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Bah moi ca fait trois ans au moins que je roule en t1r je suis content pour le prix mais je ne roule pas comme certains qui sont un peu baisé de la tete ensuite c'est sur qu'il y a mieux |
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Salut!
Je confirme que ces pneux c'est de la m**de. Ma voiture était a la base équipée de 4 pneus michelin PExalto, et elle tenait vraiment le pavé. Une fois que j'avais mis 2 pneus toyo t1r a l'arrière, j'avais l'impression que je conduisait un bateau, mon train arrière chassait a chaque virage. Une conduite limite dangereuse.
Ce que je ne comprend pas c'est que beaucoup de personne jugent ce pneu de très haute performance.
Voici le lien parlant de ce pneu sur forum-auto, vous verrez que je m'en suis assez plaint dedans .
http://www.forum-auto.com/pole-technique/section13/sujet380064.htm |
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Donc faut juste attendre 800 Ã 1000 bornes qu'ils se rodent pour qu'ils accrochent  |
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Le problème, c'est que notre ami a déjà fait 1000 bornes avec ses gommards !!
En ce moment, Uniroyal fait 50% de remise sur ses boudins ! |
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ronni13 a écrit: | Salut!
Je confirme que ces pneux c'est de la m**de. Ma voiture était a la base équipée de 4 pneus michelin PExalto, et elle tenait vraiment le pavé. Une fois que j'avais mis 2 pneus toyo t1r a l'arrière, j'avais l'impression que je conduisait un bateau, mon train arrière chassait a chaque virage. Une conduite limite dangereuse.
Ce que je ne comprend pas c'est que beaucoup de personne jugent ce pneu de très haute performance.
Voici le lien parlant de ce pneu sur forum-auto, vous verrez que je m'en suis assez plaint dedans .
http://www.forum-auto.com/pole-technique/section13/sujet380064.htm |
comme je les déjà dit les PE2 sont mieux que les proxes t1R
de plus se sont des gommes tendres, d'ou se sentiment de flottements qui est normal
les PE2 et les T1R sont des gommes TOTALEMENT différentes chacun son choix après, toi en l'occurrence tu as eu une préférence pour les PE2
tout dépend aussi de la conduite et du "type" de conduire je dirai
les T1R ne sont pas des pneu "ultra haute performances" mais reste de très bonnes gommes bien mieux que certaines savonnettes dont on autorise la vente , de plus les T1R sont a un prix plus que correct meme si ils durent 10 000km je pense qu'a 49 euro la gommes en 195/50/15 c'est assez difficile de trouver mieux
les PE2 sont top mais pas donné  |
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ça, je pense que c'était évident que le PE2 était bien meilleur
Mais en effet, et comme l'a dit City, la différence de tenue de route ne justifie peut etre pas forcément l'écart de prix
Enfin, je dis ça, mais sur une auto dont j'aurais à me servir tous les jours, je ne pense pas mettre autre chose que du pzero, du sp sport maxxx ou du PE2  |
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bah moi j'ai du nauroto 5000 en 195/50/15 et c'est de la vraie bombe ces pneus.je suis sur que je vous fume tous avec vos s16 en pe2.venez faire de la piste avec moi et vous verrez que ca tient mieux que du pneu de formule 1.
en plus j'ai déja fait 150 000 kilomètres avec.a 30 euros le pneu,y a pas photo.
pour ceux qui n'auraient pas compris,j'ironise |
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niccoraptor a écrit: | bah moi j'ai du nauroto 5000 en 195/50/15 et c'est de la vraie bombe ces pneus.je suis sur que je vous fume tous avec vos s16 en pe2.venez faire de la piste avec moi et vous verrez que ca tient mieux que du pneu de formule 1.
en plus j'ai déja fait 150 000 kilomètres avec.a 30 euros le pneu,y a pas photo.
pour ceux qui n'auraient pas compris,j'ironise |
abon je croyais que tu était serieux
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bonjour
j'ai de pe2 il tienne vraiment bien
il sont a changer personne a essayer toyo r1r
ou les brigs
merci  |
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Un petit sujet important que sont les pneus, je vais donc donner mes impressions.
CONTI premium contact I (remplacé par les II) av+ar bonne accroche et bonne longévité. Ca tient bien, suffisament et prévient quand ca déccroche.
PIRELLI P6000, av premium contact I ar, arriere imperturbable, l'avant ne voulait rien savoir. J'ai détesté le P6000. En plus s'use vite.
TOYO T1R ar, j'en ai été decu au début, neuf et P6000 devant , j'étais un peu sur ma faim. Puis j'ai monté du
DUNLOP SP sport fast response av, et la j'ai redécouvert ma voiture. Ils portent bien leur noms, vachement directif Ne s'use pas trop vite, jusqu'a ce que j'en éclate un a cause d'une plaque d'acier de gaz sur la route. Celle qui ressemble a une plaque d'egout mais de 15cm de diametre.
Bref, avant les dunlop j'hésitais entre ceux-ci, les PE2 et les conti.
Les T1R sont également un bon choix pour les "bourses vides"
Et pour finir mais ca c'est mon avis TRES perso car chacun a un style de conduite different, lorsqu'on a choisi un pneu qui convient, mettre les memes partout, le chassis de la 306 le permet et fonctionne tres bien comme ca contrairement aux civic par exemple avec un train arriere vachement joueur.
Voila pour mon experience
A+ |
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Suis en Toyo Proxes T1R au cul et ils ne bougent pas d'une poil dans les virages et j'attaque pourtant j'ai jamais décroché pour le moment. |
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salut
je viens de monter 4 toyo r1r
premiere impression plutot excellente cependant tant qu ils sont froids ca glissouille un peu
je finis leurs rodages ensuite une journée de piste et je reviens vous donner mon avis |
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Les avis sont tellement différents avec les pneus... Ca dépend aussi de plein de choses sur une voiture !
Fred conseille les conti contact par exemple, perso j' en ai eu, de la pure saleté. On m' a vivement conseillé des Hankook K105PN en m' affirmant que ce sont des bombes, c' est de la vraie cochonnerie. On m' a insité à acheter des Nakang NS2 Ultrasport et c' est tout simplement honteux comme pneu.
Bref, certains aiment ceci ou cela ok mais n' oublions pas qu' il n' y a que peu de vraies références et que très peu de modèles de pneu sont des valeurs sûres.
Après, quand on a pas trop de sous, on peu chercher des moins cher mais on sait d' avance qu' on n' aura pas la qualité que peu nous offrir une grand pneu renommé.
Tout ça pour dire que les Toyo on peut les mettre dans le même sac que toutes les cochonneries de pneu qu' on essaye de nous vendre pour d' excellent pneus mais ça reste le genre de "pneu" qu' il ne faut privilégier qu' en cas de pauvreté. Et encore, comme ces pneus bon marché se bouffent plus vite, au final on est perdant sur toute la ligne. |
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Et surtout garder/avoir à l'esprit que le contact entre la route et la voiture, ce sont les pneus !!
De nos jours, pourquoi un pneu à 50€ serait-il aussi bon, voire meilleur d'après certains, qu'un pneu 2x plus cher renommé ?
Toutefois, je pense que l'on peut trouver un bon compromis prix/performances ... limitées. |
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