|
 |
|
Crazy306 a écrit: | Les Ouragans de 406 sont en 15", celles en 16" sont de 206 je crois donc t'auras besoin de cales. |
non je croit bien qu'il y a des ouragan de 406 en 16, mais je connait pas l'ET |
|
|
 |
|
Nan, celle de 406 sont bien en 16 aussi, ou du moins elle existe aussi en 16 pour 406, et leur ET est parfait, car très proche de celui de la 306 (je sais plus exactement) et pas besoin de cales pour les monter.
Et au fait, suivant les différentes expériences sur le forum, seules les 306 3P ont besoin de cales pour ces jantes (celle de 206 donc), et uniquement à l'arrière, aussi étonnant que ça puisse paraitre. |
|
|
 |
|
Alors autant pour moi si y a des Ouragans en 16" de 406 ca devrait passer . |
|
|
 |
|
|
 |
|
Niko 306 a écrit: | Après remémoration de ma regrettée époque ouragan... l'ET des 306 est 18 si je ne l'abuse, et en 16", les ouragans existent donc en ET28 pour celles de 206 et ET 20 pour celle de 406:
6.5x16" - 20
6.5x16" - 28
http://www.geocities.com/dkadarisman/wheels/wheels.htm |
Merci tu a exactement raison !!
le seul hic c'est la monte des pneus
car sur les 406 c'est du 205/55/16
et pour passer du 185/65/14 de ma 306 en 16
il faut du 205/45/16 se qui est monter sur les 206 en ouragans  |
|
|
 |
|
Oui, j'ai faillit le préciser ce coup des pneus de 406 qui sont pas bons, et puis je me rappelais plus de leur largeurs, alors j'ai préféré ne rien dire.
Mais bon, en revendant les gommards de 406, tu t'en sors pas plus cher que pour 206, car il faut acheter des cales et de la boulonnerie, ce qui est très galère avec les nouvelles jantes pigeot et leur assise mi plate mi conique à la con. Sans oublier que ça use plus vite les roulements, à ce qu'on dit en tous cas. |
|
|
 |
|
en 55 en méme temps sa fait moins jolie que du 45 |
|
|
 |
|
Petit dépoussiérage!
Je voudrais savoir si les ouragans de 206 en 16 avec un ET28 ne frottent pas à l'arrière si elles sont montées avec des cales de 16mm qui tombent l'ET à 12
Merci |
|
|
 |
|
Ca frotte bien comme y faut va falloir tirer les ailes sinon tu va pleurer a chaque appui en virage, chaque bosses, enfin bref je passe les détails .. Ha et oubli le fait de prendre des passager a l'arrière si tu tire pas les ailes  |
|
|
 |
|
sans décrantage avec calles de 16 en 205 je n'avais aucun soucis
parcontre une fois décranter se n'est plus la même histoire, si je charge un peu mon coffre ou prend des passager derrière sa frotte sur la moindre bosse. |
|
|
 |
|
Ok merci pour vos conseils les gars!
J'ai vu qu'on pouvait trouver des cales de 13mm, ça devrait passer avec ça, vous en pensez quoi? |
|
|
 |
|
Ha oui évidement j'avais oublié de préciser, en étant décranté & pneus en 205  |
|
|
 |
|
en 13 mm sa pourrait etre pas mal mais je ne peux pas te l'affirmer |
|
|
 |
|
Ok,
Personne n'a monté des ouragans avec des cales de 13mm? |
|
|
 |
|
raph a écrit: | Ok,
Personne n'a monté des ouragans avec des cales de 13mm? | Avec des cales de 16mm avec des pneus en 195/45/16
Ca te permet comme ca d'être à ras des ailes plutôt que d'avoir les jantes trop rentrées dans les passages de roues  |
|
|
 |
|
Oui ok mais d'origine je suis monté en 185/65/14 donc la correspondance c'est 205/45/16 et non pas 195/45/16 |
|
|
 |
|
raph a écrit: | Oui ok mais d'origine je suis monté en 185/65/14 donc la correspondance c'est 205/45/16 et non pas 195/45/16 | Moi aussi j'étais monté en 185/65/14 mais j'ai pas eue de soucis au CT il m'as juste indiquer que cela pouvait fausé mon compteur km/h et qu'il fallait que je le signale si j'avais dans l'éventualité de revendre ma voiture  |
|
|
 |