|
 |
|
Bonjour a tous, voila je possède différents postes en ce moment que je viens d'acheter et de récupérer , et je ne sais pas lequel installer.
Je possède actuellement un alpine 9812rb ainsi qu'un cva-1004r et un chargeur cd alpine CHA-S634.
En ce moment ma 306 est equipé avec la station multimédia 1004r et le chargeur cd et j'attend une alim pstwo allume cigare pour brancher cette derniere dessus.
La ou je ne sais pas quoi faire, c'est que j'hesite entre plusieur installation et je cherche la plus pratique:
Soit je garde l'install actuelle et je me servirai de la pstwo pour les dvd et divx,
soit je remonte le 9812rb et j'achete des pare soleil avec ecran,
Et ma derniere idée et celle qui me tente le plus, je revend tout pour m'acheter un ecran double din alpine: le IVA-W505R.
Pensez vous que cela vaille le coup d'acheter ce dernier et de ne garder que ce dernier pour tout faire? |
|
|
 |
|
tu pourrais nous décrire ce qui suit la source, les amplis, les HP's, le montage, le but recherché (hifi, 5.1, les deux), enfin on veut plus de détails  |
|
|
 |
|
Alors en ce moment je possède un ampli pioneer GMT 5300T et un sub pioneer TS-W3001D4.
Je n'ai pas encore d'enceinte et il n'y a plus de montage car 'est pour l'installation de ma prochaine voiture que je vais bientot acheter.
Ce qui est rechercher c'est un poste multi fonction qui me servira a ecouter des mp3 et a regarder des dvd et divx pour ma femme lors de long trajet, et pour moi de joué a la play2(lorsque je ne roulerai pas bien sur ^^). Je cherche a la fois a avoir un son agréable a l'oreille pour la diffusion de film mais aussi capable de cogner assez dans les basses lors d'écoute de musique.
Je ne sais pas si c'est assez précis, mais si tu a besoin de plus de détails pour pouvoir m'aider dis le moi.
Merci |
|
|
 |
|
Par contre j'hesite a garder aussi la partie ampli et sub et a changer, car je ne sais pas si c'est assez bien ce que j'ai ou pas |
|
|
 |
|
Le matos associé est cohérent, a ta place je garderais ampli + sub.
Pour ce qui est de la source, le 9812 comme le 1004 ne sont pas des fusées niveau réglage, pour ma part le 505 serait une super base multimédia pour ton installation.
Reste que le budget n'est pas le même.
Le 505 auras le net avantage de la fiabilité, effectivement, le 1004 ayant un écran motorisé, il se voit équipé d'une nappe de transition bien plus longue et exposé au risques !
Le 9812 appartenant a la série 98.. de chez Alpine, a lui aussi sont point faible, qui est la calibration de sa sortie subwoofer, pour avoir un son homogène il faut mettre le réglage de volume sub (sur le poste) a 15/15 = pour moi quand je règle, j'aime bien avoir de la marge pour affiner en fonction du type de music écoutée ... Là impossible tu ne pourras que baisser ton volume de basse ...
Bref voila pourquoi je vendrais tous pour un 505  |
|
|
 |
|
C'est bien ce que je pensai faire mais je voulais un autre avis pour etre sur ^^.
Pour ce qui est des HP, ce sont ceux d'origine, et je souhaiterai avoir des avis pour m'aider à choisir lesquels acheter(marque,puissance, référence, coaxiaux ou kit éclaté, etc...) |
|
|
 |
|
J'ai encore plein de matos chez moi que je compte mettre dans mon install je ferai le listing dans la soiré pour savoir si c'est bien a rajouter ou si il faut eviter |
|
|
 |
|
Je te donnerais mon avis (a peu près objectif) avec plaisir  |
|
|
 |
|
alors voila, la liste restant a la maison:
Ampli caliber CA 1252N
condo 1farad LCS
2 repartiteur d'alim(1entré 10mm² et 4 sortie 5mm²)
un cosse batterie avec répartiteur(2x 10mm² et 2x5mm²)
un interface alpine KCE-870B.
voila.
Pour la connectique, je suis en 35mm² actuellement avec un seul ampli mais c est pour pouvoir en mettre deux.
Donc question:
L'ampli est-il bon pour alimenter des hp ou est-ce une grosse merde?
Et le condo sera-t-il utile si je mets 2ampli? |
|
|
 |
|
thouve a écrit: | alors voila, la liste restant a la maison:
Ampli caliber CA 1252N
condo 1farad LCS
2 repartiteur d'alim(1entré 10mm² et 4 sortie 5mm²)
un cosse batterie avec répartiteur(2x 10mm² et 2x5mm²)
un interface alpine KCE-870B.
voila.
Pour la connectique, je suis en 35mm² actuellement avec un seul ampli mais c est pour pouvoir en mettre deux.
Donc question:
L'ampli est-il bon pour alimenter des hp ou est-ce une grosse mince?
Et le condo sera-t-il utile si je mets 2ampli? |
L'ampli est bien un deux canaux non ? Si oui, alors tu peut le garder pour un KE avant.
le répartiteur, tu risque de ne pas pouvoir t'en servir
Les cosses de batterie pareils ...
l'interface se revend très bien en occasion
Pour ton condensateur, seul un essais pourrais te donner la réponse ... |
|
|
 |
|
Ba d'après ce que j'ai lu, le condo me servirai dans le cas ou je mettrai 2 ampli, en parallèle a l'ampli du sub pour éviter les baisse de tension.
Pour l'ampli on m'avis dit qu'il etait pas terible a utiliser, mais bon je l'ai jamais essayé.
Pour le kit éclaté, lequel me conseillerais-tu pour suivre mon futur poste et mon sub? |
|
|
 |
|
thouve a écrit: | Ba d'après ce que j'ai lu, le condo me servirai dans le cas ou je mettrai 2 ampli, en parallèle a l'ampli du sub pour éviter les baisse de tension. |
Pas tout a fais exact, mais comme je te disais, seul un test pourra te prouver son efficacité.
Citation: | Pour l'ampli on m'avis dit qu'il etait pas terible a utiliser, mais bon je l'ai jamais essayé. |
Moi je te dits le contraire, ce sont tes premiers pas dans le monde du caraudio, et tu as déjà la chance de ne pas être tombé dans la facilité d'un amplificateur de 2x3000w Rms ... qui de toute façon a terme se serait révélé comme étant une bombe incendiaire camouflé et lesté !
Garde cet ampli
Citation: | Pour le kit éclaté, lequel me conseillerais-tu pour suivre mon futur poste et mon sub? |
Donne nous tes goûts en terme de restitution sonore, le budget et la music que tu écoute (avec le volume associé)  |
|
|
 |
|
ba moi ca va du tout au tout, .
J'ecoute rap, rnb, house, de tout quoi.
Puis comme je l'ai dit il y aurra aussi des films pour la femme, , donc en gros il faudrait qu'ils soient polyvalent.
Pour le budget, on va dire raisonnable quoi packe vu ce que je vai dépenser pour le poste il reste plus grand chose, . |
|
|
 |
|
J ai oubliè pour ta question sur la puissance sonore, ce serai calme voir en fon avec ma femme et bebe (normal) et a fond tout seul(normal aussi quoi ^^). Par contre certain mon dit de choisir un poste avec ecran amovible de chez alpine dont je n ai plus la reference. Je sais juste qu il est pas tres vieux. Serait-il vraiment mieux? Parce que moi le 505 me plait bien |
|
|
 |
|
Pour le 505, il y auras forcement mieux, reste a savoir si les différences te seront nécessaires ou pas ...
Reste que le 505, comme la gamme double DIN de chez Alpine, est super bien conçu, avec une très bonne ergonomie d'utilisation.
Tu ne m'as pas donné de budget réel pour ton Ke ? Ce que tu estime peu pour toi peu devenir énorme pour moi par exemple  |
|
|
 |
|
Je sais pas moi. Je penses que 100 euro pour un kit eclaté c est deja pas mal non? Apres si je peux avoir de la tres bonne qualitée pour moins cher je suis evidemment prenneur ^^ |
|
|
 |
|
|
 |
|
ok merci.
Tiens voila mon adresse msn.
thouve@msn.com
comme ca ce sera plus facile pour ce demander des service ou autre si ca te dérange pas
 |
|
|
 |
|
A vrai dire, mon MSN est relativement plein , et donc j'évite de me connecter pour éviter l'affluence de questions en tous genres ...
Si tu souhaite, tu peut me contacter en MP pour plus de discrétion  |
|
|
 |
|
totof313 a écrit: | A vrai dire, mon MSN est relativement plein , et donc j'évite de me connecter pour éviter l'affluence de questions en tous genres ...
Si tu souhaite, tu peut me contacter en MP pour plus de discrétion  | ok pas de prob.
Moi j'ai le meme probleme avec msn donc je me connecte en hors ligne  |
|
|
 |