306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[1.9TD] Où brancher ces deux connecteurs ?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par woody le 26 01 2009 19:49  R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous,

Je viens de changer le radiateur de chauffage de ma 306 (style 1) et au moment de finir le remontage du tableau de bord, il me reste deux connecteurs électriques libres.
Pourriez-vous m'aider à les identifier et m'indiquer leurs points de connexion ?

1- Le premier connecteur (à gauche) se trouve dans un faisceau (avec deux autres connecteurs à droite) et aboutit près du moteur de la soufflerie:

2- Le deuxième connecteur a été photographié par l'ouverture située à l'arrière de la boite à gant (devant le moteur de la soufflerie donc ) :

Si vous connaissez l'emplacement de ces branchements, merci d'avance de partager vos tuyaux.

Cordialement,
--
Woody
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par woody le 27 01 2009 11:33  R&eacutepondre en citant

Bonjour,

Je viens de redémonter le TdB et je ne vois toujours pas à quoi relier ces deux connecteurs.

Est-il possible qu'ils soient installés en usine au cas où le client demanderait ensuite des options qui les utiliseraient alors ? (genre alarme, etc)

Merci d'avance,
--
Woody
Par elizio le 27 01 2009 14:22  R&eacutepondre en citant

C'est possible :)
Par Ancien membre le 27 01 2009 20:45  R&eacutepondre en citant

essaye de voir si tout fonctionne,
mais il est tres fort probable qu'ils soient pour des options
si tu savais le nombre de trucs qui ne servent a rien dans les faisceaux de voitures
on s'en rend compte quand on allege ces dernier, pour du circuit ou en compet' par exemple
Par woody le 27 01 2009 22:29  R&eacutepondre en citant

Bonsoir voisin,

Je viens de finir le remontage et tout semble fonctionner normalement

Je n'ai pas testé le chauffage, car le circuit de refroidissement est encore vide

Demain, je reconnecte au bloc de chauffage le raccord 4 voies.
Mais lors du son démontage, j'ai cassé la patte centrale qui bloque la collerette de la durite droite :

Il reste encore l'agrafe métallique pour maintenir le raccord :

Est-ce suffisant ?

A votre avis, compte tenu des conditions d'utilisation de cette durite, est-il plus raisonnable de la changer totalement et de pouvoir ensuite rouler l'esprit tranquille ?

Je n'y connais pratiquement rien en mécanique; c'est la première fois que je mets le nez dans un moteur de voiture depuis mon 103 Peugeot et l'idée de devoir changer cette durite double qui serpente et s'engouffre au fin fond du moteur me cause des insomnies. Il doit falloir passer par en dessous pour atteindre le collier de serrage, collier dont j'ignore complètement le mode d'ouverture et à tâton, ça devrait être du sport ...

Merci encore de vos soutiens dans cette pénible épreuve ;-)

--

Woody
Par Ancien membre le 27 01 2009 23:16  R&eacutepondre en citant

woody a écrit:
Bonsoir voisin,

Je viens de finir le remontage et tout semble fonctionner normalement

Je n'ai pas testé le chauffage, car le circuit de refroidissement est encore vide

Demain, je reconnecte au bloc de chauffage le raccord 4 voies.
Mais lors du son démontage, j'ai cassé la patte centrale qui bloque la collerette de la durite droite :

Il reste encore l'agrafe métallique pour maintenir le raccord :

Est-ce suffisant ?

A votre avis, compte tenu des conditions d'utilisation de cette durite, est-il plus raisonnable de la changer totalement et de pouvoir ensuite rouler l'esprit tranquille ?

Je n'y connais pratiquement rien en mécanique; c'est la première fois que je mets le nez dans un moteur de voiture depuis mon 103 Peugeot et l'idée de devoir changer cette durite double qui serpente et s'engouffre au fin fond du moteur me cause des insomnies. Il doit falloir passer par en dessous pour atteindre le collier de serrage, collier dont j'ignore complètement le mode d'ouverture et à tâton, ça devrait être du sport ...

Merci encore de vos soutiens dans cette pénible épreuve ;-)

--

Woody

j'avais pas vu ta localisation ami briochin

pour la durite de chauffage je crois qu'en + elle coute une fortune
et la patte casse tres souvent car c'est jamais demonté,
pour le remplacement de celle ci,
sur la mienne (S16) une durite va en dessous pas loin de la pompe a eau sur un boitier d'eau
le collier n'est pas facile d'acces mais ca se fait assez bien
et l'autre va au boitier d'eau a coté du calorstat

je crois qu'en plus sur les TD elle passe a coté du collecteur d'admission et c'est encore + chiant
Par woody le 27 01 2009 23:29  R&eacutepondre en citant

Pour répondre à ma question, dois-je comprendre que tu me conseilles le renouvellement de cette durite ?

Alors je crois que je vais laisser un vrai pro finir le job, comme disais W.

Je ne sais pas si mon garagiste habituel apprécierait que je lui fournisse moi-même la durite à poser.
Ils doivent marger grave sur les pièces détachées, non ?

Merci
--
Woody
Par Ancien membre le 27 01 2009 23:50  R&eacutepondre en citant

oui je te conseille fortement de la remplacer, si elle lache tu perdra ton liquide de refroidissement et la c'est deja plus embetant
marger grave c'est possible (j'ai 30% en moyenne sur les pieces peugeot, ca va dire qu'en prix public c'est beaucoup +)
apres c'est toi qui voit
Par woody le 27 01 2009 23:59  R&eacutepondre en citant

Tu veux dire que tu es un professionnel qui achète ses pièces chez Peugeot avec une remise de 30 % et qui les refacture à ses clients avec au moins cette marge.
C'est cela ?
Moi, dans mon cas présent, je paierai le prix Peugeot pour cette durite, mais quel prix me ferait mon garagiste sur la même pièce ? Le même ?
Par Ancien membre le 28 01 2009 11:43  R&eacutepondre en citant

woody a écrit:
Tu veux dire que tu es un professionnel qui achète ses pièces chez Peugeot avec une remise de 30 % et qui les refacture à ses clients avec au moins cette marge.
C'est cela ?
Moi, dans mon cas présent, je paierai le prix Peugeot pour cette durite, mais quel prix me ferait mon garagiste sur la même pièce ? Le même ?

non je veux dire que j'ai 30% de remise comme si j'etais un garagiste
ce qui veut dire que deja un garagiste se fait au moins 30% de marge en moyenne voir +

pour tes durites elles valent entre 45 et 100 euros (prix public TTC)

sinon tu vas dans un peugeot et tu y vas de la part d'un garage, en principe il te fera la remise garage (entre 10 et 20%)
Par woody le 28 01 2009 15:31  R&eacutepondre en citant

Bonjour,

Cette durite est vendue 98 euros à la concession de St-Brieuc.

Malheureusement, ils sont en rupture de stock ! Livraison prévue : 10 février

Me voila bien.

Est-ce une pièce que je pourrais commander d'occasion dans une casse auto ? Comment cela se pratique sur ce marché ?

Merci de m'affranchir.
--
Woody
Par Ancien membre le 28 01 2009 15:35  R&eacutepondre en citant

woody a écrit:
Bonjour,

Cette durite est vendue 98 euros à la concession de St-Brieuc.

Malheureusement, ils sont en rupture de stock ! Livraison prévue : 10 février

Me voila bien.

Est-ce une pièce que je pourrais commander d'occasion dans une casse auto ? Comment cela se pratique sur ce marché ?

Merci de m'affranchir.
--
Woody

d'occasion oui ca se trouve, le probleme etant d'en trouver une dans un bon etat, et surtout de pouvoir la demonter facilement

sinon sur oscaro y'a surement moyen de l'avoir a moins cher (verifier le modele de l'auto)
32 euros:
http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_LEVELS=1814&ID_OSC_TYPES=17094&ID_GENERIC_ARTICLES=475&ID_ARTICLES=1738753
ou 70 euros:

http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_LEVELS=1814&ID_OSC_TYPES=17094&ID_GENERIC_ARTICLES=475&ID_ARTICLES=1738849
Par woody le 28 01 2009 16:56  R&eacutepondre en citant

GÉNIAL !!!

Merci beaucoup pour avoir cherché sur oscaro. C'est le bon modèle, celui à 32 euros

Je n'avais pas réussi à trouver cette référence. Je pensais qu'il ne la faisait pas.

Du coup, je vais leur repasser commande, plus quelques bricoles..

Tant que j'y suis : en voulant changer le radiateur moteur pour un Valéo neuf, je m'aperçois que le robinet de purge bas ne correspond pas au modèle posé sur l'ancien radiateur. Le diametre est le même, c'est la profondeur qui est plus courte. Le SAV de oscaro n'a conseillé d'aller en acheter un chez AD ou consorts. Bizarre.

Merci encore

A+

--
Woody
Par Ancien membre le 28 01 2009 17:01  R&eacutepondre en citant

woody a écrit:
GÉNIAL !!!

Merci beaucoup pour avoir cherché sur oscaro. C'est le bon modèle, celui à 32 euros

Je n'avais pas réussi à trouver cette référence. Je pensais qu'il ne la faisait pas.

Du coup, je vais leur repasser commande, plus quelques bricoles..

Tant que j'y suis : en voulant changer le radiateur moteur pour un Valéo neuf, je m'aperçois que le robinet de purge bas ne correspond pas au modèle posé sur l'ancien radiateur. Le diametre est le même, c'est la profondeur qui est plus courte. Le SAV de oscaro n'a conseillé d'aller en acheter un chez AD ou consorts. Bizarre.

Merci encore

A+

--
Woody

nickel alors

pour le radiateur moteur y'a pas mal d'equipementiers a en faire et y'a tellement de modeles differents
avec clim, sans clim, motorisation etc etc
des fois ca ne correspond plus aux pieces d'origines mais ca "s'adapte" parfois
Par woody le 28 01 2009 18:48  R&eacutepondre en citant

Oui et puis suivant qui te renseigne, on t'indique que c'est OK ou qu'il te manque un bouchon.

Voici l'ancien modèle avec son bouchon de purge basse :

et le modèle correspondant chez Valéo :

Visiblement, il manque un orifice pour accueillir un bouchon de purge.

Mais on me dit que le robinet de purge basse aurait été supprimé sur les radiateurs de dernière génération. Est-ce exact ?

Dans ce cas, je peux remonter ce radiateur en l'état ?

Merci d'aider les débutants

--
Woody
Par Ancien membre le 28 01 2009 20:05  R&eacutepondre en citant

effectivement il etait temps de le remplacer vu la tete qu'il a
sinon le bouchon de "purge" ou plutot de vidange ne sert pas a grand chose et il est fort probable qu'il ai été supprimé
tu peux donc monter le Valeo sans aucun soucis (si c'est la seule difference)
Par woody le 28 01 2009 22:24  R&eacutepondre en citant

OK, merci l'ami.
Je vais monter le radiateur Valéo dès demain.

J'ai déjà commandé la durite de chauffage chez oscaro. Ce sera livré la semaine prochaine certainement.

Je te dois une fière chandelle.
Merci.
--
Woody
Par Ancien membre le 28 01 2009 23:55  R&eacutepondre en citant

woody a écrit:
OK, merci l'ami.
Je vais monter le radiateur Valéo dès demain.

J'ai déjà commandé la durite de chauffage chez oscaro. Ce sera livré la semaine prochaine certainement.

Je te dois une fière chandelle.
Merci.
--
Woody

y'a pas de quoi

bon remontage, pense a mettre un peu de graisse sur les raccord de la durite de chauffage, la ou il y a en principe le joint torique
Par woody le 29 01 2009 22:57  R&eacutepondre en citant

Bonsoir à tous,
En démontant le radiateur, je me suis rendu compte qu'un des deux ventilateurs ne fonctionnait pas correctement : le moteur ne pouvait pas entrainer l'hélice, car la vis de bocage avait disparue, l'axe du rotor ayant complètement limé l'intérieur de la partie femelle sur l'hélice (pas simple à expliquer sans les mots qui-vont-bien).
Donc, direction la casse où après une heure à patauger dans la gadoue, j'ai trouvé mon bonheur.
Le bloc de ventilation a été réparé et reposé, puis le radiateur remplacé sans trop de difficulté.
La mauvaise nouvelle est venue par email : la durite de chauffage à 32 euros n'est plus disponible chez Oscaro. Grrrr !
Et ça me fait trop c... d'en payer 98 pour le modèle d'origine qui ne sera pas livré avant deux semaines.
Donc, en attendant une hypothétique solution via les casses sur le web, je me demandais quels étaient les risques à rouler (modérément) avec une durite de chauffage fixée uniquement ... par son agrafe métallique ?
(Voir les photos descriptives dans mon message posté le 27/ 01/2009 à 22h29 )
C'est-à-dire :
1- Quelle est la probabilité que cette durite sorte de son raccord ?
2- Quelles en seraient alors les conséquences pour le moteur ?
Merci d’avance pour vos réponses.
Bonne nuit,
--
Woody
Par Ancien membre le 29 01 2009 23:47  R&eacutepondre en citant

pour depanner ca peut le faire, penser a bien verifier que tu ne perde pas d'eau et que la temperature de l'eau ne monte pas trop si c'est le cas
avec l'agrafe ca doit en principe tenir mais bon avec les vibrations, chaleur, pression etc c'est une solution de depannage ca peut le faire
les consequences de rouler sans eau seraient d'avoir un joint de culasse HS,
voir la culasse, puis tout le reste, mais pour en arriver la faut deja rouler sans eau et tu aura certainement ton TDB qui fera le sapin de noel
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés