| 
	
		  | 
	
	
		
			
			 
			
				
  | 
			 
			
				Bonjour, 
 
 
Hier en prenant ma voiture, comme d'habitude le matin elle fume blanche pendant les 1ère minutes, puis elle ne fume plus. Mais hier elle à continué à fumé, et un autre problème est apparu, la voiture broute au démarrage... J'ai comme l'impression que le moteur ne tourne plus sur les 4 cylindres mais seulement sur 3 et parfois la voiture me donne un petit a coup et la voiture remarche bien puis elle refait ce problème... Elle fume aussi beaucoup blanc ... et parfois elle arrête de fumée plus elle recommence après...
 
 
Alors voilà j'aimerais savoir pour vous qu'est ce que ca peut être ? J'ai pensé à un injecteur qui fonctionne mal ou le joins de culasse qui est mort car la durite est assez dur ( mais elle ne bouf pas énormément d'eau donc je sais pas).
 
 
J'espère que vous pourrez m'aidez et jespère que ce n'est pas la culasse ...
 
 
Merci d'avance pour vos réponses. Bonne journée. | 
			 
		  | 
	
	
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		
			
			 
			
				
  | 
			 
			
				salut      sa  peut etre : la ponpe  a gazoil , injecteur ,bougie de prechauffage pour  la  culasse  as tu  de  la pression  dans  ten vasse dexpension  ou de lhuil?????? | 
			 
		  | 
	
	
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		
			
			 
			
				
  | 
			 
			
				 	  | tunisiano57 a écrit: | 	 		  salut      sa  peut etre : la ponpe  a gazoil , injecteur ,bougie de prechauffage pour  la  culasse  as tu  de  la pression  dans  ten vasse dexpension  ou de lhuil?????? | 	  
 
 
traduction stp    je ne comprends rien merci | 
			 
		  | 
	
	
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		
			
			 
			
				
  | 
			 
			
				salut  désoler je  vais   faire plus  simple 
 
 Alors voila  pour ton problème  de  fumer blanche  c  est   :
 
 
les bougies de préchauffage  mort
 
la pompe a gasoil mal calais 
 
les injecteurs  a faire taret
 
le joint de culasse mort
 
 
 
Pour ton joint de culasse   vérifie si tu as  dans le vase expansion            ou tu mets le liquide de refroidissement si tu as  des traces huile  ou  si tu as  de la pression d’aire  qui s échappe  quand  tu  ouvre le  bocal   
 
 
voilà  tien moi au courrant   merci. | 
			 
		  | 
	
	
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		
			
			 
			
				
  | 
			 
			
				change tes bougies de prechauffage  
 
quand ca fume blanc et qu'lle tourne mal a froid c'est qu'une de tes bougies est dead | 
			 
		  | 
	
	
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		
			
			 
			
				
  | 
			 
			
				pas forcément , cela peut etre une prise d'air , ma td avais eu ce probleme et pendans au moin 150 000 km j'ai jamais réussi a trouver le probleme 
 
bougie de préchauffage changé 2 fois , prise aire , pas trouvé , bocal du filtre a gasoil changé , couvre de la pompe injection changé et toujours le meme probleme au démarrage mais une fois chaude elle marche niquel .
 
mais si la tienne continue a chaud , prise d'air je pense | 
			 
		  | 
	
	
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		
			
			 
			
				
  | 
			 
			
				Merci des vos réponses, un amis garagiste a vérifié et finalement c'est le joins de culasse... Il avais jamais été fait alors que la voiture a 270 000 kms... donc voilà je suis bien dégouté pcq sa va me couté très très cher ... 
 
 
J'aimerais avoir votre avis, est ce que je change le joins de culasse qui va me couté environ 500e je pense ou si je change complètement le moteur pour un moteur avec moins de km qui tournera certainement mieux et sans gros frais a prévoir d'entretien pcq elle aura moins de km ?
 
 
Merci d'avance pour vos réponses. Bonne journée. | 
			 
		  | 
	
	
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		
			
			 
			
				
  | 
			 
			
				j avais  juste   | 
			 
		  | 
	
	
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		
			
			 
			
				
  | 
			 
			
				| c est  une maladie  sur les  306 td  la  culasse    si  tu achète  un autre moteur  dit  toi  qu  tu   devras  le  changer  tôt  ou tard  alors   c est  mieux  de  changer  ta  culasse  et  tu  seras  tranquille | 
			 
		  | 
	
	
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		
			
			 
			
				
  | 
			 
			
				Oué mais a 270 000... il doit falloir un plus gros entretien que si mon moteur avais 200 000 quoi. Est ce que c'est rentable de changer de moteur ou plutôt changer la culasse et garde mon moteur qui a 270 000km ? Et j'aurais voulu savoir si je pourrais monter un moteur Diesel simple sur ma 306 mais est ce qu'il faut faire des démarches apres vis à vis des assurance ou autre ? 
 
 
J'attends vos réponses, merci d'avance | 
			 
		  | 
	
	
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		
			
			 
			
				
  | 
			 
			
				| tu sais , c'est pas tres fréquent que la culasse pete , mais si tu répare ton moteur , au moin tu connais ton moteur et tu est sur qu'elle va rouler ou pas . si tu change de moteur , tu aura peu d'info , tu peut pas savoir si elle est complement fonctionnel ou pas ... a voir | 
			 
		  | 
	
	
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		
			
			 
			
				
  | 
			 
			
				| D un coter  ta  raison  si tant mes  un plus  ressent    tes  tranquille  mes  dit  toi  qu’après    il  faudra  con même  changer   la  distribution  sur  ce   moteur  et  changer  plu tard   de   joint de  culasse   je  te  conseillerai  de  faire  réparer  le  tien  sa  sera mieux    pour   ce  qui  et  de mettre   un moteur  diesel simple  tu  peux  mes  faut  changer   la  carte  grise    et   assurance  aussi   et  faire  des  modification  sur   ta  voiture  car  a  l’origine    ta  voiture  et conçu  pour  un  moteur  td | 
			 
		  | 
	
	
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		
			
			 
			
				
  | 
			 
			
				D'accord je vous remercie de vos réponses. J'espère que ça ne me reviendra pas extrêmement chère car je suis étudiant et je n'est pas énormément d'argent...
 
 
Merci, bonne soirée. | 
			 
		  | 
	
	
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		
			
			 
			
				
  | 
			 
			
				| pareille pour  moi  c est la misere  en se moment | 
			 
		  | 
	
	
		 | 
	
	
		  |