306INsIDe Index du Forum


.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[1.9TD] Vibration importante moteur
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet Moteur - Mécanique
Par evangelis44 le 03 09 2009 20:55  R&eacutepondre en citant

Bonjour,

Depuis quelque jour, lorsque je démarre ma tuture, et bien au point mort elle vibre vraiment beaucoup (silent bloc fatigué mais quand même) et le plus étrange s'est que j'ai un autre problème sur route, quand j'accélère assez fort entre 1800 et 2100 tour (juste avant l'enclenchement du turbo), la pédale vibre et le moteur fait un drôle de bruit (un gros bruit sourd) puis ensuite sa s'arrête de vibrer et de faire le bruit.

Problème de pompe? (pour info sa fait bien 6 mois que j'ai augmenter le débit au max).

Pour information lorsque j'accélère sans appuyer fort et bien ya pas de tremblement ni de bruit. De plus pour pas que sa vibre il me suffit aussi de monter en seconde à 3500 tours et de passer la troisième, le tout étant de se débrouiller pour se retrouver à au moins 2200 tours après chaque passage de rapport.

Dernière info: en avançant seulement avec l'embrayage de relâcher sans accélérer en première et seconde, elle broute limite de caler alors qu'avant sa broutait pas.


Dernière édition par evangelis44 le 04 09 2009 10:23; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Diabolo1 le 04 09 2009 3:23  R&eacutepondre en citant

Tu aurais un cylindre qui "donnerait" pas ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par malikovitc le 04 09 2009 4:21  R&eacutepondre en citant


il ce peu aussi que ce soit la chaine de distribution qui est mal qualler ou bien elle tourne sur trois cylindre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par evangelis44 le 04 09 2009 7:55  R&eacutepondre en citant

Pour le cylindre s'est étrange, car je n'est pas l'air d'avoir de baisse de puissance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par malikovitc le 05 09 2009 3:06  R&eacutepondre en citant


il faut voir aussi si tu as changer la chaine de distribution elle pourrai etre mal qualler
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par green le 05 09 2009 9:42  R&eacutepondre en citant

calage de la pome a injection, injecteur mort, plus de compression moteur,filtre a gasoil bouché, pompe de gavage qui deconne, eau dans le gasoil
ca peu etre ces chose là
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par sebingrid le 05 09 2009 9:51  R&eacutepondre en citant

c'est une courroie de distribution malikovitc
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par evangelis44 le 05 09 2009 19:16  R&eacutepondre en citant

Courroie changer ya 2 ans et demi, en même temps que les injecteurs.

Sinon je me suis rendu compte que le premiers démarrage style le matin et bien j'ai une jolie fumée blanche et j'ai un bruit de claquement sous le moteur juste avant que sa démarre.

Mais après le restant de la journée elle démarre bien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Bastoone le 05 09 2009 19:20  R&eacutepondre en citant

cherche pas tes support moteur sont morts je voit que sa.

Que ton moteur claque quand tu démarre c'est qu'ils cogne tout simplement a la place des silent block et vue qu'ils sont morts sa ne fait plus aucun effet sa cogne sur la tôle
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par sebingrid le 05 09 2009 19:37  R&eacutepondre en citant

un bruit de claquement juste avant le démarrage !!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par evangelis44 le 05 09 2009 19:47  R&eacutepondre en citant

Bon suite à vos dires je suis allez voir mon filtre a gasoil et il est nickel, quand à l'eau dans le gasoil j'ai vidé le réceptacle et sa n'a rien changé.
Ensuite, j'ai réduit le débit de la pompe bosh mais j'ai calé à peine j'ai enclenché la première et débrayé.

Ensuite donc j'ai remis à fonds le débit et là sa va mieux j'ai encore plus de patates et la pédale vibre moins fort et moins longtemps. Mais problème toujours pas résolu.

Seul truc pire s'est qu'au point mort et bien la voiture vibre à donf, on se croirait dans un lave linge. :)

PS: changé les silents blocs s'est cher?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par RHY le 06 09 2009 13:26  R&eacutepondre en citant

evangelis44 a écrit:
Bon suite à vos dires je suis allez voir mon filtre a gasoil et il est nickel, quand à l'eau dans le gasoil j'ai vidé le réceptacle et sa n'a rien changé.
Ensuite, j'ai réduit le débit de la pompe bosh mais j'ai calé à peine j'ai enclenché la première et débrayé.

Ensuite donc j'ai remis à fonds le débit et là sa va mieux j'ai encore plus de patates et la pédale vibre moins fort et moins longtemps. Mais problème toujours pas résolu.

Seul truc pire s'est qu'au point mort et bien la voiture vibre à donf, on se croirait dans un lave linge. :)

PS: changé les silents blocs s'est cher?


ce n'est pas très cher mais si il faut une presse pour celui du bas (support tirant) ,tu achètes le silent bloc et tu remets le neuf avec une presse hydraulique,pour les autres supports c'est du classique

sinon en neuf le support tirant coute la peau des ronds
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par evangelis44 le 06 09 2009 17:29  R&eacutepondre en citant

Ok, et tu sais combien sa reviendrait en garage vu que je n'ai pas le matériel adéquate.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Diabolo1 le 07 09 2009 23:03  R&eacutepondre en citant

Tu peux sortir le support anti-couple facilement en coupant le caoutchouc et en sciant la bague extérieure, puis remonter un nouveau silent-bloc "ajusté dur" à la toile émeri et éventuellement collé à la loctite "presse" ou "scelle-roulement" ; du frein filet rouge ferait même l'affaire.
Ce silent-bloc ne travaille qu'en amortissement radial, donc dés l'instant qu'il n'a pas de jeu dans son alésage, c'est bon.
Il paraît qu'il existe des silent-bloc anti-couple avec la bague extérieure en plastique, alors ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par evangelis44 le 07 09 2009 23:53  R&eacutepondre en citant

Merci pour l'info Diabolo1, mai j'avoue que je n'ai pas le matériel adéquate donc sa va être dur :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Diabolo1 le 08 09 2009 0:07  R&eacutepondre en citant

Pour le support anti-couple il te faut un cric, chandelles, cutter, lame de scie, marteau et cale, plus quelques bricoles.
De plus, ça t'évite de vidanger la boite à vitesses et de démonter le double cardan D.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par evangelis44 le 10 09 2009 23:34  R&eacutepondre en citant

Oki, merci pour l'info je vais me renseigner.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par evangelis44 le 22 09 2009 16:01  R&eacutepondre en citant

Bon bah petite nouveauté, en plus des vibration dans la pédale d'accélération entre 1800 et 2000 tour, j'ai des a coups par intermittence à régime stabilisé.
De plus lorsque je décélère la planche de bord vibre à bloc, mais suffit soit d'accélérer de nouveau ou de ralentir plus pour que sa s'arrête.

Si quelqu'un sait à quoi correspond ces acoups, et vibration tableau de bord. Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par evangelis44 le 24 09 2009 14:32  R&eacutepondre en citant

Bon bah ce midi la tuture a finie par me lâcher, dès que je passe la première et que je relâche l'embrayage la voiture broute sans avancer puis le moteur ce met à tourner dans le vide (style elle patine).
La boite de vitesse est neuve ainsi que l'embrayage, donc direction peugeot à coté, me reste plus qu'a attendre le résultat.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par eraser le 24 09 2009 15:14  R&eacutepondre en citant

Si ca se trouve ton embrayage neuf à mal été changer

il y a longtemps que l'on te la remplacé ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante


 


© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés