
merguez' a écrit: | Arf mon lien n'est pas bon oui moi aussi j'ai sa comme ref. Sinon c'est pareil que des B6 les AVO roadsport ? |
alors ca aucune idée j'ai aucun feedback sur les roadsport, et les B6 y'a plusieurs modèles de tarage ferme ou normal donc la comparaison est difficile
j'ai pris des GTZ car c'est un pote qui fait de l'autocross qui me l'a conseillé AVO est très connu dans ce domaine
ils ont décidés d'ouvrir leur marché au "grand public" et une gamme d'amortos pour pleins d'autos
c'est pas encore très connu et peu de gens en montent (en france) sauf en compétition surtout en autocross ou ils font du spécifique pour buggy et autres |
|
|
 |
|
Ouch mais attention le prix des GTZ Plus de 900€  |
|
|
 |