|
 |
|
bonjour,
j'espere que mon soucis n'as pas été traité, j'ai cherché mais sans succès,
donc je viens de remplacer mon moteur de 306 td par un identique qui était monté sur une xantia,
le soucis est que le nouveau moteur as tendance à claquer, et cela ne se calme pas en accélérant,
je précise que pendant le montage j'ai procédé au changement de la pompe à injection et de la distribution,
ce claquement pourrais il venir de la nouvelle pompe à injection, (règlages ou autre) perso je soupçonnerais plutot les coussinets de bielle, ou le jeu aux soupapes mais je n'ai aucune certitude.
y as t'il un moyen efficace de diagnostiquer des coussinets fatigué ?
sinon ce moteur démarre très bien meme par grand froid,
merci d'avance pour vos conseils
seb |
|
|
 |
|
Pompe calée dans les règles de l'art ou a la va-vite? |
|
|
 |
|
pompe calée avec les moyens du bord du fait que je n'ai pas le fameux comparateur,
au début elle tournait comme une tracteur, je lui ais redonnée de l'avance, cela vas mieu mais s'est pas tout à fais sa, elle clac toujours,
est ce que cela peut venir de la nouvelle pompe ? ou d'un autre règlage ?
la pompe qui étais sur se moteur à l'origine avait une fuite, j'envisage changer le joint défaillant et la remettre,
le fait que le moteur clac pourrais t'il venir de la nouvelle pompe mal calée ou peut etre d'autre règlages à faire ? (débit ou autre )
je précise que ces 2 pompes sont des bosh juste une petite différence l'ancienne n'avait qu'un seule électrovanne la nouvelle en as 2 !
merci pour votre aide
seb |
|
|
 |
|
le claquement dépend de beaucoup de choses.
déjà savoir si le claquement provient de la pompe si oui tirer la pompe vers le radiateur pour qu'elle claque moins si non chercher d'ou peut provenir le claquement sa peut etre :
galet mal serré (mon cas)
soupapes etc |
|
|
 |
|
je viens de changer de pompe, on dirait que celle ci claque moins,
je vous tiens au jus
merci pour vos réponse
seb |
|
|
 |
|
donc voila, aprés quelques kilométres d'essaie, j'ai des précisions :
donc le moteur claque jusqu'à environ 2300 t/mn, passé 2500 il ne claque plus du tout, donc en 5ème à environ 100km/h.
je me pose la question si cela viendrais pas plutot du jeu aux soupapes ou des coussinets de vilebrequin ?
si quelqu'un as des infos ....
merci d'avance
seb |
|
|
 |
|
yankee.42 a écrit: | donc voila, aprés quelques kilométres d'essaie, j'ai des précisions :
donc le moteur claque jusqu'à environ 2300 t/mn, passé 2500 il ne claque plus du tout, donc en 5ème à environ 100km/h.
je me pose la question si cela viendrais pas plutot du jeu aux soupapes ou des coussinets de vilebrequin ?
si quelqu'un as des infos ....
merci d'avance
seb |
as tu pris tes jeu aux soupapes ?
il me semble que coussinet de vilebrequin,tu l'entends a 10 km ,ça fait un bruit a rendre sourd un moine
moi le mien de XUD il claque a froid puis cela se calme a chaud,en sachant que mes jeu aux soupapes ne sont pas bon
j'ai aussi un injecteur qui claque |
|
|
 |
|
ok merci pour l'info, s'est ce dont je voulais savoir : comment diagnostiquer si s'etais les coussinets ou le jeu aux souppapes,
d'apres tes renseignements je pencherais plutot pour le jeu aux soupapes,
s'est bète, je suppose que l'on doit obligatoirement passer par la case mécano ? |
|
|
 |
|
yankee.42 a écrit: | ok merci pour l'info, s'est ce dont je voulais savoir : comment diagnostiquer si s'etais les coussinets ou le jeu aux souppapes,
d'apres tes renseignements je pencherais plutot pour le jeu aux soupapes,
s'est bète, je suppose que l'on doit obligatoirement passer par la case mécano ? |
non pas obligatoirement ,si tu es comme moi et sans le sous tu le peux faire toi même
mais pour incriminer le jeu aux soupapes il faut déja faire un contrôle avec un jeu de cale ,facom par exemple
après les pastilles de réglages sont vendu chez peugeot ou citroen |
|
|
 |
|
ok merci bon à savoir,
je controle ce jeu dès que possible,
merci
seb |
|
|
 |
|
yankee.42 a écrit: | ok merci bon à savoir,
je controle ce jeu dès que possible,
merci
seb |
pour te donné une idée sur mon XUD9 ,j'ai deux jeu d'échappement hors tolérance ,sur le cylindre 3 et 4 ,il démarre bien mais peine dans les tours (cylindre 1 coté volant moteur),en sachant que l'allumage est 1 3 4 2
j'ai 0.20 au lieu de 0.30 (échappement)
pour l'admission le jeu prescrit est 0.15
le jeu se contrôle a froid et la tolérance est plus ou moins 0.08
Dernière édition par RHY le 09 01 2010 15:38; édité 1 fois |
|
|
 |
|
ok et au niveau bruit il ne claque pas trop ?
dans mon cas mon 1900 td tourne pas mal il démarre plutot bien mais claque un peu, s'est agaçant à la longue et je me demande si se n'est pas un peu dangereux pour le moteur |
|
|
 |
|
yankee.42 a écrit: | ok et au niveau bruit il ne claque pas trop ?
dans mon cas mon 1900 td tourne pas mal il démarre plutot bien mais claque un peu, s'est agaçant à la longue et je me demande si se n'est pas un peu dangereux pour le moteur |
le mien il claque un peu au démarrage (surtout a froid ) mais vu qu'il a 320000 km et il est très sobre (4.6 l de conso en moyenne ,j'y touche pas)
j'ai aussi une fuite sur ma pompe à I |
|
|
 |
|
le miens claque à froid comme à chaud,
mais ce que je trouves bizarre s'est que passé 2500 tours minutes il ne claque plus,
je vais controler mon jeu aux soupapes et je verrais, sinon je vois pas de quoi cela peux venir,
sinon tu consomme riens dis dont , s'est un td ou un diésel atmo ? |
|
|
 |
|
yankee.42 a écrit: | le miens claque à froid comme à chaud,
mais ce que je trouves bizarre s'est que passé 2500 tours minutes il ne claque plus,
je vais controler mon jeu aux soupapes et je verrais, sinon je vois pas de quoi cela peux venir,
sinon tu consomme riens dis dont , s'est un td ou un diésel atmo ? |
cette auto je n'en parle pas trop car ça va faire des jaloux ,surtout que ce n'est pas une peugeot 306 ,c'est un 1.9 d atmo monté en pompe bosch
voilà pourquoi je la garde cette auto  |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|