306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[2.0 HDI]température moteur
Aller à la page Précédente  1, 2

Par l'artiste le 08 08 2009 22:12  R&eacutepondre en citant

non je ne pense pas que sa vienne du calorstat, mais controle si il souvre bien vers 90°

je pense plus a un probléme de radiateur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Guiguite le 09 08 2009 8:44  R&eacutepondre en citant

Et si c'est le radiateur,il faut que je face quoi???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par city93 le 09 08 2009 13:24  R&eacutepondre en citant

???... Heu comment un radiateur qui a un problème pourrait trop refroidir??... Si une voiture ne chauffe pas assez, c'est très certainement le calorstat qui reste ouvert tout le temps et donc la voiture n'arrive pas à réguler à sa température...

De plus comment vérifier que le calorstat s'ouvre à 90° si la voiture ne dépasse jamais les 75°??...

Bref, entre 70 et 80 degré en roulant normalement sur une caisse même sur un gazoil c'est normal.

Après si tu "pointes" sur autoroute un petit bout de temps, là la tempé doit monter, de même manière si la voiture reste bloquée dans les bouchons, le moteur chauffe, normal.
Par adrien-42 le 09 08 2009 15:41  R&eacutepondre en citant

Franchement si la mienne était a 80° je m'affolerai pas, ca voudrai dire que le calorstat ne s'ouvre jamais donc le radiateur ne sert quasiment jamais. La mienne etait a peine a 70°, le calorstat etait mort il s'ouvrai trop tot (je le manipulai a la main sans forcer). Depuis, c'est 75-80° mais plus 80° quand meme.

Si un moteur "chauffe trop a 80°" en conditions normales, que dire des XUD qui déclenchent a 97°......

De plus les sondes PSA n'ont jamais été d"une fiabilité exemplaire....
Par Guiguite le 09 08 2009 22:35  R&eacutepondre en citant

Donc alors je peu en conclure que ma 306 chauffe normalement,c'est ça????Merci
Par adrien-42 le 09 08 2009 23:33  R&eacutepondre en citant

Va donc te plaindre dans un garage que c'est pas normal que ta 306 chauffe a 80°, tu verra leurs réactions....
Par Guiguite le 10 08 2009 8:06  R&eacutepondre en citant

Oh Adrien 42, je te demande pas de te la raconter mais seulement de me dire si c'est normale ou pas c'est tout,alors ça l'est ou pas?????

P.S : et si ça te fait ch... de me répondre je ne t'oblige pas à participer
Par Guiguite le 10 08 2009 20:39  R&eacutepondre en citant

Alors comme ça personne peu ne rencarder,ma question est : Alors à quoi sert ce forum
Par city93 le 10 08 2009 20:52  R&eacutepondre en citant

Guiguite a écrit:
Alors comme ça personne peu ne rencarder,ma question est : Alors à quoi sert ce forum

Tu te fou pas du monde toi??...

Remets ton cerveau en marche et relis ton topic en essayant de comprendre cette fois et tu trouvera j'en suis sûr que la réponse est dans ta question...

Par Guiguite le 10 08 2009 21:08  R&eacutepondre en citant

city93 a écrit:
???... Heu comment un radiateur qui a un problème pourrait trop refroidir??... Si une voiture ne chauffe pas assez, c'est très certainement le calorstat qui reste ouvert tout le temps et donc la voiture n'arrive pas à réguler à sa température...

De plus comment vérifier que le calorstat s'ouvre à 90° si la voiture ne dépasse jamais les 75°??...

Bref, entre 70 et 80 degré en roulant normalement sur une caisse même sur un gazoil c'est normal.

Après si tu "pointes" sur autoroute un petit bout de temps, là la tempé doit monter, de même manière si la voiture reste bloquée dans les bouchons, le moteur chauffe, normal.

OK City 93 j'ai remis mon cerveau en route et je suis en osmose avec moi meme,je te remercie et la solution maintenant je l'ai,merci Monsieur
Par adrien-42 le 10 08 2009 23:40  R&eacutepondre en citant

Guiguite a écrit:
Oh Adrien 42, je te demande pas de te la raconter mais seulement de me dire si c'est normale ou pas c'est tout,alors ça l'est ou pas?????

P.S : et si ça te fait ch... de me répondre je ne t'oblige pas à participer

Si tu préfère, la température optimale de fonctionnement d'un moteur est de 90° donc a 80° tu es en dessous. Je doute qu'un moteur a 70° soit idéal pour fonctionner...
Par Guiguite le 11 08 2009 16:50  R&eacutepondre en citant

Eh ben voilà c'est tout simple,donc je suis dans la norme,bon je m'excuse je me suis emporté la derniere fois ,sans rencune,A+
Par l'artiste le 11 08 2009 17:33  R&eacutepondre en citant

75° c'est la t° normal d'un HDI a 80° pas de raison de s'inquiéter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Guiguite le 11 08 2009 22:14  R&eacutepondre en citant

Ok merci
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés