|
 |
|
bonjour a tous,
je possede une 306 1.8l finition norwest de 2000...
voila, dans un premier temps, je voudrais savoir s'il s'agit d'une 16V ou d'une 8V???
Car je voudrais lui installer, pour avoir une sonorité un peu plus sportive, un kit d'admission... et d'apres ce que l'on m'a dit, il faut que je prenne un kit pour 306 1.8l XSI...
qu'en pensez vous???
merci a tous... |
|
|
 |
|
c est peugeot c est une 1.8 16s
pour le KAD, ca m etonne que l on te conseil un xsi. apres tu as pas mal de site ou tu pourras etre mieu conseiller |
|
|
 |
|
alors, que me conseilles tu en kit d'admission???
la 1l8 norwest fait bien 112cv, non??? comme la 1.8l XSI... |
|
|
 |
|
1.8 de 2000 c'est forcément un 1.8 16s 112cv
Par contre... un 1.8 xsi, ça n'existe pas
pourquoi pas une xsi diesel aussi
En revanche, les admissions étant identique entre le 2.0 16s 135cv et le 1.8 16s 112cv, tu peux te rabattre sur une admission prévue pour 2.0l 16s 135cv
Ah voui, merci de faire attention ou tu mets tes messages, il y a une section MOTEUR
Je déplace
Dernière édition par nicopug le 19 01 2009 20:59; édité 1 fois |
|
|
 |
|
non la XSI a un autre moteur
j'ai la Norwest elle fait bien 112ch le moteur est le meme que les XS 1.8l et XT
le seul truc c'est qu'on se tappe un volant 4branches et des sieges tissu gris
apres
pour ce qui est du KAD c'est très difficile de l'installer sur le 1,8l pour avoir une bonne prise d'air, soit tu prend un filtre nu GREEN ou autre K&N sans relier de gaine
soit tu fais plonger ta boite à air si c'est un type BMC mais à tes risques et périls (premiere flaque d'eau dans la boite, moteur noyé)
soit tu fais comme moi tu découpe l'écope d'air d'origine et tu place une gaine direct dans la BMC ou autre type de boite à air
si t'es interressé je te rachete ta boite à air d'origine
et te vend ma BMC déja "prete" à monter
si interressé ==> mp |
|
|
 |
|
ben apparement, si la 306 XSI existe en 1.8l (j'ai cherché sur google) et meme sur les sites de tuning, ils proposent un KAD pour 306 XSI 1.8l...
c'est marrant j'ai un volant 3 branches avec airbag il me semble moi, mais bien des tissus gris sur la sellerie...et quand je regarde sur le net, des photos de moteur de 306 1.8l 16V xt et de 306 1.8l XSI, ils sont tres semblable au mien... |
|
|
 |
|
Quest a écrit: | ben apparement, si la 306 XSI existe en 1.8l (j'ai cherché sur google) et meme sur les sites de tuning, ils proposent un KAD pour 306 XSI 1.8l |
C'est pas forcément des références les sites Chtiouningue  |
|
|
 |
|
je sais bien, m'enfin meme sur ebay ou le bon coin ya des gens qui en vendent des 1.8l XSI... cherche sur google tu verras... |
|
|
 |
|
je crois que tu ne connais pas encore le personnage,
pour ce qui est du volant a surement été changé je n'ai encore jamais vu de norwest avec un volant 3 branches |
|
|
 |
|
Quest a écrit: | je sais bien, m'enfin meme sur ebay ou le bon coin ya des gens qui en vendent des 1.8l XSI... cherche sur google tu verras... |
si tu veux, on peut s'y mettre à 30, on aura raison.
1l8, c'est pas XSI.
j'ai aussi acheté une 1l8 XSI: sauf que moi je savais ce que c'était, et c'est juste le vendeur qui à vu marqué XS sur les portière et qui avait vu XSI une fois quelque part sur le net qui l'a appelé 306 XSI.
mais les XSI, c'est pour désigner les moteurs 2l 16v, absolument pas pour les 1l8 16v.
et si des vendeurs se trompent, peugeot sait encore comment ils appellent leurs voitures et quels moteurs ils mettent dedans.
ce qu'on a du te dire, c'est qu'il faut que tu prennes un kit pour 306 1l8/XSI, c'est a dire "306 1l8 ou 306 XSI", et en effet c'est vrai. |
|
|
 |
|
bonjour,
ok c'est plus clair merci...
je peux donc prendre nimporte quel KAD a partir du moment que c'est pour 306 1.8l??? ( 1.8l XS, 1.8l XT, etc...) |
|
|
 |
|
Quest a écrit: |
je peux donc prendre nimporte quel KAD a partir du moment que c'est pour 306 1.8l??? ( 1.8l XS, 1.8l XT, etc...) |
En effet, Une admission pour n'importe quel 1.8 16s ou 2.0 16s 135cv
(le 1.8 8s produit de 93 à 97 à une admission totalement différente) |
|
|
 |
|
oki, je vais bientot commander ça alors...
merci a tous... |
|
|
 |
|
1,8l XSi .
Et pourquoi pas la 205 1,4L turbo 16, . |
|
|
 |
|
Max83 a écrit: | 1,8l XSi .