306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[1,9TD] Ventillo : Marche 1x sur 2 ...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Par alexdiesel le 02 03 2010 15:12  R&eacutepondre en citant

salut
j'ai la méme 306 que toi
j'ai eux se sousis aussi
j'ai vidangé tout mon circuit de LDR est depuis se temp "3 mois"
plus de sousis

essaiye de faire une vidange complete et une bonne purge
a+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par amx57 le 02 03 2010 18:39  R&eacutepondre en citant

Ouais en fait je crois bien que je vais faire ça .....

Pour info, aujourd'hui j'ai fait : vidange complète + tous les filtres + purge du LDR + changement de la sonde bleu ...

J'ai testé sur place en la laissant doucement monter en température, aucun soucis elle à monté tout doucement j'ai ensuite monté un peu dans les tours pour déclencher le ventillo et la encore pas de soucis. Donc info n°1 les ventillos marche nickel.

Ensuite je prend la bestiole je fais 800m et la elle monte d'un coup vers 105°. A noter que a ce moment la les ventillos ne se sont pas mis en route. J'ai donc mis en route la clim histoire de mettre en route la ventil et malgré ça pas de baisse de température au tableau de bord ......

Tout ça est donc très bizarre, j'ai vraiement l'impression que tout se passe normalement sous le capot et que c'est juste l'affichage qui débloque. Maintenant que j'ai changé les deux sondes, le bouchon etc ... je vois pas bien d'ou ça peut venir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Mr Traxx le 02 03 2010 23:17  R&eacutepondre en citant

le câble qui actionne ta jauge de température est peut etre grippé....

comme je t'en ai parlé dernièrement

je vais essayé de te trouver un éclaté
Par amx57 le 02 03 2010 23:27  R&eacutepondre en citant

J'aimerais bien que tu me trouve ça mais honnêtement j'ai la vague impression que ce système est complètement electrique mais j'en suis pas certain ....
Par alexdiesel le 03 03 2010 14:22  R&eacutepondre en citant

tout le systeme est électrique
le seul mécanisme a cable est le compteur kilometrique
c'est tout
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par alexdiesel le 03 03 2010 14:26  R&eacutepondre en citant

[IMG=http://img99.imageshack.us/img99/6193/lastscaniu.jpg][/IMG]
voici le schéma électrique
Par amx57 le 04 03 2010 20:09  R&eacutepondre en citant

On est bien d'accord. Donc plus que deux options :

- Un problème de masse qui empêche le fonctionnement normal du recepteur. En fait j'ai d'autres soucis qui pourraient être liés à un soucis de masse (autoradio qui grésille quand je met le dégivrage arrière ou quand je branche mon chargeur de portable sur l'allume cigare). A tester donc dès demain matin.

- Le recepteur KO et il le vende plus seul chez PEUGEOT ni nul part d'ailleurs. Donc si c'est ça, misère !!!!!!!!!!!!!!! vu le boulot !

Petite info marrante, elle m'a fait son délire cette aprèm et excédé, j'ai mis un coup sur le haut du tableau de bord et subitement cette p..... d'aiguille a baissé à son niveau normal .... du grand n'importe quoi !!!!!!!
Par alexdiesel le 05 03 2010 9:36  R&eacutepondre en citant

c'est une comique !!
regarde tes masses et aussi si ta pas tes fils de portieres qui se dénude etc ...
Par amx57 le 05 03 2010 10:08  R&eacutepondre en citant

Ouais je vais me charger de ça. Et pour les fils de portières j'ai de grosses craintes puisque coté conducteur y déja du scotch noir deçu... je vérifirais aussi. J'espère que c'est pas trop galère à changer .....
Par alexdiesel le 05 03 2010 10:46  R&eacutepondre en citant

du temp,de la passience et 10 doight

démonte ta porte si le probleme viens de la !!
Par amx57 le 05 03 2010 23:44  R&eacutepondre en citant

Effectivement les fils du faisceau de la portière conducteur font bien la gueule ....

Mon problème c'est pas trop de le changer mais c'est de le trouver : 100€ chez PEUGEOT et j'ai fais deux casses ce matin et pas moyen d'en trouver un; pas étonnant vu le nombre de 306 qui ont se soucis.

Es-ce que pas hasard quelqu'un aurait la pièce à dispo et près à la céder ????
Par didd_wanted le 06 03 2010 1:11  R&eacutepondre en citant

moi c'est un seul ventilo qui fonctionne je me demande l'autre sert a quoi? parce que j'en ai deux enfaite
Par alexdiesel le 06 03 2010 8:25  R&eacutepondre en citant

moi aussi j'en avais pas trouvé a la casse j'ai étai obliger d'en acheter un kit a 79 € sur ebay je croi
pour l'histoire des ventillo a tu la clim ?
Par didd_wanted le 06 03 2010 20:43  R&eacutepondre en citant

oui g la clim
Par alexdiesel le 06 03 2010 21:28  R&eacutepondre en citant

sur ma s16 j'avais deux ventillos un pour la clim et un qui se déclenché pour la moteur donc normal que tu en n'est q'un qui tourne
Par amx57 le 07 03 2010 13:30  R&eacutepondre en citant

Je suis très loin d'être sur que ce soit normal qu'il n'y ai que un ventillo qui tourne, il y a plein de topic sur le fofo a ce sujet.

LEs deux ventillos doivent tourner que ce soit en première ou en deuxième vitesse (2X6V en série en 1ère et 2x12V en parallèle en deuxième vitesse). C'est le boitier BITRON qui gère tout ça. La seule dif avec la clim c'est que le BITRON enclenche la deuxième vitesse quand le moteur est chaud et que la clim tourne.
Par amx57 le 17 03 2010 22:37  R&eacutepondre en citant

C'est confirmé, le problème est électrique, surement au niveau du bloc compteur ... y a ce problème d'affichage de température mais également un problème de faux contact pour l'éclairage du bloc ... et comme d'hab si je tapote tout revient à la normale.

Donc en prévision, changement de bloc compteur (pas facile à trouver en casse) et recherche de faux contacts et de masse ... super.
Par alexdiesel le 18 03 2010 22:49  R&eacutepondre en citant

ok merci pour l'infos
a la casse tu risque d'en trouvais mais deja démonté ton compteur et regarde ton circuit imprimé voir si il touche pas une masse ou si il n'a pas commencé a fondre
voila si ta juste l'élément de la température a changé si tu veu j'en n'ai en stock donc dit moi si tu est intérésé
Par amx57 le 18 03 2010 23:22  R&eacutepondre en citant

Je suis effectivement interessé. Tu peux me laisser les infos en MP si tu veux.

Je m'occuperais dès que possible de démonter le bloc pour voir ce qui se trame mais pas trop le temps en ce moment.
Par amx57 le 27 03 2010 14:06  R&eacutepondre en citant

Suite (et fin) ...

J'ai enfin démonté mon compteur .... parceque ces derniers temps en plus du problème de la température, problème d'éclairage du tableau de bord qui s'allumait par intermittence (selon les coups que je mettais dessu). Et puis hier plus rien .....

J'ai donc démonté la bète .... aie aie !

Coté indicateur de température :

Coté compte tour :

C'est pas beau hein ?

Il était donc temps que je m'occupe de ça. Il va donc falloir que je change tout le bloc. J'en ai trouvé un sur le bon coin et je le recup lundi. Ca plus le changement du faisceau de porte et ca devrait régler définitivement le problème.

La provisoirement j'ai enlever juste l'élément de température pour éviter tout cours circuit et j'ai remis le bloc juste pour avoir le compteur de vitesse. D'ailleurs j'ai bien galérer pour remettre le bloc sur le cable ....
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés