|
 |
|
Ok, dans ce cas, ce n'est pas un régul d'essence dont tu as besoin, mais une carto complète...  |
|
|
 |
|
Le mec chez politecnic ma soutenu de ne pas toucher à ma carto |
|
|
 |
|
306madinina a écrit: | Le mec chez politecnic ma soutenu de ne pas toucher à ma carto |
on t'a déjà dit de ne plus l'écouter ce gars... |
|
|
 |
|
ben ce qui me fait chier ça veut dire que si ce mec n'est pas sérieux donc il ma vendu de la merde puisqu'apparement c'est lui qui ma retaille les arbres! selon ce profil
Arbres à cames profil "mini Gr.A" en échange standard
285° Ad X 285° Ech - Levée aux soupapes 10,90 mm
Version spéciale pour poussoirs hydrauliques origine.
Montage en lieu aux repères de calage constructeur
http://www.politecnic.com/306mecanique.htm |
|
|
 |
|
285°? C'est tout?
C'est du "mini" GrA ça? |
|
|
 |
|
|
 |
|
Eh ben... Dire que j'ai des collègues qui montent des 320°  |
|
|
 |
|
oui mais à mon avis tes collègues ne sont plus en pistons d'origines avec les poussoirs d'origine |
|
|
 |
|
je pense que pour du maxi groupe N 285 c'est pas trop mal |
|
|
 |
|
306madinina a écrit: | oui mais à mon avis tes collègues ne sont plus en pistons d'origines avec les poussoirs d'origine |
=> Si, mais c'est pas une 306... |
|
|
 |
|
|
 |
|
|
 |
|
306madinina a écrit: | Le mec chez politecnic ma soutenu de ne pas toucher à ma carto |
306madinina a écrit: | ben ce qui me m'ennuis ça veut dire que si ce mec n'est pas sérieux donc il ma vendu de la mince puisqu'apparement c'est lui qui ma retaille les arbres! selon ce profil
Arbres à cames profil "mini Gr.A" en échange standard
285° Ad X 285° Ech - Levée aux soupapes 10,90 mm
Version spéciale pour poussoirs hydrauliques origine.
Montage en lieu aux repères de calage constructeur
http://www.politecnic.com/306mecanique.htm |
Moi je veux bien, mais même si je reconnais je suis absolument pas un spécialiste, je fais selon MA logique en fonction de ce que j'ai pu comprendre au cours de mes diverses expériences...
Donc, tu as des arbres plus pointus, et je connais pas la levée d'origine mais peut être levée plus importante, quoi que je vois pas trop comment à moins que je n'ai pas compris ce qu'est la levée... bref, en gros tu rempli plus ton cylindre, plus d'air et plus d'essence soit en changeant ta regul d'essence soit en changeant les injo soit en augmentant le temps d'ouverture des injo, donc tu as plus d'essence et d'air à bruler! Qui dit plus d'air et d'essence à bruler dit combustion plus longue, donc il faut modifier l'avance!!
Très franchement je ne suis pas sûr de moi, mais ça me paraît logique comme ça, ensuite, ton moteur réagit différemment puisque pas les mêmes arbres, donc rien ne dit que le calage origine soit le meilleur pour ces arbres... ainsi que la carto par conséquence!!
D'ailleurs en grN, on monte des aac d'origine aux côtes maxi, mais pourtant il y a bien un calculo spécifique avec une carto spécifique pour le grN...
Pour moi, tu changes d'arbres, donc tu devrais aussi modifier ta carto pour exploiter au mieux l'ensemble! Après je suis sûr que ça va marcher juste en augmentant le débit d'essence, mais je ne suis vraiment pas certain que ça soit le mieux possible, et déjà que tu ne vas pas gagner énormément avec des arbres qui restent sur des poussoirs hydro, autant faire le mieux!
Voilà , attendons confirmation des ingé motoristes du forum!!  |
|
|
 |
|
salut
j'ai apelé un garage qui est revendeur de politecnic. DG autos compétition. le ga ma dit que ça dépendait du moteur . pour une préparation sur un athmo il ma dit si je reste en poussoir hydro pour du groupe N changer la carthographie n'est pas obligatoire il ma dit qu'il fallait changer le régulateur et c'était bon donc .il ma dit la cartographie me permettra d'affiner les réglages et d'exploiter à 100% la caisse. mais n'est pas nécessaire. l'autre tecnhicien de la maison politecnic m'avait dit que je risquais une casse moteur si je faisais une remap ça ma vraiment fait flippé!! |
|
|
 |
|
salut 306madinina
ne perds pas ton temps a appeler des guignoles
on en avait deja parlé ensemble au debut de ton post mais pour moi le mec qui t affirme qu il faut changer le regul sans avoir vu la voiture c est vraiment n importe quoi
pour la remap par contre je ne suis pas completement en desaccord avec lui car j ai vu des moteurs fonctionner au poil avec des cartos d origine et des arbres (ex mes 21 turbos)
ou je suis d accord avec lui c est qu une carto mal faite peut en effet aller jusqu a la destruction du moteur (surtout sur les moteurs turbos) car ca serait trop simple de gaver en essence et de mettre un max d avance
pour ce qui est du calage de tes arbres je ne suis pas d accord avec lui car les arbres sur un atmo c est tip top quand c est bien calé et la tu peux vraiment les exploiter
je ne vois pas l interet de monter des arbres sans verifier le calage (qui peut etre parfait sur le calage d origine mais c est assez rare)
comme je t ai deja dit installe un afr digne de ce nom et regarde ce qu il te dit a toutes les plages de regime et tu sauras si ta carto est potable ou pas dans un 1er temps car si tu tournes trop pauvre ca va pas durer longtemps |
|
|
 |
|
ok je vais monter l'afr dans un premier temps. tu m'avais que l'afr avec le fond blanc est un bon produit? |
|
|
 |
|
306madinina a écrit: | . l'autre tecnhicien de la maison politecnic m'avait dit que je risquais une casse moteur si je faisais une remap |
x 10000000000000
Ouha le baltringue !  |
|
|
 |
|
salut est ce qu'ils font des bonnes reprog chez digiservices ? ils ont l'air pas trop mal et avec passage au banc.qu'en pensez vous? sinon on ma dit que les calculos des S16 étaient spéciaux qu'i fallait démontrer l'eprom ou je sais pas quoi? |
|
|
 |
|
Oui digiservices sont très bien, et si tu veux y aller, ils ont des tarifs préférentiels avec un forum, je te donnerais le lien si tu veux. |
|
|
 |
|
ok merci je veux bien! mais y a un mec de forum auto il dit qu'il a des prix 460 au lieu de 590 tu pense que ça me fera un meilleur prix avec ta réduction? |
|
|
 |