306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Parebrise] Changement du joint uniquement
Aller à la page Précédente  1, 2

Par vianney77 le 01 10 2009 16:30  R&eacutepondre en citant

ah oué et sur les annonces ou l'on vois les 306 a vendre en piece tu peut essayer de voir pour recuperer le joint ou au pire a la casse tu fait une commande pour si il en a une qui arrive il te garde le joint bizar qu'il y es aucne 306 dans tout leurs parc quand meme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par guignol71 le 01 10 2009 16:42  R&eacutepondre en citant

vianney77 a écrit:
ah oué et sur les annonces ou l'on vois les 306 a vendre en piece tu peut essayer de voir pour recuperer le joint ou au pire a la casse tu fait une commande pour si il en a une qui arrive il te garde le joint bizar qu'il y es aucne 306 dans tout leurs parc quand meme

Bizarre en efet mais c'est des petites casses vers chez moi...

Sinon je me suis lancé sur leboncoin et ebay pour contacter toutes les personnes qui vendent des 306 "pour pieces"

Il n'y a plus qu'à attendre...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par vianney77 le 01 10 2009 17:29  R&eacutepondre en citant

renseigne toi sur les casses en ligne aussi tu peut peut etre choper la piece comme sa
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Bastoone le 01 10 2009 19:56  R&eacutepondre en citant

Renseigne toi auprès de Flauraud ou AD ou des magasin dans ce genre la sa sera moins cher que chez peugeot.

Mais bon dit toi que si tu achète d'occase sa ce reproduira encore une fois alors autant investir un petit coup et en acheter un neuf
Par vianney77 le 01 10 2009 21:49  R&eacutepondre en citant

moi perso chez AD j'y suis aller une seule foi et j'ai jurer devant eux que plus jamais de ma vie je leur rapporterais unevoiure en reparation car dans ce garage il indique bien en tout petit dans leurs ordres de reparations qu'ils changent toutes les pieces qu'ils trouvent necessaires sans l'accord du proprietaire du vehicule un coup j'y suis aller vite fait faire une vidange car j'avais pas le temps de la faire et au final je suis sortie avec une note a plus de 500 euros simpa nan
Par Bastoone le 01 10 2009 22:00  R&eacutepondre en citant

je parle pas de AD le garage je parle de AD le marchant de pièce détacher on sait tous que les garages AD sont des escroc
Par Diabolo1 le 02 10 2009 22:38  R&eacutepondre en citant

vianney77 a écrit:
moi perso chez AD j'y suis aller une seule foi et j'ai jurer devant eux que plus jamais de ma vie je leur rapporterais unevoiure en reparation car dans ce garage il indique bien en tout petit dans leurs ordres de reparations qu'ils changent toutes les pieces qu'ils trouvent necessaires sans l'accord du proprietaire du vehicule un coup j'y suis aller vite fait faire une vidange car j'avais pas le temps de la faire et au final je suis sortie avec une note a plus de 500 euros simpa nan

Celà semble contraire à la loi pour une intervention autre que celle pour laquelle le véhicule a été apporté en réparation !
Par Bastoone le 02 10 2009 23:39  R&eacutepondre en citant

Oui c'est contraire a la lois.

Quand tu fait faire des réparation sur un véhicule, tu passe obligatoirement par la case devis si le propriétaire du véhicule et d'accord avec le devis il signe et le garage a le droit a une marge d'erreur de 10% par rapport aux prix donner sur le devis sinon l'écart sera a la charge du garage.

Ensuite engendre l'ouverture d'un ordre de réparation ou il y a 3 volet (1 pour le clients, 1 pour l'atelier pour connaitre les travaux a effectuer et enfin le 3eme volet pour l'accueil pour les coordonner du clients et le type du véhicule) avec dessus les coordonner clients les travaux a effectuer le type de véhicule etc etc.

Enfin bon tout sa pour dire que c'est totalement contraire a la loi parce que même si il était préciser sur leur papier a 3 francs 6 sous qu'ils changer toute pièce juger nécessaire sans ton accord il n'ont aucun droit de faire la moindre réparation sur ton véhicule sans ton accord car après sa en revient a ce que je t'ai dit tu as signer un papier avec un montant approximatifs de ton forfait entretient et si sa dépasse de plus de 10% c'est a leur charge.

Perso j'ai déjà eu le cas aux boulot en établissent un devis pour un complet manque de bol je me suis planter sur le tarifs de la mains d'œuvre le clients a signe j'i donne un rendez vous pour faire sa voiture et aux moment d'établir la facture gros gros trou donc on n'a mit sur la facture les 10% en plus mais pas plus et on n'a perdu quelque centaine d'euro a cause sa

M'enfin voila donc tout sa pour dire que c'est hors la loi donc tu aurait pu les assigner en justice ou carrément ne pas payer la différence sinon sa serait trop facile
Par vianney77 le 03 10 2009 7:49  R&eacutepondre en citant

bah en tout cas sa ne se passe pas comme sa a auto distribution à pontault combault (77) pour ceux qui connaissent meme mon père a eu le meme coup avec son scénic chez eux
Par guignol71 le 18 10 2009 14:23  R&eacutepondre en citant

C'est tout bon, j'ai reçu le joint de Poppy et je l'ai monté hier matin.

Je met des photos du nouveau joint dans la soirée...
Par Diabolo1 le 18 10 2009 22:51  R&eacutepondre en citant

C'est le joint enjoliveur, le pare-brise étant collé.

Tu devrais trouver ce joint chez un détaillant, mais les joints "adaptables" ne sont pas le top au niveau tenue, mais en le collant avec du joint à pare-brise ça tient.
Par guignol71 le 19 10 2009 9:16  R&eacutepondre en citant

Diabolo1 a écrit:
C'est le joint enjoliveur, le pare-brise étant collé.

Tu devrais trouver ce joint chez un détaillant, mais les joints "adaptables" ne sont pas le top au niveau tenue, mais en le collant avec du joint à pare-brise ça tient.

En fait c'est tout bon car poppy m'a vendue celui de sa 306 qu'il a crashé donc adaptation parfaite...

Ps : j'ai oublié le numérique pour dechargé les photos donc elles arrivent ce soir
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés