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je pense avoir solutionné mon problème, en fait il s'agissait d'une cosse dans la fiche de la porte qui était oxydée tout simplement. J'ai gratté la cosse et tout refonctionne.
voilà |
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Bonsoir,
J'ai lu ce poste et d'autres sans réponses à ma question alors je me permets. En effet possesseur d'une 306, j'ai mon faisceau qui vient de lacher. J'ai suivi les conseil des différents posts et donc acheté un nouveau faisceau qui m'est parvenu en ce jour alors je me lance dans le bricolage, j'ote ma porte, je découpé les fils tels que décrits ... et là je m'apercois qu'aucun numéro ne figure sur mes câbles (ceux qui sortent de la voiture); les couleurs ne correspondent pas !
Alors je voulais savoir s'il y avait un autre solution pour savoir lequel correspond auquel ... ou alors je vais sagement chez Peugeot ou autre garage qui me réparera (ou pas) tout ca.
J'ai bien cherché partout et je ne vois pas de chiffre sur les bouts de cable visibles et ni sur le faisceau que je viens d'oter.
Merci de vos éventuelles réponses. Et merci pour ce post que j'espere pouvoir dit m'a beaucoup aidé :)
Bonne Soirée à vous. |
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loupion a écrit: | ensuite pour repéré les fils j'ai pris un multimetre (en mode ohmmètre) qu'on prend pour testé les piles, sur la position ou il fait du bruit quand le jue passe. donc j'ai marqué sur un papier la coulleur du fil corespondant a chaque broche pour l'ancien et le neuf, puis j'ai fait une correspondance car les couleur ne sont pas les memes pour les meme broches. |
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brazileiropmads a écrit: | Bonsoir,
J'ai lu ce poste et d'autres sans réponses à ma question alors je me permets. En effet possesseur d'une 306, j'ai mon faisceau qui vient de lacher. J'ai suivi les conseil des différents posts et donc acheté un nouveau faisceau qui m'est parvenu en ce jour alors je me lance dans le bricolage, j'ote ma porte, je découpé les fils tels que décrits ... et là je m'apercois qu'aucun numéro ne figure sur mes câbles (ceux qui sortent de la voiture); les couleurs ne correspondent pas !
Alors je voulais savoir s'il y avait un autre solution pour savoir lequel correspond auquel ... ou alors je vais sagement chez Peugeot ou autre garage qui me réparera (ou pas) tout ca.
J'ai bien cherché partout et je ne vois pas de chiffre sur les bouts de cable visibles et ni sur le faisceau que je viens d'oter.
Merci de vos éventuelles réponses. Et merci pour ce post que j'espere pouvoir dit m'a beaucoup aidé :)
Bonne Soirée à vous. |
normal, les ref s effacent dans le temps.
pour les avoir et avec les couleurs (les couleurs ne serve a rien ca souvent different sauf la masse en vert/jaune et le + en rouge)
pour avoir les ref de ton habitacle, vire ton siege conducteur, leve la moquette, et ensuite tu verra un groupe de cable. defait le scotch noir et la tu aura tes couleurs et la ref qui va avec.
si besoin est... je suis la et j ai un schema precis (quelque soit la couleur) et le nombre de broches  |
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Bonsoir, j'ai un nouveau problème j ai plusieurs fils de couleurs identiques (x3 blanc, x2 rouge, x2 bleu et de meme taille. J ai pu relier la plus part de ceux ci, mais j'hesite a brancher au hazard ceux qui restent. j ai essayé de tirer dessus pour les reperer mais bon ca n a rien donnée. Vous serait il possible de me transmettre ce plan détaillé s'il vous plait ?
Merci beaucoup de vos solutions.
Une bonne soirée à vous. |
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Un ohmètre est parfois utile et rend bien des services pour repérer dans la prise les fils que l'on vient de couper dans le faisceau.
Quant aux couleurs identiques, tu fais un repère au niveau de la coupe du câble.
Dans ce tuto, il y a toutes les infos nécessaires, tu devrais le lire en entier. |
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Bonjour a tous
Il m'arrive le problème que tout le monde a, à propos de ce faisceau...
j'ai été à la casse en acheté un (10 € ...), puis en démontant celui d'origine, je m'aperçois qu'une cosse n'est pas au bon endroit sur le "nouveau".
comment faire pour déplacer (sur le "nouveau" faisceau) la cosse numéro 22 à la numéro 2 ? |
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logiquement , si c'est une fiche moulée , tu ne peux rien faire !
moi , j'ai eu de la chance , j'ai trouvé des prise de faisceau non moulées  |
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Ha bah mince alors...
donc il y a vraiment aucun moyen d'y arriver ? par ce que je n'ai pas envie de dépenser 80€ chez peugeot, de plus pour fermer ma voiture je dois enlever le fusible qui relie le poste et la fermeture pour la fermer manuellement  |
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j'ai connu cette galère !
T'as combien de fils sur ton Faisceau ? |
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J'en ai 16 de fils...
( au faite, c'est un 2.0 l HDI que j'ai ) |
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bon , si tu retournes en casse , essaie de récupéré un 22 fils
au moins tu seras tranquil |
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Je pense que c'est ce que je vais faire
Sinon bah tampis j'en achète un neuf  |
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t as pas de casse du coté de chez toi ?? |
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Personne ne peut connaître le temps que durera un faisceau d'occaze, alors qu'avec un faisceau neuf tu es tranquille pour un moment.
Avis perso, bien sûr. |
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aelig a écrit: | Je pense que c'est ce que je vais faire
Sinon bah tampis j'en achète un neuf  |
Hé salut ami du 06 :)
Si tu cherche des casses, va à cagnes-sur-mer tu as Autochoc
Puis fais nous une ptite présentation |
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Bon bah c'est décidé, j'en achète un neuf a la casse (75€), je le monte aujourd'hui ou demain.
je vous tiens au courant :)
Puis sinon je vais penser a faire une ptite présentation aussi.
je vois qu'il y a pas mal de gens du 06 ici c'est cool ça  |
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euh.. un neuf en casse???
non a mon avis c est juste de l occaz garantie comme neuf |
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Beaucoup de casses vendent des piéces neuves, étant "professionnels" de l'automobile et commerçants en même temps. |
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