| Qu'avez-vous sous le capot | 
	   
	  
		
		  
			
			  | 1.1 60 cv | 
			  
				
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			   0%  | 
			  [ 1 ] | 
			 
			
			  | 1.4 75 cv | 
			  
				
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			   9%  | 
			  [ 139 ] | 
			 
			
			  | 1.6 90 cv | 
			  
				
			   | 
			   9%  | 
			  [ 140 ] | 
			 
			
			  | 1.6 100 cv (depuis octobre 2000) | 
			  
				
			   | 
			   0%  | 
			  [ 10 ] | 
			 
			
			  | 1.8 103 cv (phase I uniquement) | 
			  
				
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			   2%  | 
			  [ 34 ] | 
			 
			
			  | 1.8 16V 112 cv | 
			  
				
			   | 
			   10%  | 
			  [ 150 ] | 
			 
			
			  | 2.0 123 cv | 
			  
				
			   | 
			   3%  | 
			  [ 51 ] | 
			 
			
			  | 2.0 155/150 cv | 
			  
				
			   | 
			   4%  | 
			  [ 64 ] | 
			 
			
			  | 2.0 167 cv | 
			  
				
			   | 
			   10%  | 
			  [ 148 ] | 
			 
			
			  | 1.9 D 70 cv | 
			  
				
			   | 
			   9%  | 
			  [ 129 ] | 
			 
			
			  | 1.9 TD 90/92 cv | 
			  
				
			   | 
			   20%  | 
			  [ 289 ] | 
			 
			
			  | 2.0 Hdi 90 cv | 
			  
				
			   | 
			   15%  | 
			  [ 224 ] | 
			 
			
			  | 2.0 16S 135cv | 
			  
				
			   | 
			   2%  | 
			  [ 40 ] | 
			 
		   
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				 	  | 306iste a écrit: | 	 		  on est quand meme 116 a avoir un 1.4   | 	  
 
 
Les gagnantes sont quand même les Turbo diésel !!
 
 
Oui en force.
 
 
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				Année : 1997 (phase 1.2)
 
Moteur : 1.4l s8 bv5 75cv   
 
Kilométrage : 155 682 km
 
Modèle : Style
 
Date d'achat : 29/06/2007
 
Kilométrage depuis : 35 000 km.
 
 
Problèmes mécaniques : Ca existe sur une 306?
 
 
Entretien Mécanique : Embrayage a 145 000 km, Vidange plus révision complète à 120 000 , 135 000 et à 152 000 km, Changement des bougies a 140 000 km, Changement du kit de frein arrière à 120 000 et à 155 000 km.
 
 
a+   wfr01 | 
			 
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				Année : 11/2000
 
Moteur : 2.0 167chDin 163 ch 120KW (histoire de mettre d'accord)
 
Kilométrage actuel : 173 000 km
 
 
Date d'achat : 09/2005
 
Kilométrage lors de l'achat : 60 000 km
 
Kilométrage depuis : 110 000 km 
 
(suis je celui qui a roulé le plus? une mise à jour est peut être nécessaire)
 
 
Problèmes mécaniques : pleins mais avec beaucoup de patiente ça vaut la peine.
 
Juste a près l'achat (concession peugeot), remplacement de la ligne entière + radiateur (offert, merci peugeot!).
 
Au bout de 6 mois (à 100 000 km) coulage de la bièle n°1. Remplacement du bourrin par un neuf (offert, merci peugeot!).
 
Un chevreuil juste qqjours après sa récupération, mais bon là pas grand chose à dire.
 
Pompe à eau sur moteur neuf cassé à 45 milles (du nouveaux). De ma poche (et dû semble-t-il aussi à la centrale décisionnelle car la fuite était infime).
 
Roulement bientôt à changer (normal) ainsi que cable d'accélerateur et surtout d'embrayage (à ce bon vieux rappel automatique)
 
Aiguille des km à qui il est arrivé de rester à zéro et centrale décisionnelle de voyant de stop (tous deux problèmes d'humidité).
 
Là aussi une mise à jour aiderai pas mal, en particulier d'aider ceux qui ont des soucis ou qui veulent faire un choix. | 
			 
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				Année : 1999 (phase 2) édition Champion USA
 
Moteur : 1.4 75cv 
 
Kilométrage : 110 000 km 
 
 
Date d'achat : 05/2008
 
Kilométrage : 97 000 km
 
Kilométrage depuis : 13 000 km. 
 
 
Problèmes rencontrés : 
 
suspension HS , mais bon c est celle d origine 
 
Ligne échappement qui fuit , idem , c est celle d origine
 
Maladie des 306 !! LE fameux faisceaux de portieres 
 
 
Sinon , R.A.S
 
 
Juste une précision étonnante , elle ne consomme pas !!       
 
 
830 Km avec 1 plein !!             | 
			 
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				Année :1994
 
Moteur : 2 litres s16 15?
 
date d'achat : 07/08/2008
 
kilométrage: 198066
 
kilométrage depuis : 11000
 
 
 
 
problèmes rencontrés 
 
avant achat: 
 
3 moteur ,train arrière...
 
 
après achat :
 
joint thorique de cuve sur maitre cylindre de frein
 
ligne d'échappement très mauvais état
 
joint spy carter de boite
 
joint spy d'arbre sur boite
 
soufflet de cardant
 
2 soupapes tordue sur l'admission d'un cylindre les 16 changées
 
joint de culasse
 
joint spy d'arbre a came
 
joint de villebrequin
 
distribution gallet tendeur et pompe a eau
 
poulie d'accessoire et courroie 
 
embrayage
 
triangles et amortisseurs avant
 
quelques connexion électrique arrachées
 
les cardant qui fatigue fortement
 
purge de tous les circuits
 
changement filtre a essence et bougie
 
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				Année : 2000 (phase 2.2) Pack xs
 
Moteur : 1.8 16s 112cv
 
Kilométrage : 120 000 km
 
 
Date d'achat : 04/2008
 
Kilométrage : 146000 km
 
Kilométrage depuis : 26 000 km. 
 
 
 
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				Année : 2000 phase 2.2 Pack xt
 
Moteur : 1.8 16S 112cv
 
Kilométrage : 47000
 
 
Date d'achat : 10/2007
 
Kilométrage : 79 000
 
Kilométrage depuis : 32 000
 
 
Problème : RAS | 
			 
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Mon ancienne 306:
 
Année: 1997 (phase 1.2)
 
Moteur: 2.0 s16 bv6 163cv
 
Date de l'achat: avril 2007
 
Kilométrage lors de l'achat: 93 000
 
Kilométrage lorsque je m'en suis séparé (casse): 105 000
 
Problèmes mécaniques ou autres: Aucun, à part une perte de maitrise    !!
 
Entretien mécanique: Courroie de distribution refaite à 95 000km
 
Mon actuelle 306:
 
Année: 1997 (phase 2.1)
 
Moteur: 2.0 s16 bv6 163cv
 
Date de l'achat: avril 2008
 
Kilométrage lors de l'achat: 110 000
 
Kilométrage actuel: 130 000
 
Problèmes mécaniques ou autres: Mécanique, aucun! Mais par contre le moteur de vitre était vieux et fatigué (côté conducteur)
 
Entretien mécanique: Courroie de distribution refaite à 120 000km | 
			 
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				Année : 1999
 
Moteur : 1.6 90ch
 
Kilométrage à l'achat : 151 000 km
 
 
Date d'achat : 08/2006
 
Kilométrage depuis : 120 000
 
 
Problèmes mécaniques : flexible de frein changer & batterie (HS)
 
sinon c'est que de l'entretien | 
			 
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				pour le week-end     :
 
 
Année : 01/10/1998 (phase 2.1) 
 
Moteur : 2L 16 xsi 135cv     
 
Kilométrage : 127 830 
 
 
Date d'achat : 03/09/2008
 
Kilométrage depuis : 8.500 km. 
 
 
Problèmes mécaniques : aucun, révision faite à 122.000
 
prochaine vidange à 129.000    
 
 
             --------------------
 
 
pour tout les jours :
 
 
Année : 03/10/1998 (phase 2.1) 
 
Moteur : 1.9D 70cv       
 
Kilométrage : 163.000 km 
 
 
Date d'achat : 19/01/2009
 
Kilométrage depuis : 3.000 km. 
 
 
Problèmes mécaniques :   pas le temps d'en avoir pour le moment et j'éspére ne pas en avoir ! en tout cas ! elle à rien dans le c**   | 
			 
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				Année : 2000
 
Moteur : 2L HDi 90ch (XS phase 2.2)
 
Kilométrage à l'achat : 98 500 km 
 
 
Date d'achat : 10/2008 
 
Kilométrage depuis : 115 000 
 
 
Problèmes mécaniques : Moteur d'essui glace HS 30€ en casse puis c'est tous pour le momen moteur impec    | 
			 
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				Année : 1993
 
Moteur : 1.9 TD (92CV)
 
Kilométrage à l'achat :210000 km 
 
 
Date d'achat : 02/2009
 
Kilométrage depuis : 5000 KM 
 
 
Problèmes mécaniques :
 
-       Phare avant gauche avec vitre jaunie
 
- 	Enjoliveurs Citrôens dessus  
 
-	Vérins de coffre H/S
 
-	Pompe de lave glace: avant niquel, mais rien à l'arrière
 
-	Résistance chauffage (pas de ventilation, alim ventilo en direct par bouton anti-brouillard)
 
-	Rétroviseur gauche (branlant)
 
-	Galets tendeur: couines
 
-	Tuyau sortie turbo: à remplacer
 
-	Faisceaux portes: Haut parleur gauche ne marche plus
 
-	Réglage pompe
 
-	Contrôle injecteurs (un fuyard)
 
-	Jeu aux soupapes
 
-	Train arrière (couine, peut être juste les amortos...)
 
-	Disques + plaquettes avant
 
-	Goupilles porte, car certaine remplacées par vis/boulon, du coup gros TAC TAC)
 
 
Voilà la liste des choses que je vais faire pour lui refaire une santé à Titine ! | 
			 
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				Année : 1993 (phase 1)
 
Moteur : 1.4L 75cv
 
Kilométrage : 116 000 km
 
 
Date d'achat : 02/2009
 
Kilométrage depuis : 200km
 
Problèmes mécaniques :
 
          -Durite de culasse a changé
 
            -Portière pleine d'eau
 
                -Feux de marche arr HS
 
 
      Pour l'instant c'est déjà pas mal | 
			 
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				Année : 2001 
 
Moteur : 1.8 16v 112cv (134cv aujourd'hui)
 
Kilométrage à l'achat: 40000
 
 
Kilométrage actuel : ~92000 km 
 
 
Problèmes mécaniques : Heu bin... rien *touche du bois*
 
Bon aller... un tit suintement d'huile au niveau du joint de carter d'huile moteur. | 
			 
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				Année : 12/1999 (Phase 2.1) 
 
Kms : 160 000
 
Motorisation et modèle : 2.0L 16v GTI bv-6
 
Achat : 09/2007
 
Kms parcourus : 30 000
 
 
Problèmes : 
 
 
Aucun pendant une année si ce n'est la clim à remplire et le HP de la portière conducteur qui ne fonctionnait plus (faisceau)
 
 
Puis la galère, rupture de la courroie de distribution (qui avait 3 ans et 60'000 km), je fait réparer la voiture (4000 CHF).
 
 
Je la récupère du garage Peugeot, je fait environ 20 KM, le moteur s'éteint, impossible de la redémarer...
 
Bilan : une soupape (neuve) à cassé, elle s'est coincé dans le piston et la
 
culasse est morte..
 
 
Réparation prise en charge par Peugeot (ouf)
 
 
Sinon elle roule à présent nickel et j'espère que ca va continuer... | 
			 
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				Année : 1995 (phase I) 
 
Moteur : 1.4 75cv 
 
Kilométrage : 91 000 km 
 
 
Date d'achat : 05/2002 
 
Kilométrage depuis : 1000 km. 
 
 
Problèmes mécaniques :
 
un classique je joint de couvre cullase
 
et la distribe qui va etre faite le mois prochain | 
			 
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				année:  1998 (phase 2)
 
 
moteur:  1.9l td
 
 
kilométrage:  250.000
 
 
date d'achat:  2006
 
 
kilométrage depuis:   90.000
 
 
problème mécanique: garniture des tambour qui c'est décolle (plus de frein ou très peut    ). connectique de porte conducteur qui a casser (pas asse rigide) et câble de lève vitre conducteur qui as casser. et pour finir des amorto plus que fatiguer voila | 
			 
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				1.9 diesel 260 000 mkm.je finis juste le rodage quoi.
 
 
pour plus de pêche je roule en prélude 3G.
 
 
changé une fois couvercle pompe injection.
 
une durite frein
 
2ou3 fois les disques avant
 
4ou5 fois les plaquettes
 
bientôt 3 fois pompe à eau et distrib
 
 
et c'est tout.
 
 
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				Année : 1996 (phase 1)
 
Moteur : 1.4i 75ch
 
Kilométrage : 122 000 km
 
 
Date d'achat : 10/2008
 
Kilométrage depuis : 8000 km.
 
 
Problèmes rencontrés :disques voilées,centralisation qui commence a faiblir,accout
 
 
rien d'autres,elle demarre au quart de tours j'en suis très satisfait   | 
			 
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				Année :2000 
 
Moteur :1.8l 16V
 
Kilométrage :14 000 kms
 
Date d'achat :juin 2001
 
Kilométrage depuis: 138 500 km.
 
 
Problèmes mécaniques: compteur kilométrique qui déiote / changement moteur pas à pas ya 2 ans de ça et aussi sonde lambda (on est tous passer par là je crois    ) Foutu problème de coupure moteur     (peut etre résolu aujourd'hui     par le changement du capteur de pression d'admission essence...) / Casse de la courroie de distrib avec 9 soupapes de plier sur 16V (Cause garagiste       , résolu depuis avec toutes les réparations nécessaires, encore heureux vus qu'il voulais me la faire à l'envers....   )
 
 
Sinon depuis plus rien | 
			 
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