|
 |
|
peut etre bientot achat d'un bra pour la mienne, puis plus tard (bien plus tard) le ronal turbo! Et la elle sera parfaite! |
|
|
 |
|
Salut à tous,
Où peut-on trouver ces prises d'air sachant qu'il y en a un sur les deux ailes, donc les deux cotés ?
Ne me dites pas sur un sprinter hein , le sprinter en a que un coté droit.
Merki !  |
|
|
 |
|
Pijo a écrit: | Salut à tous,
Où peut-on trouver ces prises d'air sachant qu'il y en a un sur les deux ailes, donc les deux cotés ?
Ne me dites pas sur un sprinter hein , le sprinter en a que un coté droit.
Merki !  |
et bien sur un Sprinter
sur cette 306 que ta mis en photo
elle n'a que cette découpe sur l'aile droite  |
|
|
 |
|
|
 |
|
taz'31 a écrit: |
et bien sur un Sprinter
sur cette 306 que ta mis en photo
elle n'a que cette découpe sur l'aile droite  |
 |
|
|
 |
|
|
 |
|
bin moi j'ai pas la meme maison
Nan je pense pas, ce serait beaucoup tro dur, ou du moins beaucoup de boulot mais alors vraiment beaucoup.... |
|
|
 |
|
Pijo a écrit: |
bin moi j'ai pas la meme maison
Nan je pense pas, ce serait beaucoup tro dur, ou du moins beaucoup de boulot mais alors vraiment beaucoup.... |
non 3 antailles, un tas, un marteau et puis du temps
tiens faudra que je m'entraine à le faire sur une aile avant pour voir ce que sa donne  |
|
|
 |
|
sinon , tu piques les aerations de retros de l Espace 3 a papy  |
|
|
 |
|
taz'31 a écrit: | non 3 antailles, un tas, un marteau et puis du temps
tiens faudra que je m'entraine à le faire sur une aile avant pour voir ce que sa donne  |
je l'avais tenté sur une aile c'est quand même pas facile, bon c'est sur j'ai pas trop non plus énormément de pratique en carrosserie.
Sinon pour répondre, une petite découpe sur un sprinter, et hop découpe et soudage sur la 306 |
|
|
 |
|
Du fait maison oui c'est sur
Ben oué tu y va a la meuleuse,3 coup sur chaque aile et basta  |
|
|
 |
|
J'avoue je pense aussi que c'est du fait maison, mais pas 3 coups de meulleuse et basta!
Regarde dans les coins c'est vraiment bien travaillé |
|
|
 |
|
Ce sont des aérations de mercedes, il y en a sur les sprinter, après sur les 200 et les 300 je crois, de toute façon oui c'est un modif maison, ils découpent la tôle sur la voiture donneuse, et ensuite ressoude sur l'aile de la 306, c'est beaucoup de temps c'est tout.
Mais bon, sur la 306 à cet endroit ces aérations ne servent à rien du tout... alors l'interêt... |
|
|
 |
|
mise a part l'esthétique c'est tout  |
|
|
 |
|
|
 |
|
c'est un 1L4 hein les gars
c'est purement décoratif :) |
|
|
 |
|
ah oui bien-sûr que c'est uniquement pour l'esthétique
Mais je ne pense pas du tout que la pièce soit créée à la main en formage, étant carrossier je sais de quoi je parle
Avez-vous déjà vu l'aération du sprinter de très près ?
eh bien celui qui reproduit ça, déjà ce n'est autre qu'un tôlier formeur (donc un ancien), et en plus de ça il faudrait énormément de temps, enfin ce serait un boulot de malade.
Donc non vraiment je ne pense pas que ce soit reproduit... |
|
|
 |
|
Il est sur une forum belge qui est en rab pour le moment..
J'irais voir sa prez pour voir si il en parle
Mais la dernière fois que je l'ai vu elle était en vente  |
|
|
 |
|
Pijo a écrit: | ah oui bien-sûr que c'est uniquement pour l'esthétique
Mais je ne pense pas du tout que la pièce soit créée à la main en formage, étant carrossier je sais de quoi je parle
Avez-vous déjà vu l'aération du sprinter de très près ?
eh bien celui qui reproduit ça, déjà ce n'est autre qu'un tôlier formeur (donc un ancien), et en plus de ça il faudrait énormément de temps, enfin ce serait un boulot de malade.
Donc non vraiment je ne pense pas que ce soit reproduit... |
etant moi aussi carrossier
je pense que sa peut etre faisable à refaire
bon bien sur je ne dit pas que sa serai fait en 2h mais avec du temps et de la patience et peut etre avec un bon semi-auto bien réglé sa pourrai le faire
bien sur avec un mastic de finition derrière  |
|
|
 |
|
c'est clair que sa peut être refait, il n'y pas que les anciens pour deux raisons, les carrossiers bossant en restauration auto et le fait que la formation existe encore dans qq lycée.
Mais c'est clair aussi que c'est plus simple de jouer de la disqueuse et un peu de sinto alu pour finir les défauts des soudure  |
|
|
 |