|
 |
|
damiano a écrit: | nispyre a écrit: | a mon avis c'est plus un soucis de débimetre sachant que c'est une hdi | Très constructif ton avis ... limite un mome de 5ans aurait fait identique .
|
Merci d'être un peu tolérant, il voulait aider, rien de méchant. Avec des propos de ce style, tu décourages les gens de participer au forum, alors que c'est l'inverse qui est recherché.
Faut que ça reste bon esprit  |
|
|
 |
|
perte de puissance sur un hdi sans faire une lecture defaut: au ptit bonheur la chance pour trouver la panne
possibilité :
debimetre:ne donne pas la bonne info de masse d'air
turbo: waste gate grippée,capteur de pression hs,electrovanne de commande hs
catalyseur bouché (merci l'egr)
vanne egr gripée en position ouverte,electrovanne de commande hs(debranche le tuyau de depression qui arrive dessus et bouche ce tuyau qui reste sur l'elctrovanne avec une vis pour faire un essai)(sinon perte d'assitance au freinage sur le circuit de depression)
fuite sur le circuit de depression des electrovanne turbo et egr
le mieux quand meme c'est d'aller faire une lecture defaut et de demander d'imprimer l'ennoncé du defaut et le p code la je pourrais mieux t'aider, c'est un peu comme de demander a ton medecin une consultation par telephone  |
|
|
 |
|
vianney77 a écrit: | moi c'était un probleme d'injecteur encrassé pareil ma voiture fumais beaucoup et avais d'enorme trous dans l'acceleration j'ai meme pas pu monter une cote avec une remorque derriere le moteur ne voulais pas elle faisait que de caler pourtant je jouais avec l'embrayage sans cesse pour eviter sa ! donc au final pour les reparation le gars a passer un decalaminant dans le circuit d'injection il ma decrasser le pot cathalitique et changer le filtre a gazole au final facture de 157 euros et maintenant sa tourne comme une hologe avec plus de 212 000kms au compteur  |
un 1.9 d et un hdi sont 2 moteur fondamentalement different:
1.9d injecteur mecanique a declanchement par pression environ 140 bar
hdi injecteur a commande piezo electrique pression variable de 240 a 1600 bar  |
|
|
 |
|
seb21t a écrit: | vianney77 a écrit: | moi c'était un probleme d'injecteur encrassé pareil ma voiture fumais beaucoup et avais d'enorme trous dans l'acceleration j'ai meme pas pu monter une cote avec une remorque derriere le moteur ne voulais pas elle faisait que de caler pourtant je jouais avec l'embrayage sans cesse pour eviter sa ! donc au final pour les reparation le gars a passer un decalaminant dans le circuit d'injection il ma decrasser le pot cathalitique et changer le filtre a gazole au final facture de 157 euros et maintenant sa tourne comme une hologe avec plus de 212 000kms au compteur  |
un 1.9 d et un hdi sont 2 moteur fondamentalement different:
1.9d injecteur mecanique a declanchement par pression environ 140 bar
hdi injecteur a commande piezo electrique pression variable de 240 a 1600 bar  |
il me semble qu'il y a une boulette ,sur le moteur de nos 306 HDI ce sont des injecteurs électromagnétique
de plus avec un injecteur électromagnétique ,cela m'étonnerait que l'on atteigne les 1600 bars
le max est 1350 bars pour les injecteurs électromagnétique
http://cybermecanique.free.fr/la_common-rail.htm |
|
|
 |
|
oui tu a raison je confond avec les 2 eme generatio d'hdi(dv6,dv4)
(il etait tard aussi hier! )
sur le 2.0l c'est avec un soleinoide
par contre pour la pression
en pleine charge sur un hdi 2.0l :1600 bar de pression
et la j'en suis sur ayant travaillé chez peug pendant 7 ans en temps que tee je faisait les mesures parametres,en dynamique et tu montais a 1600bar en pleine charge a 2000trs

Dernière édition par Invité le 28 11 2009 14:54; édité 1 fois |
|
|
 |
|
Donc on disait?  |
|
|
 |
|
folken59 a écrit: | Donc on disait?  |
on disait que je t'avait repondu
dons passe dans un garage faire juste une lecture et suivant le code defaut je pourrait te guider  |
|
|
 |
|
Ok je le ferai.
C'est payant une lecture? Cher? |
|
|
 |
|
normalement 0.50 en t2 donc entre 20 a 30 euro suivant le garage prefere un agent peugeot aune concession le taux de main d'oeuvre est moins cher  |
|
|
 |
|
25€ chez un petit agent peugeot .
sinon 90€ dans une sian . |
|
|
 |
|
25 euros?tu parles de celui ou on avait été?
Je nai pas reussi a retrouver ses coordonnées. Tu peux mles filer stp?
C koi le nom du garage?
Ct pas 15 euros avant?  |
|
|
 |
|
tu as pensé à verifier ton filtre à air ????
filtre à air encrassé = fumée noire et pas de puissance |
|
|
 |
|
filtre à air nickel.
Ct la première piste que javais exploré bien entendu |
|
|
 |
|
folken59 a écrit: | filtre à air nickel.
Ct la première piste que javais exploré bien entendu |
si tu veux un outils pour lire et effacé les codes défauts ,il y a le lm 327 mais pour cela il faut un ordi portable ou autre |
|
|
 |
|
Alors ca venait d'où ??  |
|
|
 |
|
contact moi en Mp on ira a mon garage . non non il a augmenté ... beaucoup de lecture et vla l'outils coute tres chere
moi je vais te le trouvé ton souci ... mais passe un samedi matin que je travails pas . |
|
|
 |
|
damiano a écrit: | contact moi en Mp on ira a mon garage . non non il a augmenté ... beaucoup de lecture et vla l'outils coute tres chere
moi je vais te le trouvé ton souci ... mais passe un samedi matin que je travails pas . |
C'était en 2009 il a du trouver depuis je pense . |
|
|
 |
|
oui je viens de voir xD . en tout cas il a du me contact en mp .. je me souvient meme plus xD |
|
|
 |
|
ben on sera jamais ce que c etait |
|
|
 |
|
soit cata bouché ou soir durité débranché .. ya que ces deux solutions . surtout si voyant s'alume pas . c'est le plus courant sur hdi 90cv que j'ai eu . |
|
|
 |