306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[1.4L] comment je peux booster mon moteur ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Par dusk le 10 02 2010 22:44  R&eacutepondre en citant

Coco60800 a écrit:

Wikipedia a écrit:

* De 140 à 150 dB : course de Formule 1, avion au décollage

vive la F1.4L
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par behrmann anthony le 11 02 2010 1:09  R&eacutepondre en citant

et oui vive ma F1.4L
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par behrmann anthony le 11 02 2010 1:20  R&eacutepondre en citant

non mais vous savez c'est quand j'étais au meeting je suis passé au concour de sonnorisation du pot et il mon dit que je sortais 156.6 mais y a des mecs qui sortaient 159.2 donc aprés je c'est pas si sait des db ou autre chose mais bon voila
Par jojolafrite le 11 02 2010 8:43  R&eacutepondre en citant

tu peux mettre un turbo Ninja
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par kiss_cool le 11 02 2010 10:51  R&eacutepondre en citant

Bonjour,

Je vois pas l'interet de metre de la puissance dans un 1.4 d'autant plus qu'a la base c'est un véhicule leger pas sportif du tout... c'est du grand nawak, tu pense le monter a 140cv ton bolide ? laisse moi rire...

La seule chose que tu vas gagner avec ta ligne c'est du bruit et donc psychologiquement tu vas croire que tu avance plus vite, si tu met un K&N aussi, même une reprog tu gagneras rien... faut arreter de croire que d'un âne on en fait un cheval de course quoi...

Tu veux de la puissance tu trouve une bv6 et tu as la puissance qui và bien mais derriére aut prévoir la consomation aussi... ce qui je pense doit te faire peur tu veux garder les 8l en ville de ton 1400 et avoir une puissance de S16...

STOP STOP STOP la bêtise est bien trop grande...

puis avoir del a puissance pourquoi faire ? si tu as pas le systeme de freinnage qui và bien tu vas vite te faire des frayeurs voir plus, de même pour le chassis et pour les amortisseurs... tu as une 1.4 avec 75 poneys, garde ta 1.4 et tes 75 poneys, amuse toi avec et plus tard tu achéteras autre chose... si ton porte monaie te le permet et surtout si les radars n'ont pas copuler comme des grimlins mouillé d'ici là...

"la puissance sans maitrise n'est rien" repéte toi ça encore et encore et tu te diras "ah j'ai compris ce que ça veut dire" si tu veux des watts histoire de faire le kéké devant des potes... retourne jouer aux billes mon grand... la puissance est INEXPLOITABLE la plus part des propriétaires de voitures qui font plus de 100 cv n'en n'exploitent pas les 60% en une vie d'utilisation a part ceux qui tournent sur circuit...

Si tu achéte une S16 et que dans 6 mois ta plus de points, je ne veux pas être tenu responsable de quoi que ce soit... mais je compatirai a ta douleur... je te souhaite juste de te faire arreter par des Policers/Gendarme qui aient le sens de l'humour en se disant "pauvre jeune" bon courage, enjoy...

PS: pour info, 156 db, impossible je pense que leur appareil dysfonctionne... mon garagiste a une Yamaha R1 de 1999 monté avec une ligne Titane et un Pot Titane/Carbon il sort 118 db et 153 poneys et c'est INSUPORTABLE le bruit...

pour faire 156, chapeau...
Par L4rrY le 11 02 2010 11:24  R&eacutepondre en citant

behrmann anthony a écrit:
non mais vous savez c'est quand j'étais au meeting je suis passé au concour de sonnorisation du pot et il mon dit que je sortais 156.6 mais y a des mecs qui sortaient 159.2 donc aprés je c'est pas si sait des db ou autre chose mais bon voila

il était en panne le dbmètre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par kiss_cool le 11 02 2010 11:35  R&eacutepondre en citant

L4rrY a écrit:

il était en panne le dbmètre

Par behrmann anthony le 11 02 2010 11:54  R&eacutepondre en citant

Il devait étre cassé . je voulais savoir vous claché toujours comme sa les nouveaux sur se forum c'est vraiment simpa je trouve on rigole bien
Par nicopug le 11 02 2010 11:55  R&eacutepondre en citant

ça a été relativement soft là. ça change
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par kiss_cool le 11 02 2010 12:00  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
ça a été relativement soft là. ça change

Par Kowalski le 11 02 2010 20:28  R&eacutepondre en citant

Ce qui me fait relativement sourire, c'est que les gens préfèrent demander comment bidouiller leur moteur avant de comprendre comment ça marche...

En fait, booster un 1.4 c'est possible, mais après, ça dépend de ton budget et de ta demande...

J'aurai trouvé sypa de faire une 306 Rallye dans l'esprit de la 106 et 206...
Genre avec jantes blanches 106 Rallye Ph2, moteur d'Ax GTI prépa à 120Cv et caisse allégée peinte en blanc banquise...
Par L4rrY le 11 02 2010 20:46  R&eacutepondre en citant

cuda47 a écrit:
J'aurai trouvé sypa de faire une 306 Rallye dans l'esprit de la 106 et 206...
Genre avec jantes blanches 106 Rallye Ph2, moteur d'Ax GTI prépa à 120Cv et caisse allégée peinte en blanc banquise...

c'est sur mais le poid du chassi+trains aurait rendu cette motorisation peu compétitive... et je pense pas que des pilotes joueraient des classes en 306 alors qu'ils peuvent les remporter sur d'autres plus légère, plus étroite, qui leur permettent de mieux jouer la carte de la trajectoire!
Par Kowalski le 11 02 2010 20:49  R&eacutepondre en citant

C'est sûrement pourquoi Peugeot ne l'a pas proposé
Mais pour une utilisation moins axée sur la compétition, ça pourrait être sympa d'en faire une...
Par dusk le 11 02 2010 21:12  R&eacutepondre en citant

Il devait étre cassé . je voulais savoir vous claché toujours comme sa les nouveaux sur se forum c'est vraiment simpa je trouve on rigole bien

Tu n'as été "Clacher" , c'est justes tes propos qui font que ...

Enfin bref , donc réponse définitive , non tu ne peux pas , et si tu essaie , tu vas gaspillé de l'argent inutillement !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par TAZsedan le 11 02 2010 21:28  R&eacutepondre en citant

deja vide la complètement et tu verra qu'elle avancera mieu

mais apres avoir preparer un 1.4l renault
pas taper faut bien débuter

c'est vrai que sa coute cher, tres cher
mais j'etait en carbu c'est plus simple

tu vide toute la voiture ou tu prend un moule bif plus gros

sinon c'est la ruine
Par kiss_cool le 11 02 2010 23:37  R&eacutepondre en citant

TAZsedan ?

Mais même vidée elle restera un VEAU tu crois que quoi ? arréte, và vraiment falloir la vider pour qu'elle avance plus vite, plus de siéges, plus d'essuies glaces, plus de vitre, plus de garnitures portiéres, plus d'antenne... tu compte laisser juste le moteur et le siége conducteur ou qoui ?

et ENCORE même pas sur qu'elle ai plus de punch !

Mais loul quoi !
Par dusk le 11 02 2010 23:58  R&eacutepondre en citant

Kiss cool , abuse pas non plus !

tu veux un veau , tu prend le 1.6L !

le 1.4L , marche très bien , sans etre une bete de sport , il n a pas a rougir de son manque patate !!

Perso , moi je m'amuse bien avec , surtout sur les petites routes où tout ceux qui ont des voitures plus puissantes sont olbigés "d'écraser" le frein pour passer , alors que moi , je freine gentillement !

Ok c'est pas un avion de chasse , mais elle marche bien !
Par 306iste le 12 02 2010 0:10  R&eacutepondre en citant

dusk a écrit:
Kiss cool , abuse pas non plus !

tu veux un veau , tu prend le 1.6L !

le 1.4L , marche très bien , sans etre une bete de sport , il n a pas a rougir de son manque patate !!

Perso , moi je m'amuse bien avec , surtout sur les petites routes où tout ceux qui ont des voitures plus puissantes sont olbigés "d'écraser" le frein pour passer , alors que moi , je freine gentillement !

Ok c'est pas un avion de chasse , mais elle marche bien !

je suis d'accord chrisitian
Par TAZsedan le 12 02 2010 0:37  R&eacutepondre en citant

@ kiss cool
quant je dit vider c'est vider
pas seulement le cendrier

pour info ma clio il restait les deux sièges avant le tdb et les panneaux de portes avant
biensur le moteur était toucher
et elle marchait très bien

et je suis d'accord avec dusk
c'est pas un missile mais il marche bien se petit moteur, j'ai le même
tu libère l'admition et l'échapement et sa peut etre mieu

mais pour que sa soit bien faut mêtre le prix
perso je ne recomencerais pas sauf sur une bonne base
Par Jacouille le 12 02 2010 0:51  R&eacutepondre en citant

Sans aller dans l excès, je pense que notre amis cherchais une prépa facilement réalisable et peu chère... Genre retailler l' echappement et ce genre de bidouilles réalisable au Dremel... Bon faut un gros Dremel...

Si tu veux t' éclater sur un 1l4 facile. Tu le sors de la bagnole, tu le démonte et tu le refais à neuf en ayant pris soin de faire quelques petites coupes par ci par là. T' auras pas un truc de fou mais ça sera fait de tes mains et tu en seras fier pour une première.

Ca me rapelle l' époque de la mob. La première mob que j' ai trafiqué c' était une vieille 51 Hard Rock au moteur douteux. J' ai tout démonté refais à neuf avec quelques petiets retouches et hop ma Mob était la meilleure du monde puisqu'elle tournait grâce à mes mains de fée.
L' important parfois n' est pas la performance de la bricole mais la fierté qu' on en tire. Et ça, ça vaut toutes les performances du monde...
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés