306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Idée de peinture
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Par nicopug le 23 10 2009 16:42  R&eacutepondre en citant

Si t'es en catégorie proto ou truc du genre, tu peux bien monter ce que tu veux, même un 2.0 16s turbo d'origine de 405 T16
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par phiphi44 le 23 10 2009 16:44  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
Si t'es en catégorie proto ou truc du genre, tu peux bien monter ce que tu veux, même un 2.0 16s turbo d'origine de 405 T16

Je suis en categorie 2l
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par nicopug le 23 10 2009 16:50  R&eacutepondre en citant

Et vu que t'as le droit de mettre un autre moteur que celui d'origine, t'as le droit de le préparer aussi ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par phiphi44 le 23 10 2009 16:56  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
Et vu que t'as le droit de mettre un autre moteur que celui d'origine, t'as le droit de le préparer aussi ?

oui, si c'est un moteur peugeot
arbre a came renforcé, boite préparée etc ...
Par nicopug le 23 10 2009 17:11  R&eacutepondre en citant

admissions 4 papillons et tout le toutim ?
Par phiphi44 le 23 10 2009 17:18  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
admissions 4 papillons et tout le toutim ?

heu, c pas moi le mécano, mais embrayage en croix par exemple ....

Si tu as des conseils alors n'hésites pas, je suis preneur
Par nicopug le 23 10 2009 17:24  R&eacutepondre en citant

oki oki

po de problèmes, je ne connais pas la réglementation de l'ufolep, c'était juste pour savoir
Par phiphi44 le 23 10 2009 17:28  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
oki oki

po de problèmes, je ne connais pas la réglementation de l'ufolep, c'était juste pour savoir

si tu as du temps

http://www.autocross-west.com/reglements/topic/index.html
Par phiphi44 le 23 10 2009 17:29  R&eacutepondre en citant

lus précisement

http://www.autocross-west.com/reglements/fichiers/Tourisme2009-2010.pdf
Par phiphi44 le 23 10 2009 17:31  R&eacutepondre en citant

Pour répondre a ta question concernant les injections papillons

3.1 MOTEUR
Cylindrée maximum autorisée pour les véhicules à moteur atmosphérique : 2000 cm3 et 4 cylindres
maximum. Le moteur d’origine ne devra pas faire plus de 180 CV (Revue technique moteur obligatoire).
Les supports sont libres. Injection et multisoupapes sont autorisées.
Les injections quatre papillons ou à guillotine (artisanale ou industrielle) sont interdites.
Tout système de suralimentation d’air est interdit.
Le boîtier de gestion électronique doit être d’origine (boîtier programmable interdit).
Le filtre à air est libre et doit rester dans le compartiment moteur, la prise d’air est interdite dans
l’habitacle. Le moteur ne doit pas être visible de l’extérieur. La plaque ou la gravure du type et du numéro
moteur doit être présente et parfaitement lisible (nettoyage). Dans le cas contraire un surclassement en
T4 sera effectué. Les T4 qui présenteraient la même non-conformité démarreraient en fond de grille. Il
appartient au pilote et non pas au commissaire technique d’indiquer l’emplacement du numéro moteur.
Dans le cas où le N° ou la plaque moteur sont inacc essibles sans démontage, le pilote devra fournir la
revue technique du moteur afin de pouvoir justifier la position et contrôler les organes moteur.
Seuls les carburants automobiles en vente libre sont autorisés. L’essence aviation ainsi que les additifs
sont interdits (sauf les lubrifiants).
Si le moteur n’est pas celui d’origine du type du véhicule, le pilote devra fournir la revue technique ou la
revue atelier du moteur afin de pouvoir justifier et contrôler les organes mécaniques. Le démarreur est
obligatoire et fonctionnel.
Par nicopug le 23 10 2009 17:32  R&eacutepondre en citant

ah oui, ça limite un peu...

Article 5 : MOTEUR
Moteur de provenance automobile uniquement.
Pour tous les types d’épreuves, pour les entraînements ou les démonstrations, seuls seront
homologués en UFOLEP les véhicules suivants :
1) cylindrée maximum autorisée pour les véhicules à moteur atmosphérique : 2000 cm3 et 4
cylindres maximum.
- la puissance est limitée à 180 CV.
- injection et multisoupapes sont autorisés.
2) tout système de suralimentation d’air est interdit.
Seuls les carburants automobiles en vente libre sont autorisés. L’essence aviation ainsi que les
additifs sont interdits (sauf les lubrifiants).
Par phiphi44 le 23 10 2009 17:41  R&eacutepondre en citant

Avec unpoint positif....

Si le moteur n’est pas celui d’origine du type du véhicule, le pilote devra fournir la revue technique ou la
revue atelier du moteur afin de pouvoir justifier et contrôler les organes mécaniques. Le démarreur est
obligatoire et fonctionnel.

Ca ne veut pas dire que c'est que du peugeot !!
Par nicopug le 23 10 2009 17:43  R&eacutepondre en citant

Mouis... mais bon 180cv maxi quoi

Dans ce cas, il y a le 2.0 16s de la 206 RC aussi

Il fait officiellement 180cv tout rond (plus souvent 175-177)
Par phiphi44 le 23 10 2009 17:57  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
Mouis... mais bon 180cv maxi quoi

Dans ce cas, il y a le 2.0 16s de la 206 RC aussi

Il fait officiellement 180cv tout rond (plus souvent 175-177)

Vi mais pas facile a trouver dans les casses, car vu mon budget c'est là que je me fourni ...
Par nicopug le 23 10 2009 18:00  R&eacutepondre en citant

il y en avait par chez moi il y a quelques années avec moins de 20 000 kilomètres

M'enfin bref, un moteur 167cv de 306 un peu préparé fera très bien l'affaire
Par phiphi44 le 23 10 2009 18:04  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
il y en avait par chez moi il y a quelques années avec moins de 20 000 kilomètres

M'enfin bref, un moteur 167cv de 306 un peu préparé fera très bien l'affaire

C'est ce qu'a prévu de faire mon magicien de mécano. Mais toi qui connais, est ce qu'il y a des p'tits trucs tout simples qui approtent un p'tit plus
Par Bastoone le 23 10 2009 18:05  R&eacutepondre en citant

tu peut gruger un peu je pense quand même si tu fait une prepa comme noss avec piston forger et tout le tralala il atteint 200 chevaux tout rond et comme sa a vue d'oeil sa ce voit pas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par nicopug le 23 10 2009 18:06  R&eacutepondre en citant

il a de méchants arbres à cam et une gestion reprog NOss

Et puis t'inquiètes pas que les commissaires ont l'habitude de ceux qui essaient de gruger...
Par phiphi44 le 23 10 2009 18:08  R&eacutepondre en citant

Bastoone a écrit:
tu peut gruger un peu je pense quand même si tu fait une prepa comme noss avec piston forger et tout le tralala il atteint 200 chevaux tout rond et comme sa a vue d'oeil sa ce voit pas

Vi mais ça à la casse ....
On verra l'annéée prochaine pour les achats !!
Quoi que, ca dépend des prix
Par gillaster le 23 10 2009 18:43  R&eacutepondre en citant

1> capot noir + toit noir

2> tu remplace le vert par le noir

3> ou comme ça

hs, je kiff la kadett GTE, désolé fallait que je le dise
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés