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[1.6l] Prepa Turbo TU 1.6l -Question p26-
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Par RHY le 16 03 2010 15:52  R&eacutepondre en citant

Patoch_306GTI a écrit:


De toute façon même les "croyants" ils tisent
Enfin y a quelques exceptions..


ne faisons pas d'amalgames ,ceux dont la religion interdit de boire de l'alcool ne boivent pas une goutte d'alcool et même en rêve (je parle de vrai croyant)

par contre les croyants dont tu parles c'est normal ,le sang du ,pardon le vin du...

j'arrête le blasphème ,de plus il y a des Francais qui ne boivent pas d'alcool et ont une hygiène de vie impeccable,pourtant il n'ont pas de croyance dans le sens religieux

de plus l'alcool c'est un fléau ,tu y gouttes une seule fois et tu peux finir "alcolo" toute ta vie,même topo pour le tabac
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Par nicopug le 16 03 2010 16:01  R&eacutepondre en citant

Oh il y a des gens qui font des "exceptions" dans tous les "camps"

Breeeeeef, on ne dèrive pas plus vers le terrain glissant de la religion please.

Et voui, l'alcool c'est tabou, on en viendra tous à bout Ninja
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Par AK60 le 16 03 2010 17:13  R&eacutepondre en citant

Et pour en venir à bout, il n'y a pas 36000 moyens: il faut le faire disparaitre en le buvant! Ninja
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Par Patoch le 16 03 2010 17:38  R&eacutepondre en citant

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Par gillaster le 16 03 2010 17:53  R&eacutepondre en citant

AK60 a écrit:
Et pour en venir à bout, il n'y a pas 36000 moyens: il faut le faire disparaitre en le buvant! Ninja

un peu comme la culasse de ce brave TU
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Par AK60 le 16 03 2010 18:20  R&eacutepondre en citant

Tu veux boire une culasse de TU? Pressé ou un tit cocktail? Cassis? Orange? Ninja
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Par gillaster le 16 03 2010 19:23  R&eacutepondre en citant

cocktail tropical de façon équilibré avec un brin de WD40 !
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Par RHY le 16 03 2010 20:39  R&eacutepondre en citant

gillaster a écrit:
cocktail tropical de façon équilibré avec un brin de WD40 !


avec un zest de citron et un peu de coco pour le gout
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Par GiJoe38 le 16 03 2010 20:51  R&eacutepondre en citant

sa a derivé violent .
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Par AK60 le 16 03 2010 21:13  R&eacutepondre en citant

Pfffiiiouuu, on reconnait les gourmets!
@GiJoe38: Je ne trouve pas, on reste toujours plus ou moins dans le domaine de la mécanique.
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Par GiJoe38 le 16 03 2010 21:21  R&eacutepondre en citant

oui je vais essayé de boire mn TU, je vous tiendré au courant si il es au TOP ^^
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Par AK60 le 16 03 2010 21:23  R&eacutepondre en citant

ba fixe y ton turbal avant, il sera comme les bières comme ça, sous pression. Ninja .
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Par GiJoe38 le 16 03 2010 21:24  R&eacutepondre en citant

trés juste j'y avais pas pensé surtout que j'adouuuuure la BIEERE
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Par juju83 le 16 03 2010 22:33  R&eacutepondre en citant

pourquoi juste mettre seulement une alpha N sans turbo pour commencer a comprendre ce qu'est un moteur ?
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Par GiJoe38 le 17 03 2010 19:46  R&eacutepondre en citant

bijour, bijour,
Du nouveau avec de bonne nouvelle
Alors j'ai pris les compression moteur qui sont toute egale a 7bar au lieu de 11, 12 bars a l'origine etant normale que cela soit a 7bar vu l'epaisseur du joint de culasse!
Autre chose j'ai rereglé les soupapes et t'ou va bien elle claque bien moin et plus de bruit de soupape
Le seul bemol sait que c'est pas pechu pour le moment, mais je compte tout faire se week-end donc mise en place du turbo
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Par GiJoe38 le 17 03 2010 22:47  R&eacutepondre en citant

Voila ce que j'ai fais le week-end dernier sur la culasse

Demontage culasse:



Polissage conduit:




Rodage Soupapes:




Parti Nettoyage de la culasse:





C'est la culasse que j'avais d'avance ce qui ma vachement aider

Demontage culasse sur moteur:




Culasse deposee:


Avant Nettoyage:


En cour de nettoyage:




Fin du nettoyage du bloc:


Joint de Culasse:




J'espere que sa vous donnera une idée du taf que je fais!
Voili voilou a quoi j'ai passé mon week-end!


Dernière édition par GiJoe38 le 17 03 2010 23:18; édité 2 fois
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Par gillaster le 17 03 2010 22:52  R&eacutepondre en citant

ta mairder sur le post des photos
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Par GiJoe38 le 17 03 2010 23:19  R&eacutepondre en citant

Oui mais c'est modifier la si tu veux voir :D
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Par GiJoe38 le 18 03 2010 19:05  R&eacutepondre en citant

Petit question:
Vu l'epaisseur du joint de culasse je peut le mettre a combien mon turbo?
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Par AK60 le 18 03 2010 19:15  R&eacutepondre en citant

Ba, dans la logique, il faut que tu reste en basse pression, tu n'as toujours pas tes bielles et pistons renforcés.
Les expert en méca confirmeront (ou pas), mais je pense que faire souffler au grand max le turbal à 0.5bar sera déjà pas mal.

EDIT: Tiens, ça avait déjà été évoqué:
Cuda47 a écrit:
Avec un moteur d'origine, 05, c'est limite... Va falloir tourner au SP98

nicopug a écrit:
GiJoe38 a écrit:
Oui c'est un collegue qui me la fait donc j'en sais pas plus



Donc tu n'aura pas de pistons ni de bielles forgées (ou même simplement prévu pour un moteur suralimenté) ni aucune idée du RV final dans aucun de tes moteurs.

Tu as "juste" un moteur avec la culasse un peu bricolée et l'équipage mobile que tu dis "allégé" (poli/équilibré plutot ?)

Bref, même avec ton moteur "préparé" pas la peine d'essayer de dépasser les 0.5-0.6b de pression


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