|
|
 |
|
Après ton compteur peut être faussé si les dimensions ne correspondent pas trop.
Bonne affaire mais ça reste du 15" mais sur une TD ça suffit  |
|
|
 |
|
Bon en fait, c'est des jantes BBS, type ouragan. les inscription son 6Jx15CH 4-27
Ca veut dire déport de 27 ? Ca passe sur 306 ca ou pas ? |
|
|
 |
|
alors le calcul est tres simple
l ET pour 306 est de 19
et toi tes jantes 27
donc 27-19= 8
donc logiquement avec des cales de 5 mm ca passe
moi avant j avais des jantes ET 28 j avais mis des cales de 20 mm et mes pneus touchaient a l exterieur
mais si tu veux elargir un peu ton train mets des cales de 16 ca fera ressortir tes roues et pour ma part je trouve ca plus jolie
 |
|
|
 |
|
Ok, Donc autant en trouver qui passent du premier coup... Les jantes de 405, il y a pas besoin d'y toucher pour les monter ? :) |
|
|
 |
|
apres c est toi qui voit c est sur que de mettre des cales ca coute un peu plus cher mais ca permet de mettre les jantes que tu veux .
sinon les jante de 405 ca passe sans mettre de cale .
bonne journee |
|
|
 |
|
Oki :) Super Merci :)
Je repars donc a la recherche de jantes... |
|
|
 |
|
Bon, ben aujourd'hui je suis passé chez vianor Vantaa, et ils me proposent des Nokian H, assez bien notés (tiennent mieux que les michelin et indice de charge et vitesse supérieur), 330€ les 4 montés en 14 sachant qu'il reprennent mes anciens pneus (j'ai deux michelin energy saver qui ont 20 000km).
Vous en pensez quoi ? :)
http://vianor.fi/rengas?t=kesarenkaat&malli=Nokian+Hakka+H&id=10361821
D'après les tests, ils sont assez stable a haute vitesse et silencieux, tout en tenant mieux la route que les michelins.. |
|
|
 |
|
Bon, pneus montés 300€, ils m'ont repris mes anciens michelin, c'est pour ca...
6 km avec, pas de probs, je vais voir cet aprem, 200km...
C'est des 185/65/14 90H XL :) |
|
|
 |
|
à voir de ce que tu nous en dis sous la pluie et la neige |
|
|
 |
|
Tno306 a écrit: | Ã voir de ce que tu nous en dis sous la pluie et la neige |
Sous la pluie sans problèmes mais sous la neige ca attendra :) Il reste que des tas par ci par là ... Et j'ai mes michelin neige pour l'hiver... L'an prochain a grenoble si il en tombe un peu j'aurais surement l'occasion de tester. Je vous tiens au courant...
Vu toutes les interrogations, j'ai finalement préféré resté sur la monte d'origine, j'espère simplement que ces pneus seront enfin LES BONS pneus avec le meilleur compromis grip/vibrations/son/eco de carbu/usure... :)
Compte rendu après 200 km ce soir ) |
|
|
 |
|
Bon, ben après 200km:
Tenue de route: Ils tiennent bien, no probs, j'ai pas forcé dessus alors je peux pas dire... Mais en freinage, virages, etc... Ils tiennent très bien. Les flans sont plus rigides que les michelins :) Sous la neige rien a redire pour les pneus étés (il y avait une tempete sur la route ^^). Sous la pluie tres tres silencieux et accroche toujours aussi bien.
Niveau bruit: Super silencieux en dessous de 90, Silencieux au dessus, pas de grosse différence de bruit, c'est très linéaire.
Vibrations: Un peu plus, du fait du flan plus rigide je pense. Mais ca donne un coté plus "sport"
Conso: trop peu pour avoir un avis.
La tof pour la route:
|
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|