bonsoir je vien d acheter une 306 et mon ralenti n est pas stable cela peut venir de quoi merci
T'as pas à t'inquiter.C'est un problème "normal" sur les peugeot (essence,injection).
L'instabilité du ralenti vient de la pompe à injection "LUCAS".Le problème n'a (à ma conaissance) jamais été résolu.
Cela dit,c'est sans danger pour ta voiture.
Note:contrairement aux dires de petits malins,une reprogrammation du calculateur d'injection ne résout PAS le problème.
ok je te remerci bien de tes reponse merci beaucoup
euh juste pour info si ton moteur et un 1,4 dernière génération (1997 a 2001) les calculateurs grille, les moteur pas a pas deidiote ce qui provoque une instabilité de ton ralentie.
non c est un 1.8 16v
Salut Bastoone.
Merci pour l'info du 1.4l, j'étais pas au courant.
A++
quand tu démarre le matin et que ton ralenti est a 1100 1200 tr c'est normal il sabaisse au bout d'une bonne minute et moi apré elle se stabile a 800 900 tr,si c'est ce cas la que tu as c'est tout a fait normal
jason a écrit:
quand tu démarre le matin et que ton ralenti est a 1100 1200 tr c'est normal il sabaisse au bout d'une bonne minute et moi apré elle se stabile a 800 900 tr,si c'est ce cas la que tu as c'est tout a fait normal
C'est le Starter Automatique
eraser a écrit:
jason a écrit: