|
 |
|
Z'avez des mazoils de Kon'pet  |
|
|
 |
|
damiano a écrit: | ben25 a écrit: | De la castrol edge dans un gazout c'est un peut comme mettre de la 300V dans une 1.4L !
----------------------------> parti loin ! |
a toi de voir si tu veux une longévité du moteur ou pas . sinon passe en huile Auchan ou Cora  |
De la Catrol Edge au pire tu met ça dans 400cdi qui fait 200000bornes par ans ! mais bon pour un 2L hdi pour aller au boulot, faut arrêter de se pignoler les mecs !
Sérieux vous mettez de l'huile "compétition" dans des gazout pour papa c'est jsute rigolo ..
LÃ j'vais me faire insulter....  |
|
|
 |
|
voir même te faire bannir à l'IP
Après chacun reste libre de mettre l'huile qu'il désire, si tu n'a pas les moyens de mettre de la bonne huile, bin ................... []
 |
|
|
 |
|
sebingrid a écrit: |
si tu n'a pas les moyens de mettre de la bonne huile, bin ................... []
|
Là c'est même l'inverse
Si il y en a qui ont les moyens de mettre de la "trop bonne" huile, c'est leur porte-feuille qui trinque  |
|
|
 |
|
sauf si elle est gratos  |
|
|
 |
|
Certes point de raison de se priver  |
|
|
 |
|
c'est clur  |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | Z'avez des mazoils de Kon'pet  |
préconisé sur l'ibizette....  |
|
|
 |
|
Shell Helix 5W40 pour ma part jamais de soucis avec je l'utilise depuis le début.
jamais mangé une goutte d'huile et elle tourne impeccablement bien. |
|
|
 |
|
pour ma part j'ai de très bonne réduc donc l'huile je la paie vraiment pas chere ! puis pas grave au moin mon moteur a de la vrai huile de compet !  |
|
|
 |
|
Pour ma part mon 2.0l HDi a 225000 km et a toujours comme huile de la total activa 9000 5W40 et tout va bien. |
|
|
 |
|
Bonjour
ile me reste 600 km avant de faire la vidange
je veut savoir si il faut changer a chaque fois filtre a huile filtre a air et filtre a gasoil?
et le niveaux d'huile a metre c'est bien 4,5litre car j'ai lue que si on depasse le moteur peut rendre l'ame?
merci  |
|
|
 |
|
filtre à air selon l'utilisation tous les 30 - 40 000kms, le mieux c'est encore de le sortir pour voir l'état.
le filtre à huile, il est vivement recommander de le changer à chaque vidange.
après si tu racourcis énormément les vidanges, certains font l'impasse et ne le change qu'une fois sur deux.
Pour le filtre à carburant en théorie ca se change tous les 50 - 60 000 kms. Mais selon la région où tu habites il y a des additifs antigel dans le carburant en hiver qui encrasse fortement les filtres à gasoil/essence.
Je fais 24 000 kils par an alors je change le filtre à essence 1 fois sur 3 après l'hiver.
skaka a écrit: | et le niveaux d'huile a metre c'est bien 4,5litre car j'ai lue que si on depasse le moteur peut rendre l'ame? |
Oui sur un diesel il ne faut surtout pas dépasser le maxi pour le niveau d'huile ! |
|
|
 |
|
moi de mon coté je tourne a la valvoline certe elle coute mais pas pour moi
tourné en huile auchan,carrouf et compagnie jamais de la vie
testé y a pas longtemps l'huile esso preconisé par le constructeur pas trop trouvé la difference  |
|
|
 |
|
sylvain a écrit: | moi de mon coté je tourne a la valvoline certe elle coute mais pas pour moi
tourné en huile auchan,carrouf et compagnie jamais de la vie
testé y a pas longtemps l'huile esso preconisé par le constructeur pas trop trouvé la difference  |
c'est une histoire de marketing
le constructeur préconise esso car il a un contrat avec esso
de plus pour les huiles carrefour ,auchan et compagnie ,je reste persuadé que ce sont des huiles fabriqués par des grandes marques
d'autre part moi je dis tant que l'on a pas une auto qui necessite une huile vraiment spécifique ,cela ne sert à rien de se saigner sur une huile ,surtout si c'est pour faire les vidanges tous les 10000 km
par contre si on fait les vidanges tous les 20000 km ,oui il faut de la qualité et une huile spécifique |
|
|
 |