|
 |
|
| Sa coute 40euro? tu le trouve ou? |
|
|
 |
|
| tu peut en trouver en supermarché et dans les centre auto sinon le prix oui c'est a peu pres 40 euros peut etre un ptit peu moins soit un peu plus tu le verse dans le reservoir d'huile une fois que tu as fait ta vidange et sa agit environ 100 kms plus tard |
|
|
 |
|
| ok je crois que j'avais vu sa a la télé sa réduis beaucoup la consommation a ce que j'ai compris |
|
|
 |
|
| oui puis sa ralentit l'usure du moteur aussi |
|
|
 |
|
|
 |
|
| oui sinon il y en a un qui es un peu moins cher et c est celui que j'utilise c'est le carbu 9000, sa a une durée de vie de 30 000 kms et c'est un petit peu moins cher environ 35 euros |
|
|
 |
|
|
 |
|
derien en esperant que sa t'aide |
|
|
 |
|
| tiens nous au courant si jamais c'est sa ton probleme ou bien si tu arrive a la resoudre |
|
|
 |
|
| Bon voila j'ai fait ma vidange hier, changer le filtre a huile et c'est toujours pareil. |
|
|
 |
|
| chdum a écrit: | | Bon voila j'ai fait ma vidange hier, changer le filtre a huile et c'est toujours pareil. |
Salut
Peut être t'as compression des cylindres  |
|
|
 |
|
salut
tu as controlé les bougies de préchauffage?
si tu prechauffe plusieurs fois ça démarre mieux? |
|
|
 |
|
| l'artiste a écrit: | salut
tu as controlé les bougies de préchauffage?
si tu prechauffe plusieurs fois ça démarre mieux? |
au debut du topic il a indiqué qu'il avais changer les bougies de prechauffage mais oué a tenter de faire plusieurs prechauffages |
|
|
 |
|
| Je c'est pas mais la j'ai retendu le cable qu isert je pense de starter elle démarre tout de suite sans accéléré mais broute toujours |
|
|
 |
|
Bonjour,
J'ai une 306 xtdt de 1996 ( 271000 km), et j'ai le même problème que chdum, elle broute au démarrage, un coup d'accélérateur et elle tourne impeccable. Elle a toujours la pêche!
pour info :
-les bougies sont neuves (bosch). la poire est molle, je pompe 2 a 3 fois et la elle démarre quasi au quart de tour.
-Le ralenti a froid est neuf et bien réglé (tendu à froid et détendu à chaud), mais pendant le réglage j'ai remarqué un suintement de l'axe de ralenti, mais plus de suintement depuis.
-J'ai nettoyé mon moteur au dégraissant et aucune fuite de gazoil visible.
Est-ce que la poire d'amorçage peut entrainer ce problème ? ou une autre piste?
Merci pour vos lumières, car je suis en panne......d'idée pour l'instant. |
|
|
 |
|
Bonjour,
J'ai trouvé et je pense que c'est une fuite pas anodine...
Après une recherche visuelle très intensive qui n'a rien donnée, j'ai décidée de changer les durites de retour injecteur qui étaient dures. Mais elles ne fuyaient pas. J'ai du déposé l'intercooler et la fiche électrique de la sonde de présence d'eau dans le gasoil et la surprise du gasoil sur les doigts!!!. Après un gros doute sur la fuite au niveau de cette fiche, j'ai passé du dégraissant, séché, refait tourné le moteur, et la fuite est revenu aussitôt!!.
Changement de la sonde ou de bocal filtre à gasoil la semaine prochaine.
A suivre... |
|
|
 |
|
une ptit astuce pour lubrifier les joint qu'il y a dans la pompe a gazoil,
-enlever le filtre a gazole
-le vider entièrement du gazole qu'il peu reste dans le bocal
-remplir avec du liquide de direction assister /!\celui qui et rouge/!\
-remettre le filtre
-pomper la poire
- démarrer et laisser tourner
sa lubrifie les joint a l'intérieure de la pompe sa empeche aussi aux joints de se durcir donc de crée des fuit, ainsi que les injecteur sa claque moin aussi  |
|
|
 |
|
| fredV974 a écrit: | une ptit astuce pour lubrifier les joint qu'il y a dans la pompe a gazoil,
-enlever le filtre a gazole
-le vider entièrement du gazole qu'il peu reste dans le bocal
-remplir avec du liquide de direction assister /!\celui qui et rouge/!\
-remettre le filtre
-pomper la poire
- démarrer et laisser tourner
sa lubrifie les joint a l'intérieure de la pompe sa empeche aussi aux joints de se durcir donc de crée des fuit, ainsi que les injecteur sa claque moin aussi  |
Pas mauvais, ca craint rien!!!! faudrais essayer. je sais que mette de l'huile moteur avec le gazoil pour bien lubrifier mais de l'huile direction .  |
|
|
 |
|
| jamais vu cette astuce, j'aimerais l'avis de ceux qui l'on déjà fait! |
|
|
 |
|
| Bonjour désolé de n'etre pas revenu avant. Bon voila mon probleme n'est toujours pas résolu. Mon probleme, écureuil a très bien décris car c'est exactement sa que j'ai. Donc j'ai été chez peugeot, ils m'ont dis de regarder si je consommer pas de liquide de refroidissement ce qui voudrais dire début de joint de culasse ( je consomme pas d'eau donc joint de culasse ce n'est pas sa), ils m'ont dis de regarder aussi au retour d'injecteur si il n'étaient par percer et sa je n'ai pas encore regarder. Je pense les changer meme si a voir ils n'ont rien. Pour bien démarer je fais comme écureuil, j'appui 3 fois sur la poire et sa démare bien. Donc je vais changer mes retour d'injecteur et je vous redirez quoi. Si quelqu'un à la solution ou bien si écureuil tu as trouvé, j'aimerais bien la solution merci. |
|
|
 |