|
 |
|
Si t'es en catégorie proto ou truc du genre, tu peux bien monter ce que tu veux, même un 2.0 16s turbo d'origine de 405 T16 |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | Si t'es en catégorie proto ou truc du genre, tu peux bien monter ce que tu veux, même un 2.0 16s turbo d'origine de 405 T16 |
Je suis en categorie 2l |
|
|
 |
|
Et vu que t'as le droit de mettre un autre moteur que celui d'origine, t'as le droit de le préparer aussi ? |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | Et vu que t'as le droit de mettre un autre moteur que celui d'origine, t'as le droit de le préparer aussi ? |
oui, si c'est un moteur peugeot
arbre a came renforcé, boite préparée etc ... |
|
|
 |
|
admissions 4 papillons et tout le toutim ? |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | admissions 4 papillons et tout le toutim ? |
heu, c pas moi le mécano, mais embrayage en croix par exemple ....
Si tu as des conseils alors n'hésites pas, je suis preneur |
|
|
 |
|
oki oki
po de problèmes, je ne connais pas la réglementation de l'ufolep, c'était juste pour savoir  |
|
|
 |
|
|
 |
|
|
 |
|
Pour répondre a ta question concernant les injections papillons
3.1 MOTEUR
Cylindrée maximum autorisée pour les véhicules à moteur atmosphérique : 2000 cm3 et 4 cylindres
maximum. Le moteur d’origine ne devra pas faire plus de 180 CV (Revue technique moteur obligatoire).
Les supports sont libres. Injection et multisoupapes sont autorisées.
Les injections quatre papillons ou à guillotine (artisanale ou industrielle) sont interdites.
Tout système de suralimentation d’air est interdit.
Le boîtier de gestion électronique doit être d’origine (boîtier programmable interdit).
Le filtre à air est libre et doit rester dans le compartiment moteur, la prise d’air est interdite dans
l’habitacle. Le moteur ne doit pas être visible de l’extérieur. La plaque ou la gravure du type et du numéro
moteur doit être présente et parfaitement lisible (nettoyage). Dans le cas contraire un surclassement en
T4 sera effectué. Les T4 qui présenteraient la même non-conformité démarreraient en fond de grille. Il
appartient au pilote et non pas au commissaire technique d’indiquer l’emplacement du numéro moteur.
Dans le cas où le N° ou la plaque moteur sont inacc essibles sans démontage, le pilote devra fournir la
revue technique du moteur afin de pouvoir justifier la position et contrôler les organes moteur.
Seuls les carburants automobiles en vente libre sont autorisés. L’essence aviation ainsi que les additifs
sont interdits (sauf les lubrifiants).
Si le moteur n’est pas celui d’origine du type du véhicule, le pilote devra fournir la revue technique ou la
revue atelier du moteur afin de pouvoir justifier et contrôler les organes mécaniques. Le démarreur est
obligatoire et fonctionnel. |
|
|
 |
|
ah oui, ça limite un peu...
Article 5 : MOTEUR
Moteur de provenance automobile uniquement.
Pour tous les types d’épreuves, pour les entraînements ou les démonstrations, seuls seront
homologués en UFOLEP les véhicules suivants :
1) cylindrée maximum autorisée pour les véhicules à moteur atmosphérique : 2000 cm3 et 4
cylindres maximum.
- la puissance est limitée à 180 CV.
- injection et multisoupapes sont autorisés.
2) tout système de suralimentation d’air est interdit.
Seuls les carburants automobiles en vente libre sont autorisés. L’essence aviation ainsi que les
additifs sont interdits (sauf les lubrifiants). |
|
|
 |
|
Avec unpoint positif....
Si le moteur n’est pas celui d’origine du type du véhicule, le pilote devra fournir la revue technique ou la
revue atelier du moteur afin de pouvoir justifier et contrôler les organes mécaniques. Le démarreur est
obligatoire et fonctionnel.
Ca ne veut pas dire que c'est que du peugeot !! |
|
|
 |
|
Mouis... mais bon 180cv maxi quoi
Dans ce cas, il y a le 2.0 16s de la 206 RC aussi
Il fait officiellement 180cv tout rond (plus souvent 175-177)  |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | Mouis... mais bon 180cv maxi quoi
Dans ce cas, il y a le 2.0 16s de la 206 RC aussi
Il fait officiellement 180cv tout rond (plus souvent 175-177)  |
Vi mais pas facile a trouver dans les casses, car vu mon budget c'est là que je me fourni ... |
|
|
 |
|
il y en avait par chez moi il y a quelques années avec moins de 20 000 kilomètres
M'enfin bref, un moteur 167cv de 306 un peu préparé fera très bien l'affaire  |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | il y en avait par chez moi il y a quelques années avec moins de 20 000 kilomètres
M'enfin bref, un moteur 167cv de 306 un peu préparé fera très bien l'affaire  |
C'est ce qu'a prévu de faire mon magicien de mécano. Mais toi qui connais, est ce qu'il y a des p'tits trucs tout simples qui approtent un p'tit plus |
|
|
 |
|
tu peut gruger un peu je pense quand même si tu fait une prepa comme noss avec piston forger et tout le tralala il atteint 200 chevaux tout rond et comme sa a vue d'oeil sa ce voit pas |
|
|
 |
|
il a de méchants arbres à cam et une gestion reprog NOss
Et puis t'inquiètes pas que les commissaires ont l'habitude de ceux qui essaient de gruger... |
|
|
 |
|
Bastoone a écrit: | tu peut gruger un peu je pense quand même si tu fait une prepa comme noss avec piston forger et tout le tralala il atteint 200 chevaux tout rond et comme sa a vue d'oeil sa ce voit pas |
Vi mais ça à la casse ....
On verra l'annéée prochaine pour les achats !!
Quoi que, ca dépend des prix |
|
|
 |
|
1> capot noir + toit noir
2> tu remplace le vert par le noir
3> ou comme ça
hs, je kiff la kadett GTE, désolé fallait que je le dise |
|
|
 |