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Salut à tous je me suis lancé dans la modif de mon compteur Phase 1 en Phase 3 et çà marche nikel, merci !
Pour info, j'ai une 306 1.9 td de 1996 avec un compteur phase 1 électronique mais à rouleaux pour l'affichage des kms.
Je suis passé sur un Phase 3 de 1.9d de 2000 et tous marche, même le compte tour.
Le changement est radical et j'en suis vraiment satisfait.
Je vous mets ci-dessous le schéma que j'ai utilisé pour faire le câblage.
@+
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question bête, je vais me lancer dans cette petite modif mais comme j'ai une 1.4l me faut il obligatoirement un compteur d'un 1.4l ou peut importe...  |
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Tant que c'est un compteur pour essence, et que ca respecte les graduations, tu devrais etre tranquille. Mais bon, peut etre pas avec un compteur de 16S
Attend quand même confirmation de quelqu'un de sûr, ca serait dommage que t'achetes un mauvais compteur, ils sont pas donnés ces compteurs de phase 3... |
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Ok de toute façon deux avis en valent mieux qu'un... Et si c'est un compteur ph2 est ce les mêmes branchements... |
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Petit Up
question bête, je vais me lancer dans cette petite modif mais comme j'ai une 1.4l me faut il obligatoirement un compteur d'un 1.4l ou peut importe... |
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un compteur reste un compteur donc tu prends le compteur d'une 306essence que ce soit S16 ou 1.4l ca ira parfaitement ! aucun probleme ! |
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Merki m'sieur...  |
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bonjour donc voila moi tout fonctionne très bien mais avant de faire ces branchement j'avais plus de gazole donc voyant allumé et surprise en mettent le compteur phase 3 il me reste 1 trais sa me semble bizarre tout sa a votre avis es normal |
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comme dab pas de repose!!!!! |
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Petit nouveau est déjà une question bien chiante :)
Donc je possède une 306 TD de mars 1998, j'ai un compteur digital de marque vdo et j'aurai voulu monter un de 306 hdi, est se qu'il faut se taper autant de boulot que pour le passage entre une phase 1 et 3 ou non ?
Merci  |
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Non pas autant de boulot sauf si c'est pas les meme connectique!
Bon deterrage faut que je me lance dans cette modifs sauf que moi es les schemas je comprend rien  |
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petit déterrage
j'ai compris le câblage j'ai les cosses et les picots je vais bientôt commencer sa y'a aucun souci
j'ai juste deux question
comme j'ai une phase 1 de 93 je voulais savoir si j'ai besoins de changer ou pas de changer le capteur de vitesse en récupérant mon engrenage?
et une autre question
la fiche bleu de phase 1 n'est présente que si l'on a l'aiguille pour la pression d'huile si j'ai bien lut le schéma ?
merci d'avance cher insideur  |
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En 93 il n'y a pas le capteur electrique mais un cable. Tu vas devoir le changer.
Pour la fiche bleu je pense qu'elle doit être présente mais pas relié. C'est comme les AB sur ma voiture je ne les avais pas pourtant j'ai tout de précablés. |
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ok donc va falloir j'en trouve un ^^ sa coute combien environ
les antibrouillard doivent pas être précâblés sur la mienne  |
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on me l'a donné a la casse, si t'en a pour 5€ c la fin du monde  |
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Salut a tous et merci a ceux qui ont partager leur boulots..!
Idem j'ai besoin de confirmation avant de commencer...J'ai une 306td ph1 avec compteur sans cable pour les km mais avec les rouleaux, et je veux mettre le ph2 ou 3 avec affichage digital...En cherchant j'en ai trouvé un qui est vendu avec un boitier "calculateur" est ce qu'il le faut?
Comment savoir si il faut changer ou pas l'engrenage sur la boite de vitesse? car apparemment certains ne l'ont pas changé et ca marche...
Y'a pas besoin de prendre le faisceau d'une PH3 pour que ca s'adapte? Si je debranche les fiches sur les prises du ph1 et que je change les connections pour les rebrancher sur les 2 prises du PH3 ca suffit?
Pour ceux qui l'ont fait est ce que vous avez reglé le probleme sur l' aiguille de T° ?
Merci cordialement. |
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tonnyo8 a écrit: | J'ai une 306td ph1 avec compteur sans cable pour les km mais avec les rouleaux, et je veux mettre le ph2 ou 3 avec affichage digital...En cherchant j'en ai trouvé un qui est vendu avec un boitier "calculateur" est ce qu'il le faut?
Comment savoir si il faut changer ou pas l'engrenage sur la boite de vitesse? car apparemment certains ne l'ont pas changé et ca marche... |
Ta TD n'as pas besoin de calculateur, tu n'as pas non plus besoin de changer l'engrenage car il est pas mécanique mais envoi une information par le biais du courant électrique jusqu'à ton compteur.
tonnyo8 a écrit: |
Y'a pas besoin de prendre le faisceau d'une PH3 pour que ca s'adapte? Si je débranche les fiches sur les prises du ph1 et que je change les connections pour les rebrancher sur les 2 prises du PH3 ca suffit?
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Euh je comprends pas trop pourquoi tu veux prendre tout le faisceaux.... Juste les 2 prises suffisent.
tonnyo8 a écrit: |
Pour ceux qui l'ont fait est ce que vous avez reglé le probleme sur l' aiguille de T° ?
Merci cordialement. |
Pas eus le soucis ^^ |
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Blackdragoon a écrit: | tonnyo8 a écrit: | J'ai une 306td ph1 avec compteur sans cable pour les km mais avec les rouleaux, et je veux mettre le ph2 ou 3 avec affichage digital...En cherchant j'en ai trouvé un qui est vendu avec un boitier "calculateur" est ce qu'il le faut?
Comment savoir si il faut changer ou pas l'engrenage sur la boite de vitesse? car apparemment certains ne l'ont pas changé et ca marche... |
Ta TD n'as pas besoin de calculateur, tu n'as pas non plus besoin de changer l'engrenage car il est pas mécanique mais envoi une information par le biais du courant électrique jusqu'à ton compteur. |
il devra changer l'engrenage car il aura pas l'emplacement pour la fiche électrique sur le capteur PMH |
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tonnyo8 a écrit: | J'ai une 306td ph1 avec compteur sans cable pour les km mais avec les rouleaux. |
Sa voiture doit être après 95 la ou le capteur est passé de mécanique (cable qui tourne) à électronique (du coups il a la fiche déjà installé qui va jusqu'au compteur). Du coups il n'a pas besoin de le changer. Du moins c'est ce que j'ai compris dans son post. |
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