306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[INFOS] Compteur phase3 sur phase1
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 13, 14, 15  Suivante

Par jigoro_kano80 le 19 04 2009 17:49  R&eacutepondre en citant

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger
Par djudju69 le 08 04 2010 15:51  R&eacutepondre en citant

Salut à tous je me suis lancé dans la modif de mon compteur Phase 1 en Phase 3 et çà marche nikel, merci !
Pour info, j'ai une 306 1.9 td de 1996 avec un compteur phase 1 électronique mais à rouleaux pour l'affichage des kms.
Je suis passé sur un Phase 3 de 1.9d de 2000 et tous marche, même le compte tour.
Le changement est radical et j'en suis vraiment satisfait.
Je vous mets ci-dessous le schéma que j'ai utilisé pour faire le câblage.
@+

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par elitelias le 11 08 2010 10:34  R&eacutepondre en citant

question bête, je vais me lancer dans cette petite modif mais comme j'ai une 1.4l me faut il obligatoirement un compteur d'un 1.4l ou peut importe...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Icesik le 11 08 2010 11:15  R&eacutepondre en citant

Tant que c'est un compteur pour essence, et que ca respecte les graduations, tu devrais etre tranquille. Mais bon, peut etre pas avec un compteur de 16S

Attend quand même confirmation de quelqu'un de sûr, ca serait dommage que t'achetes un mauvais compteur, ils sont pas donnés ces compteurs de phase 3...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par elitelias le 11 08 2010 12:29  R&eacutepondre en citant

Ok de toute façon deux avis en valent mieux qu'un... Et si c'est un compteur ph2 est ce les mêmes branchements...
Par elitelias le 20 08 2010 12:39  R&eacutepondre en citant

Petit Up

question bête, je vais me lancer dans cette petite modif mais comme j'ai une 1.4l me faut il obligatoirement un compteur d'un 1.4l ou peut importe...
Par damiano le 20 08 2010 13:11  R&eacutepondre en citant

un compteur reste un compteur donc tu prends le compteur d'une 306essence que ce soit S16 ou 1.4l ca ira parfaitement ! aucun probleme !
Par elitelias le 20 08 2010 14:23  R&eacutepondre en citant

Merki m'sieur...
Par xboxcristal le 05 09 2010 21:43  R&eacutepondre en citant

bonjour donc voila moi tout fonctionne très bien mais avant de faire ces branchement j'avais plus de gazole donc voyant allumé et surprise en mettent le compteur phase 3 il me reste 1 trais sa me semble bizarre tout sa a votre avis es normal
Par xboxcristal le 08 09 2010 18:12  R&eacutepondre en citant

comme dab pas de repose!!!!!
Par Seb38i le 06 10 2010 21:40  R&eacutepondre en citant

Petit nouveau est déjà une question bien chiante :)

Donc je possède une 306 TD de mars 1998, j'ai un compteur digital de marque vdo et j'aurai voulu monter un de 306 hdi, est se qu'il faut se taper autant de boulot que pour le passage entre une phase 1 et 3 ou non ?

Merci
Par GiJoe38 le 04 11 2010 20:43  R&eacutepondre en citant

Non pas autant de boulot sauf si c'est pas les meme connectique!
Bon deterrage faut que je me lance dans cette modifs sauf que moi es les schemas je comprend rien
Par ludovic60 le 11 01 2011 12:07  R&eacutepondre en citant

petit déterrage

j'ai compris le câblage j'ai les cosses et les picots je vais bientôt commencer sa y'a aucun souci

j'ai juste deux question
comme j'ai une phase 1 de 93 je voulais savoir si j'ai besoins de changer ou pas de changer le capteur de vitesse en récupérant mon engrenage?

et une autre question
la fiche bleu de phase 1 n'est présente que si l'on a l'aiguille pour la pression d'huile si j'ai bien lut le schéma ?

merci d'avance cher insideur
Par Blackdragoon le 15 01 2011 7:44  R&eacutepondre en citant

En 93 il n'y a pas le capteur electrique mais un cable. Tu vas devoir le changer.

Pour la fiche bleu je pense qu'elle doit être présente mais pas relié. C'est comme les AB sur ma voiture je ne les avais pas pourtant j'ai tout de précablés.
Par ludovic60 le 16 01 2011 21:52  R&eacutepondre en citant

ok donc va falloir j'en trouve un ^^ sa coute combien environ

les antibrouillard doivent pas être précâblés sur la mienne
Par Blackdragoon le 17 01 2011 22:06  R&eacutepondre en citant

on me l'a donné a la casse, si t'en a pour 5€ c la fin du monde
Par tonnyo8 le 17 05 2011 10:13  R&eacutepondre en citant

Salut a tous et merci a ceux qui ont partager leur boulots..!
Idem j'ai besoin de confirmation avant de commencer...J'ai une 306td ph1 avec compteur sans cable pour les km mais avec les rouleaux, et je veux mettre le ph2 ou 3 avec affichage digital...En cherchant j'en ai trouvé un qui est vendu avec un boitier "calculateur" est ce qu'il le faut?
Comment savoir si il faut changer ou pas l'engrenage sur la boite de vitesse? car apparemment certains ne l'ont pas changé et ca marche...
Y'a pas besoin de prendre le faisceau d'une PH3 pour que ca s'adapte? Si je debranche les fiches sur les prises du ph1 et que je change les connections pour les rebrancher sur les 2 prises du PH3 ca suffit?
Pour ceux qui l'ont fait est ce que vous avez reglé le probleme sur l' aiguille de T° ?
Merci cordialement.
Par Blackdragoon le 18 05 2011 13:06  R&eacutepondre en citant

tonnyo8 a écrit:
J'ai une 306td ph1 avec compteur sans cable pour les km mais avec les rouleaux, et je veux mettre le ph2 ou 3 avec affichage digital...En cherchant j'en ai trouvé un qui est vendu avec un boitier "calculateur" est ce qu'il le faut?
Comment savoir si il faut changer ou pas l'engrenage sur la boite de vitesse? car apparemment certains ne l'ont pas changé et ca marche...

Ta TD n'as pas besoin de calculateur, tu n'as pas non plus besoin de changer l'engrenage car il est pas mécanique mais envoi une information par le biais du courant électrique jusqu'à ton compteur.

tonnyo8 a écrit:

Y'a pas besoin de prendre le faisceau d'une PH3 pour que ca s'adapte? Si je débranche les fiches sur les prises du ph1 et que je change les connections pour les rebrancher sur les 2 prises du PH3 ca suffit?

Euh je comprends pas trop pourquoi tu veux prendre tout le faisceaux.... Juste les 2 prises suffisent.

tonnyo8 a écrit:

Pour ceux qui l'ont fait est ce que vous avez reglé le probleme sur l' aiguille de T° ?
Merci cordialement.

Pas eus le soucis ^^
Par ludovic60 le 18 05 2011 19:37  R&eacutepondre en citant

Blackdragoon a écrit:
tonnyo8 a écrit:
J'ai une 306td ph1 avec compteur sans cable pour les km mais avec les rouleaux, et je veux mettre le ph2 ou 3 avec affichage digital...En cherchant j'en ai trouvé un qui est vendu avec un boitier "calculateur" est ce qu'il le faut?

Ta TD n'as pas besoin de calculateur, tu n'as pas non plus besoin de changer l'engrenage car il est pas mécanique mais envoi une information par le biais du courant électrique jusqu'à ton compteur.

il devra changer l'engrenage car il aura pas l'emplacement pour la fiche électrique sur le capteur PMH
Par Blackdragoon le 18 05 2011 20:11  R&eacutepondre en citant

tonnyo8 a écrit:
J'ai une 306td ph1 avec compteur sans cable pour les km mais avec les rouleaux.

Sa voiture doit être après 95 la ou le capteur est passé de mécanique (cable qui tourne) à électronique (du coups il a la fiche déjà installé qui va jusqu'au compteur). Du coups il n'a pas besoin de le changer. Du moins c'est ce que j'ai compris dans son post.
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 13, 14, 15  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés