|
 |
|
salut biloucdn j'ai vu que tu t'étais fais un beau compteur a led et je voulais te demander ci il existai des ampoule de compteur (T5) bleu ou faut-il métre des led comme toi tu a fais et si le montage a led est compliqué ou long ou les deux ?
Merci d'avance de ta réponce |
|
|
 |
|
aurel306 a écrit: | salut biloucdn j'ai vu que tu t'étais fais un beau compteur a led et je voulais te demander ci il existai des ampoule de compteur (T5) bleu ou faut-il métre des led comme toi tu a fais et si le montage a led est compliqué ou long ou les deux ?
Merci d'avance de ta réponce | Si tu va lire la page d'avant, tu verra que j'ai mi un lien vers un lot d'ampoule T5. donc ta juste a cliquer dessus et tu verra qu'il s'agit de led bleus  |
|
|
 |
|
J'ai besoin d'aide, ce soir j ai retiré le compteur pour voir un peu a quoi m'attendre lors de la mise en place des leds des reception et aussi voir comme nt etait l ampoule du compteur digital pour en acheter une en bleu.
Soucis, lors de la remise en place du compteur celui-ci déconnai.
Les lumieres ne fonctionne plus toute et la petite aiguille en dessous de celle du compte tour les lumiere clignote comme une girlande.
Pourtant j ai juste enlevé le compteur puis remis jamais touché au lampes aidez moi svp  |
|
|
 |
|
Bonjour,
Vous savez pas ou je peu trouver le shémat taille réel du compteur ?, c'est pour en imprimé un perso |
|
|
 |
|
Ca y est compteur fini ce soir, j'ai mis environ 4 heures mais le résultat est pas terrible.
Mon gamin est venu jouer près de moi pendant que je travaillé et résultat, une led rouge se trouve au milieu de compte tours a 1 500 et une bleu a 5 000 .
Donc demain en rentrant du boulot, démontage du compteur, et changement des leds.
Par contre gros soucis, l'affichage lcd ne s'eclair plus et les aiguille on l'air de ne plus tourner correctement, donc besoin d'aide svp.
Et neutron si tu reviens par ici tu peux me donner le lien du post ou tu montre comment mettre l horloge et les bouton warning et compagnie en bleu stp? |
|
|
 |
|
|
 |
|
thouve a écrit: | Par contre gros soucis, l'affichage lcd ne s'eclair plus et les aiguille on l'air de ne plus tourner correctement, donc besoin d'aide svp. |
Tu as mis la plaque de Nutella à la place du filtre jaune ? Si oui, attend quelque jour voir si ca marche par la suite c'est ce qui s'est passé pour moi ou alors inverse la polarité de la led
Pour tes aiguilles, elles sont surement trop enfoncés comme l'a dit Neutron. Il faut environ 1mm voir 1mm5 entre le fond de compteur et l'aiguille (enfin le rond noir). |
|
|
 |
|
Lol, ba ca doit etre ca j ai enfoncé complétement, pis de toute facon je dois tout démonter j ai une serie de 3leds qui est désoudé.
Pour le compteur kilometrique j ai mis ni pot de nutella ni led j ai remis l ampour d origine packe si je mets une led il faut une resistance de 1 000ohm avec et j en ai pas, donc cette aprem je refais tout correctement et une fois fini photo |
|
|
 |
|
Tu as juste inversé la polarité alors c'est pas bien grave si tu as une soudure fragile une fois soudée met un point de colle dessus comme ca ca bougera plus  |
|
|
 |
|
ou ca j'ai inversé?
Non j'ai rien inversé c'est juste parti, la je vais le démonter et le refaire de suite.
Par contre j espere avoir une reponse pour la résistance pour l eclairage kilometrique avant d avoir fini car je veux pas devoir y retoucher apres ^^ |
|
|
 |
|
thouve a écrit: | ou ca j'ai inversé? |
Pour l'ampoule du compteur kilométrique  |
|
|
 |
|
Fantome90 a écrit: | Bonjour,
Vous savez pas ou je peu trouver le shémat taille réel du compteur ?, c'est pour en imprimé un perso |
cherche un peu, il y a normalement un post la dessus  |
|
|
 |
|
J'ai pas pu inverser pour le compteur kilometrique vu que j ai remis l ampoule d'origine
C'est juste qu'il faut que je tappe sur le compteur car le contact ne ce fait plus bien je sais pas pourquoi.
Derniere question, j'en ai mar de descendre dans la voiture a chaque fois que je veux tester si ca fonctionne donc est ce que je peux me servir d'un pile carré de 9V (car j ai pas de truc qui fait 12) pour tester les leds sans avoir a rebrancher le compteur dans la voiture? |
|
|
 |
|
ton ampoule est grillée
oui une pile 9 V peut fonctionner mais pas sur que les LEDs s'allument bien |
|
|
 |
|
M'en fou qu'elle s'allume bien je veux juste regarder si je me trompe pas et si tout fonctionne ^^
Pour l'ampoule non elle est pas griller vu qu'elle fonctionne des qu'il y a une secousse et elle s eteind a la suivante.  |
|
|
 |
|
Tu as peut être touché aux pattes métalliques du support d'ampoule qui sont en contact avec le circuit du compteur du coup il y a du jeu
Sinon t'inquiètes pour la pile 9V, ca fonctionne nickel, c'est avec ca que j'ai fait et j'ai jamais eu de problème, j'ai même allumé le compteur entier avec une pile 9V sinon prend un chargeur de batterie de voiture téléguidé par exemple ca marche aussi  |
|
|
 |
|
j'ai qu'a souder la lampe comme sa elle deconnera plus ! |
|
|
 |
|
est ce qu'au lieu de 3 leds je peux mettre 4 , a 1 ou 2 endroits sans que l'intensité ne baisse trop ???? |
|
|
 |
|
Oui mais tu auras des leds moins puissantes du coup. Test déjà sur ta pile 9V pour voir la différence entre 3 et 4 leds pour une resistance  |
|
|
 |
|
je viens de tester avec 4 leds et une resistance de 470 ca fonctionne pas.
Y a pas le moindre rayon lumineux.
A moins que ce soit a cause du 9V? |
|
|
 |