voila j'ai un souci avec ma consommation avec 20e qui fait environ 15 a 16L je fais que 110km alors que normalement j'en fais 190 a 200km je fais mais frais normale j'ai fait ma vidange il y a peine 1000 km mon filtre,je n'ai pas regarder mon filtre a air mais je pense pas qua sa soit cela pour avoir une tel différence de consommation
voila des avis de consommation sur les votre et sa serai quoi mon probléme merci
Ton filtre a essence tu l'as changer quand?
sonde lambda
jamais entendu de la sonde lambda,c'est quoi?
Sonde qui gère le mélange air/essence.
Situé sur ta ligne d'échappement pré-catalyseur
merci et vous savez le prix?
bon bas commmander les filtres enattendant j'ai nettoyer le filtre a air et je vois une petite différence,a voir la suite aprés le changement
Moi aussi j'avais des problème de sur-consommation et c'était la lambda, elle est de quelle année ta voiture? J'en ai un quasiment neuve (212€ chez peugeot)
Une mesure au voltmètre des tensions délivrées par la sonde Lambda à différents régimes devrait te donner des indications sur son état.
C'est une sonde réchauffé, donc mesure ta résistance de chauffage (au alentours de 5 ou 6 ohm si je me souviens bien)
La CTP (valeur 4-5 ohms) de réchauffage de la sonde Lambda ne sert qu'à accélérer le chauffage de la sonde Lambda à froid et devient inutile une fois sa température de fonctionnement atteinte.
c'est pas ma sonde,elle est de 2000,déja quand j'ai nettoyer le filtre a air j'ai vu une différence,ce week end je refait une vidange et je change tout les filtres
Pour affirmer que ta sonde Lambda n'est pas en cause, tu l'as vérifiée ?