306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[DOSSIER] Refaire sois meme le cuir du volant
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Par kiwixx le 18 12 2009 17:16  R&eacutepondre en citant

Tu m'etonne qu'un sellier prenne 170 euro pour faire un volant.
Certes ,tu t'en es pas mal tirer pour quelqu'un qui n'est pas du metier , je dis chapeau a ta patience !
Mais pardonne moi , il n'y à aucune finition propre !
je précise : toutes les coutures ainsi que ta finition derriere ( juste collé ???)
la durée de vie de ton volant n'éxedera pas 1 an .
en cause : ne jamais mettre de skai sur un volant , et ne jamais mettre de blanc sur une parti que tu tripote tout le temps ! le simili est une matiere extrement fragile comparé au cuir (dechirement) et malheureusemen il se detendra vu que comme tu dit il tourne ...
je te pari qu' il sera mort cette été ..
Personnelemen , un client a par entiere voulan acheter ta voiture hesitera juste a cause du volant .
Enfin bon j' arrete d' etre piquan ; c es sur qu' a moindre coup tu peut refaire un volan toi meme
Mais en contre parti un volant de la meme qualité que le tien, te reviendrai a 40 - 50 euro chez un sellier avec facture ........
voila... mais respect quand meme a ton travail sachan que c es ton 1er et sans experience...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par gillaster le 18 12 2009 19:46  R&eacutepondre en citant

sauf que le mérite ne me revient pas puisque le cuir est déjà coupé et que c'est m'a mère qui a cousu le cuir. Je suis d'accord sur un point de vu avec c'est concernant la finition par contre concernant la couleur blanche tkt pas j'ai aussi les panneaux de porte et le soufflet en blanc, avec du bon produit de cordonnier sa se nettoie bien.

Concernant la revente, pas un souci remonter un volant d'origine et vendre celui là a part ou le remonter dans la prochaine 306.

Concernant la durée de vie, oui enfin la partie noir en quand même en véritable cuir, et puis m'en moque sa se refait sa m'apprendra la couture.

Au fait en te lisant j'ai l'impression que tu n'est pas trop du genre à aimer le skaï et ce genre de produit mais comme je te l'est dit tout le monde n'est pas près a débourser autant, même si forcément le boulot est à la hauteur du prix.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par kiwixx le 18 12 2009 23:00  R&eacutepondre en citant

C' est vrai :) je deteste le simili , y' en a des jolies c' est clair .
mais je crois que c' es pareil pour tout les sellier ^^
En tout cas , je trouve ca courageux de ce lancé dans la conception d' un volant !
Cest pas tout le monde qui s y tente !!
bravo a ta maman alors ^^car c'est pas du gateau .. :)
Par socrouss le 30 12 2009 18:41  R&eacutepondre en citant

ba moi je dit beau boulot quand meme, pour t'etre lancer avec ta mère
Par damiano le 31 12 2009 0:53  R&eacutepondre en citant

moi j'aime pas . le biton ^^

m'enfin bienvu !
Par gillaster le 31 12 2009 1:48  R&eacutepondre en citant

bah ouai enfin si je trouve un 4 branche cuir d'origine pas cher sûrement qu'il remplacera l'actuel. Après si il est avec du cuir fracassé le prix se négocie aussi.
Par damiano le 31 12 2009 11:02  R&eacutepondre en citant

je vais avoir un volant cuir de 306 4 branches a vendre . il est pas neuf certe mais pas HS non plus

moi je récupere un volant neuf normalement aujourdhui ou samedi :)
Par gillaster le 31 12 2009 11:30  R&eacutepondre en citant

damiano a écrit:
je vais avoir un volant cuir de 306 4 branches a vendre

je me disais aussi, tu es un peu comme nico sauf que ta réserve évolue en fonction de la casse ! Tient moi au jus niveau tarif et état (sans l'airbag)
Par damiano le 31 12 2009 14:24  R&eacutepondre en citant

gillaster a écrit:
damiano a écrit:
je vais avoir un volant cuir de 306 4 branches a vendre

je me disais aussi, tu es un peu comme nico sauf que ta réserve évolue en fonction de la casse ! Tient moi au jus niveau tarif et état (sans l'airbag)

enfaite meme pas mon volant neuf vien d'ébay ^^

ba je le reçois mardi maxi . des qu'il sera démonté je t'envoie des photos et une idée de prix . pas plus de 30€ sans envoie
Par Ancien membre le 01 01 2010 19:19  R&eacutepondre en citant

sympa le rendu mais le fait du biton, je suis du meme avis que damiano

par contre, je tiens a feliciter l idee et la realisation. sait on jamais, le patron pourra reservir
Par damiano le 03 01 2010 14:19  R&eacutepondre en citant

j'ai reçu mon nouveau volant cuir 4 branche . je le monte demain et je te prend des photos du mien si tu en veux !
Par gillaster le 03 01 2010 15:53  R&eacutepondre en citant

oui je veux bien, envoie photo et tarif avec envoie par MP
Par gillaster le 30 01 2010 12:22  R&eacutepondre en citant

donc on récapépète:
le volant acheté a damiano

le volant avec trois couche fine de crème réparatrive, bon alors oui sa vaut pas un changement du cuir et forcément sa durement pas éternellement mais entre 10€ et 150€, le choix est vite fait. Pour l'instant la partie usé ne brille plus a cause de la crème, mais avec un brin de cire sa va briller.

Par elizio le 30 01 2010 15:33  R&eacutepondre en citant

Regarde le dossier que dam à mit sur la rénovation des volants cuir
Par gillaster le 30 01 2010 16:11  R&eacutepondre en citant

elizio a écrit:
Regarde le dossier que dam à mit sur la rénovation des volants cuir

merci d'y penser c'est , il me l'a passer en MP quand je lui est acheter le volant. En gros ce que j'ai fait c'est à peu près pareil sauf que j'ai pas poncer. J'ai retirer toute la couche de produit d'entretien, passer la crème réparatrice coloré, pour finir avec avec la cire pour cuir. Je verrais bien ce que sa donne, ce n'est que repousser pour x mois soit un passage en sellerie si je trouve un sellier au black soit un autre volant
Par elizio le 30 01 2010 16:15  R&eacutepondre en citant

Ok mais je pense que le fait de poncer un peu fait mieu rentré les pigments celui des photos du dossier à vraiment l'air neuf après le traitement !
Par gillaster le 30 01 2010 16:19  R&eacutepondre en citant

clair !!, enfin je bidouille, je trouve un taf, je vend ma charrette et j'attaque pour qq frais sur la 1.8
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2, 3

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés