306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[DOSSIER] Refaire sois meme le cuir du volant
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Par gillaster le 27 07 2009 19:32  R&eacutepondre en citant

elizio a écrit:
ebay

évidement c'est une solution, je vérais pour le volant cuir au retour des vacances. Si quelqu'un en a un, le but étant d'avoir un cuir pour le gabarit si il est défoncé, beh oui je suis pas sellier je sais pas faire sans modèle (c'est pas faute d'avoir essayé).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par Ancien membre le 30 07 2009 15:57  R&eacutepondre en citant

sur je veux bien te preter le mien mais en retour je veux le cuir neuf ^^
Par gillaster le 07 08 2009 13:43  R&eacutepondre en citant

même en vacs je viens aux news, donc puisque le but de ce sujet est de le refaire soi même, je vais peut-être pouvoir aider la populace, j'ai acheter sur ebay un couvre volant Sracing peugeot (pas au prix Sracing, je suis pas fou). Bon vu que c'était pas cher je chipote pas sur la couleur vu que que le bleu va jarter pour du blanc.
un petit aperçu >
Pour ce lors du remplacement de la couleur je vais faire un gabarit pour m'en refaire un deuxième en full noir voilou donc je pense qu'avec les bonnes mesure un grand nombre pourront en faire un ++++
Par Ancien membre le 07 08 2009 15:13  R&eacutepondre en citant

faudra nous dire si ca passe au poil ou si ca nage un poil... ca existe pour 3 branches??
Par gillaster le 07 08 2009 19:09  R&eacutepondre en citant

au prix qu'il le vende j'espere bien que c'est au poil, par ex moi j'avais messuré 110mm pour le tour et là sa fait un peu moins de 100mm mais en tendant avec la couture sa l'air nickel, sinon au niveau des branches sa fait bien le tour mais c'est collé ma maman elle, elle va coudre hop...... Sinon regarde sur le lien si sa existe en 3 branches mais est tu vraiment près a claqué 90 FDP inclu pour sa ?

euh pourquoi tu ne fais pas comme dans le dossier sachant que apparemment tu es déjà en possession d'un volant cuir, sa s'enlève assez facilement d'ailleurs, a moins que tu ne sois pas bien chaud pour dépecer ton volant Ninja
Par Ancien membre le 08 08 2009 10:08  R&eacutepondre en citant

boarf, c est sur pas bien chaud. le souci est qu il faut que je trouve du cuir pour volant (sellier?? )et ensuite tout reprendre...

90€ FDP pour ca??? pas fout non merci
pour un trois branches c est 52e fdp out
Par Ancien membre le 08 08 2009 10:08  R&eacutepondre en citant

boarf, c est sur pas bien chaud. le souci est qu il faut que je trouve du cuir pour volant (sellier?? )et ensuite tout reprendre...

90€ FDP pour ca??? pas fout non merci
pour un trois branches c est 52e fdp out
Par gillaster le 08 08 2009 10:38  R&eacutepondre en citant

oups, double poste, du cuir pour volant ? je doute fort que même a ce prix ce soit du cuir spécifique mais simplement du cuir de qualité, quand on voit l'état d'une 607 pas entretenue pour moi c'est du simple cuir.
Tu fais comme tu veux moi je sais que la partie blanche sera refaite avec du skai.
Le sellier qui m'a fait les panneaux me l'avait proposer pour pas cher en skai , et quand on voit la qualité fourni par psa sa laisse penseur.
Par Ancien membre le 08 08 2009 11:42  R&eacutepondre en citant

ben oui. je me pose la question. pas forcment un cuir de qualité vu que c est un volant mais bon faut que je me renseigne quand meme.

Moi je regarde en casse les volant de 307, et en general a 150 000 il sont rincé. les parties chromes et skai ca va mais le cuir est mort. La transpiration des mains attaque bien
Par elizio le 09 08 2009 23:39  R&eacutepondre en citant

Tiens, et comment on peut faire ce genre d'intérieur ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Ancien membre le 10 08 2009 11:50  R&eacutepondre en citant

tu veux reellement que je te reponde???

avec un paquet de fric pour rien car ca va finir a la casse
Par elizio le 10 08 2009 13:43  R&eacutepondre en citant

Tno306 a écrit:
tu veux reellement que je te reponde???

avec un paquet de fric pour rien car ca va finir a la casse

Le mec qui est en train de le faire ne paye que la matière première je crois, c'est fait au black de toute façon après c'est sûre que sur une caisse de cet âge c'est peut être pas judicieux... mais bon y'a pire comme passion

Je pense que si la titine fini à la casse elle ira sans son intérieur de toute façon
Par Ancien membre le 10 08 2009 19:39  R&eacutepondre en citant

oui c est sur. mais si il fait ca perso ou au black joli
Par gillaster le 03 09 2009 20:51  R&eacutepondre en citant

comme il faisait un poil mauvais niveau météo j'ai entamé une ébauche de gabarit:

nota> les zones entourées sont là où il y a de la couture et sur l'ébauche il manque deux pattes
Par kiwixx le 17 12 2009 20:14  R&eacutepondre en citant

Bonjour a tous ! je suis l heureux possesseur d'une 306 phase 3 jaune vermeer , avec interieur en cuir eden park le tout sur mesure ( de couleur caramel ( photos a suivre ) ! fait par mes soins ! sellier garnisseur de metier depuis 9 ans ! vous "m enfoncé des aiguilles " a dire : c' est pas bien chaud ; c es super facile ... etc ... vous m faites bien rire les concernés ! j' aimerais vraimen voir la finition de vos volants !! Vu le dossier posté en debut d article ! J paris pas bien cher de la qualité de votre travail !Surtout que vu son fil , il pettera a coup sur !! a titre d' information c est du fil 51 nylon !! pas ceux de la machine a coudre de votre maman ! Pour un volant avec gabarit d origine , je compte 170 euro avec matiere ( o black ) il fau compter de 8h a 12h de travail pour un magnifique volant avec des couture tres doites et bcp plus complexe que celles expliqué sur les schema !! Arreter de dénigré un metier aussi difficille qu es sellier !! c' es blessant ! je vous le dit en connaissance de cause ! vos volants doivent etre tres vilain ! sauf peut etre pour les + magniac d entre vous ! voila c etai mon coup de gueule de defense de mon metier ! Merci d' avoir lu jusqu'au bout ! et venez voir mes photos !!
Par gillaster le 17 12 2009 20:50  R&eacutepondre en citant

tu es du genre bien chaud bouillant toi.

Bon pour faire simple, le schéma non fini que j'ai posté je l'est fait a partir d'un couvre volant dit sur mesure fabriqué par Sracing et vendu 70€ pièce, dans la boite est fourni une aiguille et du fil pour coudre. Le seule dif. et non des moindre pour un sellier se situe au niveau des remonté ou les pattes se collent sur le volant.

Autre chose on ne dénigre pas ton métier au contraire on le respecte mais on a pas tous forcément envie de dépenser 170€ pour un volant cuir donc tout ce qui est içi sont des solutions alternative et moins couteuse.

sinon tu peux passer par içi sa serait fort sympa http://www.306inside.com/forum/viewforum.php?f=37
Par kiwixx le 18 12 2009 1:38  R&eacutepondre en citant

:) j' me suis peut etre un peu enflammé après coup , j' avoue .. Mais je pense que tu peut comprende .C est un metier tres difficile et je n' es pas aimé la " facilité " employe pour la conception d' un volant .. voila j' attend l' occase d' en refaire un et je vous poste le tout en images et explications . Pourquoi pas celui de ma 306 ? en couleur caramel ca choquerai ? votre avis .... Pour ce qui est de ton lien , ne m' en veut pas mais y a tellement de sujet ...
Par gillaster le 18 12 2009 12:43  R&eacutepondre en citant

beuh non le lien a pour but que tu fasses une présentation de toi et de ton auto !

sinon sa a cette tête là les couvre volant à coudre, sauf que le bleu a été remplacé par du blanc.
Par kiwixx le 18 12 2009 13:14  R&eacutepondre en citant

ok pour le lien , ' j y manquerai pas
j' atten juste de prendre de belle photo avant d me lancer .
merci pour l' attention .
C' es marran ,tu dis que c' es le cuir que tu a commandé deja tout coupé ect... ? car le systeme employé pour les 2 branches de ton volan est bien merdique si tu permet ,je dit ca dans le sens ou c est plus compliqué a finir .
personnelemen je place les pates de chaque coté du couvre volant ( sur ton modele y sont du meme coté )
c' est plus facile a ajusté .
enfin et tu la fini ton volant ?
Par gillaster le 18 12 2009 14:51  R&eacutepondre en citant

enfin pour un couvre volant en cuir sur mesure payé 25€ au lieu de 70€, c'est le moins cher que j'ai trouvé pour avoir un volant cuir propre. Moi sa me gène pas pour conduire hormis le fait que le bleu a été remplacé par du skai et qu'il tourne un peu sur le volant mais sa gène pas plus que sa. Quand on sait que PSA met de la colle sur le volant pour éviter que le cuir bouge. Sa fait 4 mois que c'est en place pour l'instant rien à signaler.

alors le rendu de mon volant

et pour comparaison pour les pattes sa c'est un cuir de xsara mais il est pas assez large pour une 306
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés